CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fallout est mort

enroth
enroth
Niveau 36
11 février 2010 à 09:04:29

http://img707.imageshack.us/img707/3815/entreefallout.png

On dirait The elder Scrolls oblivion là l'entrée de l'abri :(

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 13:00:40

C'es juste dans une Région différente hein ! :noel:

Autrement pour les abris et bien... C'est juste un poil plus réaliste :sarcastic:

Itachou
Itachou
Niveau 9
11 février 2010 à 13:19:02

@RAFALEone

Et alors ? Fallout Tactics et Fallout: Brotherhood of Steel ce passent aussi dans une région différente.

l'Illinois, l'Indiana et le Mochigan pour Fallout Tactics et le Texas pour Fallout: Brotherhood of Steel. Ca n'empêche pas l'abri 0 et l'abri secret a ressembler a ceux de la Californie de Fallout 1 et 2. Donc je comprends pas ton " C'es juste dans une Région différente hein ! ", c'était le cas avant !

La, ils ont juste fait n'importe quoi avec le design comme je l'ai dit. Et ça ne fait pas réaliste, je vois que tu ne connais pas l'univers de Fallout (a part avec le 3 à mon avis hélas).

Vault-Tec est une entreprise en conspiration avec l'Enclave, et leur but était de tester l'espéce humaine dans différente condition, en leur faisant croire qui seraient sauvé en venant dans un Abri mais c'est faux. Ce n'est qu'une expérience à l'échelle mondiale. Comme l'Abri 8 qui était un Abri témoin et donc avec toute les conditions pour repartie en marche ou l'Abri 15, qui était peuplé de plusieur ethnie différente. Faire que l'entrée soit toute propres avec encore ces 2 foutu caméra qui servent a rien, c'est n'importe quoi ! Vault-Tec avaient justement crée ces abris pour des expériences, ils étaient pas la pour te dire " Bonjour cher habitants de l'abri, êtes-vous bien installer ? C'est propre ? "

Tiens, tu me rappelles encore une grosse incohérence, avec le fait que l'Abri 87 a du Virus FEV ! Même dans Fallout 1, seul la Base Militaire de Mariposa avaient ce virus et était en train de l'expérimenter sur des humains. C'était quelque chose de rare et confidentiel, et ça n'avait rien avoir avec le systéme d'expérience des Abris !

Donc avant de parler, quand on connait pas, on essaye un peu de ce renseigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 13:21:55

« fallout est mort » :snif2:

vive fallout :fete:

Windaube96
Windaube96
Niveau 6
11 février 2010 à 13:29:26

je vous rassure fallout est bien vivant si les dévelopeur ne change pa et ne revienne pas au source c'est parck sa marche :ok:

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 13:45:40

Moi je trouve que les Abris de F3 font largement plus réalistes :(

Et quand jte parle d'endroit différent c'est en rapport avec le décors éxterrieur :honte:

Là ca se passe sur la côte Est, et ca fait 200 ans je te rappelle :(

Quant au 87 il suffit d'avoir de l'imagination, après si t'es pas capable de trouver parce que ce n'est pas écrit dans un Terminal...

Itachou
Itachou
Niveau 9
11 février 2010 à 13:46:37

Non, le succés d'un jeu ne veut rien dire. Pour Fallout 3 c'est

- Un jeu surtout acheter en grande partie par des kikoo (ce mots me répugne mais je ne vois que ça comme terme) qui ne connaisse pas Fallout, ont entendu que ça roxx (celui la non plus...) et qu'ils l'ont acheter sans avoir joué au ancien. Ils ont dans la majeure partie aimé puisqu'il ne connaissent rien a l'univers et débarque dans celui-ci avec la merde de Besthesda, croyant que c'est la référence et croyant qu'ils ont respecté la franchise.

- Par des anciens joueurs de Fallout, espérant tenir un Fallout mais n'ayant vu qu'un mauvais Fallout et un mauvais jeu.

- Par des anciens joueurs de Fallout, espérant tenir un Fallout mais ont vu que c'était un mauvais Fallout mais un jeu correcte pour eux.

- Des joueurs qui aiment les Elder Scrolls et leur systéme de jeu, et accesoirement Besthesda , et qui l'ont acheter, qu'importe l'univers.

Voilà ta réponse

Pour les régions, si vous voulez voir où tout les différents Fallout ce passent, je vous ai fait une petite carte des USA. Donc svp, ne vous trompez plus et ne lacher pas des " Il y a que Fallout 3 ou ça ce passe autre part "...

http://img714.imageshack.us/img714/4296/carteregionfallout.png

Itachou
Itachou
Niveau 9
11 février 2010 à 13:54:27

Pour les Abris, c'est pas une question de réaliter (quoique, tu n'as jamais vu un Abri Anti-Atomique dans la vrai vie j'imagine non ? C'est sale et poussiéreux et ça dégage en rien la propreté de ceux de Fallout 3)

C'est surtout une question de cohérence. Pourquoi ceux de Washington DC serait plus propre ? Plus différent de toutes les autres région ?

Le décors extérieur ne changent pas pour les Abri, arrète tes blagues. Vas-y, essaye de me prouver le contraire.

Tu vas pas me dire que c'est pas toujours une porte en bois dans la montagne qui atteris toujours dans une grotte, qui a 2 couloir et qui suffit de tourner a gauche après le 1er couloir pour être face a la porte de l'Abri après 10 mètre.

200 ans peut-être, mais tu remarque que rien n'a bouger. Et puis, je te répondrai, et alors ? Fallout 2 ne ce passe que 36 ans avant. Et Vault-Tec n'existe plus, elles n'a pas pu modifier ces abris, personne n'y ait jamais entrée en 200 ans. Je comprends pas ton raisonnement la, ou veux tu en venir ? Et justement, si ça fait 200 ans, tu crois pas que les abris serait encore plus sale que ceux des anciens Fallout, qui ce passe avant.

Non, pour l'Abri 87, relis ce que j'ai dit. Les abris c'est des expérimentation a l'échelle humaine. Qu'est que vient foutre un projet militaire dans un Abris, tu m'expliques ?

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 14:11:48

Fallout 3 n'a jamais eu comme vocation d'attirer les anciens, bien au contraire, pour preuve c'est un hybride RPG/FPS comment crois tu qu'ils l'ont pensés ? Donc nan "croyant que c'est la référence et croyant qu'ils ont respecté la franchise" La majoritée de sjoueurs s'en fou des anciens tu comprends pas ? C'est pour ca que les puristes qui se plaignent partout ca gonfle, CE Fallout n'a jamais été fait pour "vous".

"Pour les régions, si vous voulez voir où tout les différents Fallout ce passent, je vous ai fait une petite carte des USA. Donc svp, ne vous trompez plus et ne lacher pas des " Il y a que Fallout 3 ou ça ce passe autre part "..."

Je ne dis pas le contraire, mais c'est pas un bon point pour les anciesn Fallout, ca se passe a différents endroits et c'est pareil... Trop logique ! :ok:

"Pour les Abris, c'est pas une question de réaliter (quoique, tu n'as jamais vu un Abri Anti-Atomique dans la vrai vie j'imagine non ? C'est sale et poussiéreux et ça dégage en rien la propreté de ceux de Fallout 3)"

Hum... Un abris anti-atomique en service ressemble a une zone aseptisée... Un abandonné peu ressembler a ceux présents dans Fallout, poussièreux et oxydés surtout... C'est sur que ceux de F3 sont propres ! :o)) (On a joué au même jeu ? Oo)

"Le décors extérieur ne changent pas pour les Abri, arrète tes blagues. Vas-y, essaye de me prouver le contraire."

Et alors ? Là encore je te parle du "Wasteland" et sans parler de ca, il est normal qu'un abris faisant parti d'une série de centaines d'abris que les entrées soient similaires... Après est-ce que c'est lassant ? Oui mais réaliste.

"Je comprends pas ton raisonnement la, ou veux tu en venir ? Et justement, si ça fait 200 ans, tu crois pas que les abris serait encore plus sale que ceux des anciens Fallout, qui ce passe avant."

Bah tout simplement, le Level Design doit être réaliste et coller à une logique... C'est bien beau la symbolique du chef en haut et des ascenceurs, mais pour un abris c'est pas très criat de véritée, et encore une fois le jeu n'a pas été fait pour les anciens joueurs...

Par ailleurs il est illogique que dans un climat aride, les abris aient autant soufferts en si peu de temps dans les premiers Fallout. :ok:

"Non, pour l'Abri 87, relis ce que j'ai dit. Les abris c'est des expérimentation a l'échelle humaine. Qu'est que vient foutre un projet militaire dans un Abris, tu m'expliques ?"

Continuer à éxpérimenter le FEV/VEC même en cas de déstruction totale par éxemple, recherche avec un VEC différent ? On peu en trouver pas mal, pour un joueur RPG je trouve que tu ne te travail pas trop les méninges...

En éspérant que mes blagues et moi t'avons éclairé :ok:

Itachou
Itachou
Niveau 9
11 février 2010 à 14:41:07

" Fallout 3 n'a jamais eu comme vocation d'attirer les anciens, bien au contraire, pour preuve c'est un hybride RPG/FPS comment crois tu qu'ils l'ont pensés ? Donc nan "croyant que c'est la référence et croyant qu'ils ont respecté la franchise" La majoritée de sjoueurs s'en fou des anciens tu comprends pas ? C'est pour ca que les puristes qui se plaignent partout ca gonfle, CE Fallout n'a jamais été fait pour "vous". "

Alors pourquoi ne pas crée un univers totalement différent comme Borderlands au lieu d'utilisé celui de Fallout pour ne rien respecté au final ? Pour l'utilisation du nom de la license qui fera engranger plus d'argent ? Tu te sens pas un peu pigeon mon petit gars ?

Donc on est d'accord, ils ont rien respecté au final

" Je ne dis pas le contraire, mais c'est pas un bon point pour les anciesn Fallout, ca se passe a différents endroits et c'est pareil... Trop logique ! "

Oui, les Abris ont était crée dans une norme pour qu'il ce ressemble tous. Donc pourquoi seul ceux de Washington sont différent ? Pourquoi une fois la license dans les mains de Besthesda, les Abris changent complètement pour ne rien respecter du travail d'Interplay ?

" Hum... Un abris anti-atomique en service ressemble a une zone aseptisée... Un abandonné peu ressembler a ceux présents dans Fallout, poussièreux et oxydés surtout... C'est sur que ceux de F3 sont propres ! (On a joué au même jeu ? Oo) "

Encore une fois, justement. PERSONNE N'EST ENTRER NI VENU DANS UN ABRIS DEPUIS PLUS DE 200 ANS, alors pourquoi c'est aussi propre devant la porte ? Pourquoi il n'y a aucune rouille ?

" Et alors ? Là encore je te parle du "Wasteland" et sans parler de ca, il est normal qu'un abris faisant parti d'une série de centaines d'abris que les entrées soient similaires... Après est-ce que c'est lassant ? Oui mais réaliste. "

Non elles ne changent pas. Dans les anciens Fallout, l'Abri 13 ce trouvaient dans une grotte, l'Abri 15 dans une cabane, l'Abri 8 dans un espéce de Dôme, l'Abri 12 dans le sous-sol d'une ville. La c'est toujours Porte en bois + Montagne, qu'importe l'emplacement, c'est toujours ça.

Après c'est peut-être plus réaliste pour toi, mais ça respecte en rien les idées des anciens Fallout qui ce faisaient chier a crée des autre entrée. Et je te rappelle, si tu le sais pas, que les Abris sont des zones extrémement cachée que personne ne connait, personne ! Si tu joues a Fallout 1 un jour, tu verra que le Maître cherche l'Abri 13 sans jamais le trouvé et que si tu cherches toi aussi l'abri 12 qui contient la puce d'eau, tu vas t'en mordre les doigts.

" Bah tout simplement, le Level Design doit être réaliste et coller à une logique... C'est bien beau la symbolique du chef en haut et des ascenceurs, mais pour un abris c'est pas très criat de véritée, et encore une fois le jeu n'a pas été fait pour les anciens joueurs... "

Réaliste ? Comme je viens de le dire plus en haut, c'est pas réaliste. Encore une fois, je te rappelle que le dirigeant est le GRAND PATRON et que c'est lui qui commande, sous peine de mort en cas de désobéissance de ces ordres. Et les abris ne sont la que pour les expériences, pas pour sauvé les gens !
Et encore une autre fois, crée un autre univers au lieu de pourrir celui-ci !

" Par ailleurs il est illogique que dans un climat aride, les abris aient autant soufferts en si peu de temps dans les premiers Fallout. "

Pourquoi ? Déja, Fallout 1 commence 84 ans après la grande guerre, donc ça en fait du temps, surtout en comptant que les Abris ont était crée bien avant.

" Continuer à éxpérimenter le FEV/VEC même en cas de déstruction totale par éxemple, recherche avec un VEC différent ? On peu en trouver pas mal, pour un joueur RPG je trouve que tu ne te travail pas trop les méninges... "

Arrète avec ton VEC lol ça existe que dans Fallout 3 cette traduction foireuse.
C'est un project militaire, les SuperMutants sont un projet militaire, a quoi ça servirait d'en crée dans un abri ? M'enfin et encore, le coup de l'expérimentation du FEV à déja était fait dans Fallout: Brotherhood of Steel avec l'abri secret, donc réchauffé et boulot de merde Besthesda non ?

A voir tout tes arguments, tu n'a n'y joué au anciens Fallout et en plus tu oses me dire que le jeu et la license Fallout à était détruite volontairement par Besthesda, on est donc bien d'accord que les vrai Fallout sont mort et que Besthesda ne pensent qu'a l'argent en utilisant un grand nom et détruisant tous ce à quoi il représente plutôt que crée son propre univers. Bien d'être un pigeon ? Tu es plutôt dans la catégorie Kikoo j'imagine non ?

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 15:09:03

Je ne vois pas en quoi avoir accroché à un nouveau jeu et ne pas être un fanboy faid de moi un pigeon ? J'ai acheté le jeu que je voulais a 50€ et il a satisfait mes attentes, ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à la vie que je suis un pigeon :rire:

"Alors pourquoi ne pas crée un univers totalement différent comme Borderlands au lieu d'utilisé celui de Fallout pour ne rien respecté au final ? Pour l'utilisation du nom de la license qui fera engranger plus d'argent ? Tu te sens pas un peu pigeon mon petit gars ?"

Ils ont acheté une license post apocalyptique rétro-futuriste, c'est pas pour faire un remake du Ve Element... :hum:

Borderland est pauvre en contenue, et surtout en Background, là il y en à un tout fait, réfléchis un peu en therme d'entreprise et non de fanboy et tu comprendras, ô grand vieux de 20 ans ! :noel:

"Oui, les Abris ont était crée dans une norme pour qu'il ce ressemble tous. Donc pourquoi seul ceux de Washington sont différent ? Pourquoi une fois la license dans les mains de Besthesda, les Abris changent complètement pour ne rien respecter du travail d'Interplay ?"

Là jte parlais des TD mon vieux, quel fixette sur les abris...

"Encore une fois, justement. PERSONNE N'EST ENTRER NI VENU DANS UN ABRIS DEPUIS PLUS DE 200 ANS, alors pourquoi c'est aussi propre devant la porte ? Pourquoi il n'y a aucune rouille ?"

Les seuls pour qui tu peux dire ca ce sont les Abris 101 et 112, mais ils sont habités, autrement pour les autres investit dans un écran... Mais t'as pas joué au jeu en fait c'est surtout ca le truc, autrement c'est pire qu'inquiètant.

"Non elles ne changent pas. Dans les anciens Fallout, l'Abri 13 ce trouvaient dans une grotte, l'Abri 15 dans une cabane, l'Abri 8 dans un espéce de Dôme, l'Abri 12 dans le sous-sol d'une ville. La c'est toujours Porte en bois + Montagne, qu'importe l'emplacement, c'est toujours ça."

Oui... Bah c'est réaliste en vue de ce qui se fait dans le vrai monde, avec des vrais gens qui bougent... Et pensent parfois ! :oui:

"Réaliste ? Comme je viens de le dire plus en haut, c'est pas réaliste. Encore une fois, je te rappelle que le dirigeant est le GRAND PATRON et que c'est lui qui commande, sous peine de mort en cas de désobéissance de ces ordres. Et les abris ne sont la que pour les expériences, pas pour sauvé les gens !
Et encore une autre fois, crée un autre univers au lieu de pourrir celui-ci !"

Ca c'est TA vision des choses, un Abris anti-atomique avec acensceur généralement on évite, et je ne vois pas en quoi c'est réaliste que le chef soit en haut, c'est symbolique mais pas réaliste, dans un abris plus t'es vers le bas, mieux t'es abrité...

"Après c'est peut-être plus réaliste pour toi, mais ça respecte en rien les idées des anciens Fallout qui ce faisaient chier a crée des autre entrée. Et je te rappelle, si tu le sais pas, que les Abris sont des zones extrémement cachée que personne ne connait, personne ! Si tu joues a Fallout 1 un jour, tu verra que le Maître cherche l'Abri 13 sans jamais le trouvé"

Bah ouai, mais dans DC justement ils sont fais pour être rejoins rapidement, et c'est con de cacher quelque chose dont des centaines de civils sont au courant de l'éxistense, encore une fois dans la vraie vie ca ne le fait pas donc= pas réaliste.

"Pourquoi ? Déja, Fallout 1 commence 84 ans après la grande guerre, donc ça en fait du temps, surtout en comptant que les Abris ont était crée bien avant."

C'est la date d'ouverture qui compte, et encore si il est résté ouvert, autrement temps que c'est fermé ces trucs là... Réalisme toujours...

"C'est un project militaire, les SuperMutants sont un projet militaire, a quoi ça servirait d'en crée dans un abri ?"

On a du mal hein ?... Pour les continuer quoi qu'il arrive. :(

Sinon bien de se rendre compte qu'à 20 ans que les jeux ca sert a faire de l'argent ? :noel:

Tu sais Fallout 1 et 2 aussi c'etait pour l'argent.
"Oui alors pourquoi ne pas avoir continué sur la lignée bien trash et tout ?

Tout simplement car ces jeux sont sortis a une époque où c'etait la mode, les trucs trop violents avec des répliques bien pas belles et tout... L'époque Stalone, Shwarzi, Robocop... Et regarde les films aujourd'hui, qui marchent bien: Transformers&Co... Bah oui c'est quand même autre chose ! :rire:

enroth
enroth
Niveau 36
11 février 2010 à 15:42:28

Tu n'as pas lu la bible de Fallout :

les développeurs de bethesda l'ont parait il lu ( un d'entre eux prétendait même dormir avec sous son oreiller : on a vu le résultat avec fallout 3 :(

le-man
le-man
Niveau 10
11 février 2010 à 15:42:45

Alala c'etait la bonne epoque shwarzi et compagnie :)
Mais c'est pas la peine de se battre fallout est mort, jamais un jeu aussi riche que le 1 et 2 ne sortira...
(sauf si un devellopeur malin sort un jeu de cette trempe avec un moteur 2d je me jette dessus...et je pense pas etre le seul).

Je crache pas sur fallout3 non plus, c'est un bon jeu (j'y est passé une centaine d'heure dessus) mais c'est loin d'être un rpg mythique de la trempe des 2 premiers, car c'est, a mon gout, repetitif, des dialogues previsible et sans saveurs. Malgré tout a mes yeux cela reste un oblivion reussit car disons que les "donjons" que l'on visite ont une "âme".

Apres c'est sur Bethesda, ils ont racheter une licence qui tombait aux oubliettes pour la refaire a leur sauce et surtout faire du fric, enfin c'est le bizness ca, c'est pas en critiquant que l'on pourra changer les choses...

enroth
enroth
Niveau 36
11 février 2010 à 15:43:17

Ce n'est pas NOTRE vision mais celle des développeurs de Fallout !

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
11 février 2010 à 16:21:30

Dire que Fallout 1 et 2 ont étaient fait que pour l'argent, par une équipe de programmeurs avec des dollars dans les yeux et ne pensant qu'aux chiffres de ventes... :rire:

Ils carburaient surtout à la passion, le résultat c'est que le boulot, à l'époque, était à la hauteur au moins.

Les jeux s'adaptent aux attentes de la majorité des gugus qui achètent les yeux fermés. Comme maintenant il faut satisfaire le kikooProut fana de graphisme à la pointe de la technologie, faire un jeu pour qu'il en prenne plein à la gueule, qu'il ait une éjaculation cérébrale, pour s'essuyer avec son jeu et vite passer au suivant. Remplaçant la passion par l'asservissement du programmateur fraichement débarqué dans sa boite à biftons...
Même les blasés achètent les jeux qu'ils dénigrent, "Bin ouai mais bon, je veux faire joujou à la console moi, alors si je boycotte... Bin je joue plus... Ouin ouin..."

Itachou :d) Je suis d'accord avec toi sur certains points et plus mitigés sur d'autres.

Mais je ne sais pas. Pour moi Fallout 3 est comme une formidable expérimentation. La résurrection d'un mythe avec un passage à la 3D. Les gars de chez Bethesda ont plutôt bien bossés pour matérialisé cet univers... Enfin, même si ils m'ont quand même déçu dans l'ensemble au final.

Comme on dit, les petits rien forment un grand tout.

Le plus décevant pour ma part étant le manque d'animations, de vie des PNJ. Ils servent à rien. N'ont pas de dialogues, sont complétement creux... Il y a aussi le manque cruel de personnages charismatique... Personne ne se distingue réellement de la masse, et puis alors... Aucun ennemi digne ce ce nom... Pas de réel "Big boss" rien à part 5 béhémoths... Certes distrayant mais franchement... L'imagination des petits gars de chez Bethesda fait pitié à voir... Je faisais mieux dans mes rédacs "sujets libre" en 6ème... :honte:

(spoil)
Je me souviens du maitre des supers mutants du 1... Dans les couloirs crasseux, recouverts de matières organiques, d'un ancien abri. Si on ne mettait pas le casque spécial pour bloquer ces transmissions mentales, il nous envoyait de mauvaises ondes, des visions cauchemardesques, il pouvait même nous faire éclater un œil si je me souviens bien. Et puis alors cette gueule qu'il avait... Richard Grey (un ancien ami de Harold au passage) avait était absorbé par le FEV, avec deux autres personnes. Il a finit dans cet abri pour fusionner à ses dépens avec l'ordinateur du poste de commandement de l'abri. Un mélange de chair et de machine avec 4 voix différentes (Richard Grey, un homme, une femme et l'ordinateur)... Atroce et marquant...

Enfin bref, se serait trop long à expliquer. Tout ça pour dire, que même si j'ai aimé l'expérience Fallout 3... Rien ne m'a marqué... Les mecs de l'enclave font assez ridicules et ils n'ont aucun atout dans leur rang... Comme Frank Horrigan à son époque par exemple... Les écorcheurs sont faiblards et ne servent plus à rien... Etc... Etc...

Le début de l'aventure, quand on galère, qu'on découvre est pour moi, la meilleure partie. Après c'est du:

:hap: : Coucou, tu veux voir ma grosse catling...

LE SEUL passage qui m'a marqué et que j'ai plaisir à recommencer c'est quand on nous enlève le bout de cerveau dans point lookout... Mais bon... sa dure 7 minutes 30 quoi...
Ah oui et le Rad Scorpion albinos m'a titillé la rétine, un ennemi original mais c'est le seul...

Je suis tiraillé par des sentiments paradoxaux. J'aime ce Fallout 3 car il m'a fait replonger dans l'univers de façon inédite mais en même temps... Les boules que leur vision de l'univers Fallout soit aussi dépourvu de saveurs qu'un hostie...
La faute aux joueurs qui n'ont aucune imagination, n'aiment pas lire, préfère se branler le cerveau en imaginant leur futur carrière de général dans l'armée qu'ils ne feront jamais (Olol, il é ou le bouton pour rechargay mon gros flingue ?), font mumusent à la gueguerre comme des gosses (ah may non, c'est du paintball / airsoft, c pa pareil hein, c tro rigolo de se prendre pour un dur alors qu'en vrai on se ferait démontait comme une tente de camping... Même si chez certains ce n'est qu'une passion, d'autres s'y croivent à fond... :rire: :sarcastic: )

Voilà pourquoi je guette ce Fallout New Vegas avec attention. J'espère un plus grand investissement dans le scénar et le background des personnages principaux et secondaires importants (en espérant qu'ils soient charismatique bordel !!!)
Un bestiaire original avec des monstres uniques qui sortiraient du lot et qui représenteraient un véritable challenge...
Des situations typiquement "Falloutienne" qui nous sortent un "Nom de dieu de merde !!!" (Faire "sucer des bâtons" à sa femme ou son mari dans un taudis qui sert de lieu de tournage à des films "Oléolé" par exemple... :rire: ).
Ou encore des rencontres surprenantes comme avec le créateur du "Jek" par exemple... Avec mon personnage, qui était intelligent (oui, au moins le niveau d'intelligence servaient à autres choses que les pts de monté de niveau) j'ai discuté de la composition du Jek avec son inventeur et j'ai été très surpris... :noel:

Mais bon, faut pas rêver non plus... :noel:

Bon, un pavay à l'ancienne, désolé si il y a des incohérences ou fautes, je me suis relu en vitesse. :ok:

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
11 février 2010 à 16:26:34

D'ailleurs je profite de ma citation sur l'inventeur du Jek pour dire qu'il y avait également des dialogues intelligent et vraiment bien mis en scène...

Tout comme les situations Trash, il faut croire que le joueur lambda d'aujourd'hui n'est plus apte à apprécier ce genre de dialogues ou situations...

Mais bon... On mettra la faute sur la disparition du cinéma d'auteur des années 90... :sarcastic:

En même temps le public de transformers et d'Harry PotdeFleur n'est peut-être pas prêt pour ce genre de choses... :noel:

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
11 février 2010 à 16:28:24
  • Inventeur du jet... :p)

J'ai confondu avec le jardin d'eden en kit.

No ban pour le triple post please... :noel:

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 18:37:08

T'as le droit de pas être entièrement d'accord avec ce que j'ai dis, mais dire que c'est que des conneries, et se moquer de mon loisire, venant de toi c'est surprenant, ton fanboyisme serait ta corde sensible ? :hap:

Bah oui Bethesda n'a pas transformé un RPG bien dans la mode des 90's en semi FPS par magie, Falout 1 et 2 sont sortis à une époque, Fallout 3 en est sortit à une autre avec d'autres éxigences, oui aujourd'hui rares sont ceux qui veulent se faire chier à trop réfléchire sur un jeu :hap:

Toute les séries en subissent les conséquence, faut laisser place à la génération Counterstrike :hap:

Après tu ne peux pas critiquer ceux qui aiment les FPS, ni t'en moquer de la sorte parce que "oh ouai j'ai un gros flingue il é ou le bouton" on peut le retourner en " oh mon sore de majie nivo 41 lui a enlevé que 127 HP ? Nimpotnawak" Bah oui, on fait selon les gouts :hum:

Sèrieux je sais pas ce que t'as fumé mais ca devait être du lourd, pour tomber aussi bas...

RAFALEone
RAFALEone
Niveau 10
11 février 2010 à 18:43:30

Dèrnier point, on est tous d'accord hein, Fallout 1 et 2 ainsi que leurs éxtensions n'ont engendrés AUCUN bénéfices hein !! :noel:

Itachou
Itachou
Niveau 9
11 février 2010 à 18:51:02

Hum... ? Tu parles de Firewalls la ? On n'est pas la même personne désolé lol regarde mieux les speudo la prochaine fois

Quand il parlait de bénéfices, il parlait de faire un jeu a fric sans autre chose. Black Isles, c'était surtout des gamers qui faisait des jeux pour gamers, sans penser a l'argent dèrriére (au moins pour le 1er Fallout).

Le topic ne parlait pas de savoir si Fallout 3 était un bon jeu, il parlait de savoir si l'esprit de Fallout est mort. Et il est belle et bien mort et entérré et je vois que je ne suis pas le seul a penser comme ça (Firewalls, enroth et le-man ont a peu prés la même pensée que moi).

La vidéo du moment