CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

S.P.E.C.I.A.L optimal

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 21:02:15

Bonjour à tous :-)

Tout d'abord, pour les nouveaux, S.P.E.C.I.A.L :

S : Strength
P : Perception
E : Endurance
C : Charisma
I : Intelligence
A : Agility
L : Luck

Avant de me lancer dans l'aventure, je solicite vos avis sur la répartition optimale des S.P.E.C.I.A.L pour bien débuter le jeu. Le charisme est-il inutile comme dans le 3 ? L'intelligence est-elle toujours capitale ? La force si peu utile ? Y-a-t-il comme dans le 3 des objets qui augmentent définitivement les SPECIAL et qui rendent superflux le fait de mettre 10 au départ ? Les équipements qui les augmentent sont-ils légion ?

C'est à vous de répondre ! :ok:

jojotatigo
jojotatigo
Niveau 6
21 octobre 2010 à 21:13:46

je suis pas un pro
mais sa depend du perso que tu veux faire et aussi tous est utile aussi bien que la force que le charisme. :cool:

mais moi je vait boster la luck et la perception :banzai:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 21:17:15

Il y a certes des variations selon le type de perso, mais il y a quand même des grands principes directeurs ! Surtout que à terme, le perso sera de toute façon polyvalent.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 21:38:08

Je ne pige pas que certains disent que des livres augmentent de manière permanente les SPECIAL, parce que :

"One significant change is that there are no bobbleheads available with permanent increase to SPECIAL scores. The only way to permanently increase SPECIAL scores in Fallout: New Vegas is by purchasing expensive implants from Dr. Usanagi at the New Vegas Medical Clinic."

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_SPECIAL

LemonDemon
LemonDemon
Niveau 9
21 octobre 2010 à 22:22:40

Perso ma répartition me donne ça :

:d) Force : 4, je me bats rarement au CaC

:d) Perception : 6, Lockpick et energy weap.

:d) Endurance : 4, pas besoin de beaucoup

:d) Charisme : 7, assez intéressant dans vegas

:d) Intelligence : 6, avoir plus de points à distribuer est aussi useless que dans FO3 car avec les bouquins l'eqpt. et autres on arrive très vite au max.

:d) Agilité : 7, utile pour guns, sneak, et points sup pour le VATS (on pourrait même enlever 1 en force ou endurance pour passer l'agi à 8).

:d) Luck : 6, parce que les critiques c'est le bien.

Voilà, j'argumente pas trop mais pour moi ça permets de jouer dans des conditions idéales, de tous les persos que j'ai fais dans FO3 c'est ce type le plus équilibré et plaisant à jouer.
Ne surtout pas négliger le charisme, rien de plus frustrant que de devoir laisser de côté des tas d'options intéressantes lors de quêtes qui auraient pu rapporter bien plus.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 22:35:37

Sauf que dans Fallout 3, le charisme ne servait à rien, vu qu'il suffisait d'augmenter la compétence discours. On pouvait ainsi avoir 1 en charisme et avoir 100 % d'efficacité en rhétorique. Classiquement, l'optimum dans Fallout 3 c'était 1 en charisme et 9 en intelligence.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 22:37:23

(et je sous entend, est-ce toujours le cas avec NV ?)

lEisl
lEisl
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:49:19

La perception augmente-t-elle la précision générale? Car sur la machine du début, c'est ce qui est dit, mais aprés on n'en parle plus dans le désciptif du pipboy...

LemonDemon
LemonDemon
Niveau 9
21 octobre 2010 à 22:51:35

J'ai eu plusieurs dialogues où [Charisme] était placé devant, et il n'y a plus le système de % de réussite comme dans le 3.

Par exemple (très léger spoil, ne dévoile rien), à un moment quelqu'un vient nous parler, et si on pas assez de compétence en discours on voit affiché [Discours 17/40] ce qui signifie qu'il faudrait avoir 40 de discours pour débloquer ce dialogue.

LemonDemon
LemonDemon
Niveau 9
21 octobre 2010 à 22:53:32
  1. lEisl Voir le profil de lEisl
  2. Posté le 21 octobre 2010 à 22:49:19 Avertir un administrateur
  3. La perception augmente-t-elle la précision générale? Car sur la machine du début, c'est ce qui est dit, mais aprés on n'en parle plus dans le désciptif du pipboy...

Non, pour les armes à feu par exemple c'est l'agilité qui permets d'augmenter la précision. Par contre la perception permettra d'augmenter ta précision avec les armes à énergie. Corrigez moi si je me trompe mais je suis presque sûr.

lEisl
lEisl
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:53:46

Presonne pour m'éclairer sur la perception?

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 22:56:20

"Contrary to what designers said pre-release, perception had no independent effects on ranged weapon accuracy"

http://fallout.wikia.com/wiki/Perception

lEisl
lEisl
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:57:55

Tu peux traduire pour les anglophobes?

LemonDemon
LemonDemon
Niveau 9
21 octobre 2010 à 23:03:03

"Contrairement à ce que les designers ont dit avant la sortie du jeu, la perception n'a aucun effet indépendant en ce qui concerne la précision des armes à distance."

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 23:03:22

La réponse à ta question est non, voilà.

lEisl
lEisl
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:04:17

Merci. :)

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:05:37

Arrêtez avec vos perso "Optimaux"... :hum:

Tout dépend de votre style de jeu et chaque perso est propre à chacun :oui:

Alors chuuuut :hap:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
21 octobre 2010 à 23:11:20

Faux justement, il y a des conneries à ne pas faire avant de choisir ses SPECIAL, quel que soit l'orientation. Tu trouves ça malin de mettre 10 en intelligence puis de trouver après 10 h de jeu un objet qui pouvait t'augmenter définitivement ce paramètre de 1 point peut-être ?

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:14:37

Nan mais à part quelques "exceptions"...

De toutes façons on ne peut plus augmenter nos stats avec des "trucs"...

Seul les habits ont des bonus...

Et puis, à la limite tu mets un max de 9, mais tes stats ça dépend de toi... Moi j'ai mis des trucs qui me ressemble IRL donc...

vj6
vj6
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:23:15

Perso ça m'intéresser pas de chercher le SPECIAL optimal. Je joue Roleplay donc j'essaye de créer un profil qui correspond au personnage que je joue. Peu importe si c'est utile ou pas...

En admettant que l'intelligence soit indispensable (exemple, hein?!), je vais pas mettre 10 en inté si je veux créer une brute épaisse sans cervelle.
Idem, si l'inté ne sert à rien, mais que je veux créer un génie de l'informatique, je vais lui mettre 10.

Et on verra après si j'ai un perso adapté au jeu où pas. Et si c'est pas le cas, c'est limite mieux !
Dans Fallout 3 j'avais créé un perso qui avait max en discours, intelligence, charirsme, etc. Parce que son profil l'exigeait. Et même si c'était dispensable, c'était amusant d'avoir autre chose qu'un assassin ou une brute comme la plupart des joueurs ont.