CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout est mort

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 23:41:09

"ah may non, c'est du paintball / airsoft, c pa pareil hein, c tro rigolo de se prendre pour un dur alors qu'en vrai on se ferait démontait comme une tente de camping"

Oh je sais pas mais vue que tu me connais et que tu sors ca, sur un sport (dans beaucoup de pays mais pas celui-ci) qu'est l'airsoft, où le principe est quand même une grande part de Roleplay alors que tu aimes les jeux RPG... Ca le fait moyen (encore le paint ball jpeux comprendre :o)) )

Après encore une fois, pour les FPS on peut retourner le même argument contre les RPG, ou les Assin's Creed et compagnie...

Dans tout jeux on se met dans la peau d'un personnage que l'on est pas... Bon ptètre pas les FPS hardcore genre Doom mais bon :noel:

Breff tout ca pour dire que c'est pas très pertienent.

Autrement c'est vrai, aujourd'hui on nous sort de la daube au prix fort

Mais dire qu'il y a a peine 15 ans on faisait les jeux sans penser à l'argent, alors que des ses débuts, les bornes ca se payait, le peu de consoles de salons étaient hypers chèrs, les cartouches de jeux aussi... Et y en a qui croit encore que ca fait que quelques années qu'on fait des jeux pour le frics... :hum:

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
11 février 2010 à 23:49:12

Tu es le premier représentant de l'air soft que je croise qui m'explique ce genre de choses et j'en t'en remercie.

Le coup de gueule venait du fait que j'ai croisé nombre de kévins qui pratiquaient cette activité et en parlaient en la liant à leur façon de voir la vie et le monde du jeu...
Certains discours étaient juste aberrants, les mecs vivaient dans une "réalité virtuelle"... C'était Matrix quoi.
Sans oublier ceux qui profitent du système (RMiste par exemple) et passe leurs temps devant la télé à ne rien foutre et se transforme en donneur de leçons sur les forums... :honte:

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
12 février 2010 à 00:05:38

D'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir, les milieux de l'air-soft et du paintball ont du mourront à se faire, au vu des capacités réduites de certains adolescents pour faire preuve d'imagination...

:hap: : Quoi ?! un scénario, terroristes, otages ?!! bah c tout pourri, on fait un deathmath comme dans call of et pis voilà... tout le monde se tire dessus se sera cool les copains...

Petits à petits les groupes de joueurs passionnés finiront par disparaitre laissant la place à une invasion de kévins, qui dicteront leurs règles du jeu... Finis les scénarios haletants, place au "tt le monde se nique la tête"... Ils en redemanderont encore et encore. Les responsables se frotteront les mains grâce aux bénéfices et céderont aux caprices de la majorité de ceux qui renflouent leurs caisses... Les anciens, déçus, se remémoreront le bon vieux temps et, blasaient, finiraient par fermer leurs bouches pour laisser la place à leurs cher têtes blondes... :diable:

Sa me rappel quelque chose... :noel:

[nadryo]
[nadryo]
Niveau 6
12 février 2010 à 01:13:47

Chaud je viens de me rendre compte que je me retiens de parler depuis plusieurs pages alors que j'ai tout lu... Sa me ressemble pas :peur:
Je vais pas participer au débat j'ai la flemme :o))

Mais ce que vous dîtes et très intéressant :oui: . J'aime bien tes posts Firewalls :noel:

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
12 février 2010 à 11:55:10

Le paint ball on s'en fou :noel:

Et pour l'airsoft t'inquiets pas... Il y aura toujours des "teams" comme la notre pour dégager les ptits cons du terrain :noel:

Après t'as peut être raison pour les petits groupes, mais les matchs entres teams j'en doute... Le death match sert plus comme échauffement et test pour réglage que vraie partie, jme vois pas faire ca 3 fois de suite ou pire toute la journée, ce qui est le cas de tout ceux avec qui j'ai pu jouer.

Pour tes "Kevins" là... "liant à leur façon de voir la vie et le monde du jeu..."

Jconnais un groupe comme ca, c'est clair que ca craint, et en plus qu'est-ce que c'est lourd, pour nous mais pour l'image de l'airsoft, c'est le genre de gar qui nous font passé pour des gros facho... :hum:

Et sinon pour approfondire le côté RP: Il sagit de jouer le rôle de... (un soldat, terroriste, toubibe, mercenaire ou autre...) Et non de te prendre pour ! Parce qu'il est clair qu'en vraie situation les 3/4 se chieraient sûrement dessus, on est pas en présence de gars qui sont/se prennent pour des héros nan, on joue un rôle comme dans n'importe quel RP

Et le fait de faire ce "roleplay" pousse a faire du "cosplay"... Pour ca que généralement les gars en basket et jean Diesel bah on les dégages, ca casse l'ambiance quoi ! :noel:

Paranthèse terminée, je précisais au cas où :ok:

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
12 février 2010 à 13:53:28

J'aimerais en faire de ça.. ca doit être vachement fun. :(

mike54400
mike54400
Niveau 7
12 février 2010 à 13:58:10

firewalls: faut pas généraliser non plus ...

Synthor
Synthor
Niveau 5
12 février 2010 à 14:49:43

Le jeu video est mort.

Kigraa
Kigraa
Niveau 6
12 février 2010 à 22:53:02

Le politiquement correct est de mise dans tout aujourd'hui, donc oui les fallouts étaient plein de sous entendue et des vannes grasse^^ et fun, mais c'est fini !

PEGI est la et sa rigole plus !

ethsno
ethsno
Niveau 7
13 février 2010 à 00:59:03

ggocelot

tout a fait daccord avec toi

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
13 février 2010 à 01:43:50

est encore de mise*

j'ai oublié une phrase là xD

JO-KAT
JO-KAT
Niveau 4
13 février 2010 à 09:44:13

Bonjour.
Je ne suis pas fan de ce genre de topic, mais là, ça frise franchement le ridicule. C'était mieux avant! J'ai 62 ans, et avant c'était... différent. Mais pour en revenir au sujet, si vous avez gardé vos fallout I et II, pourquoi se plaindre! Et si la plupart préfére le III, c'est peut-être qu'ils ont leurs raisons. Moi, j'aime le III. Et puis c'est un débat à n'en plus finir. La nostalgie n'est pas un mode de jugement, juste une sensation.

Windaube96
Windaube96
Niveau 6
13 février 2010 à 11:16:36

ha enfin qulqun qui a des argument :fete:

Itachou
Itachou
Niveau 9
13 février 2010 à 13:30:12

C'est pas de la nostalgie, c'est juste que Interplay a posé des bases sur son univers, qu'il fallait respecter, et changé tout ça pour mettre à sa sauce, c'est du non-respect

j'ai déja exposer mes arguments sur ce même topic, je ne reviendrai pas la-dessus (pour ma part Fallout 3 est bien, mais un Fallout très moyen)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
13 février 2010 à 13:38:08

Mais un Fallout quand même

Tu crois que si Interplay avait les moyens de refaire un Fallout maintenant il pourrait remettre le trash des anciens ? Fallout 3 possède un background totalement tiré des précédents opus et dont il contribue à l'élargissement . . .

Alors je sais qu'on est dans une période où le "c'était mieux avant" est roi (SystemShock, Resident Evil . . .) mais parfois ce n'est pas une raison de descendre un jeu qui ne le mérite pas, point

(et donc F3 = Fallout ^^)

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
13 février 2010 à 13:44:42

M'enfin tes éxemples... Quand un survival horror devient un "shoot them up" et encore, je ne parle pas de l'histoire mais purement du genre^^

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
13 février 2010 à 14:34:24

Pour moi "c'était mieux avant" pour System Shock et Resident Evil, mais pas forcemment pour Fallout (ou du moin la serie n'est pas totalement défiguré)

Donc on est d'accord ^^

Alni-
Alni-
Niveau 6
13 février 2010 à 15:08:52

J'ai pas tout lu mais sérieusement les gas vous êtes pitoyable -_-

Fallout est mort ? Nan il renée. Alors Certes, c'est avec un scenario moins envoutant mais au contraire si on avait toujours le même jeu ce serait NUL ! Moi je respecte Fallout 3 que j'ai beaucoup aimé.

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
13 février 2010 à 15:23:59

"il renée ?"

Bien ouej comme on dit par chez moi ! :rire:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
13 février 2010 à 15:37:41

il est rené !!!

(Syndrome "mer il es fou ?" xD)