CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas par Bethesdat !!!!!

enroth
enroth
Niveau 36
21 avril 2009 à 16:55:00

Je vous rappelle que ce sont les petits gars actuellement chez Obsidian, qui ont fait une béta du projet van Buren

http://www.youtube.com/watch?v=1uuDKrY7eW0

:-p

chevalier_SONY
chevalier_SONY
Niveau 6
21 avril 2009 à 20:26:36

je trouve que c'est plutot une mauvaise nouvelle que ce soit obsidian qui se charge de ce fallout :nonnon:

Pouap2000
Pouap2000
Niveau 6
21 avril 2009 à 20:53:06

Ouais c'est vrai, ça aurait été tellement mieux qu'Obsidian reforme Black Isle en rassemblant les membres manquants.
Comme je te comprends.

Fl0k1
Fl0k1
Niveau 3
21 avril 2009 à 23:00:32

" je trouve que c'est plutot une mauvaise nouvelle que ce soit obsidian qui se charge de ce fallout :nonnon: "

Pourquoi ? Après tout il n'y a que Bioware er Obsidian qui savent encore faire des rpg potables de nos jours ( Bethesda font des bons jeux mais un elder scrolls c'est un rpg action et certainement pas un rpg)

Enfin wait and see ...

aym72
aym72
Niveau 9
21 avril 2009 à 23:16:09

Un Elder Scrolls est un RPG action et pas un vrai RPG ? Oula, ou alors tu t'es fumé un gros pet, ou tu es né avec Oblivion, car Daggerfall et Arena (voire Morrowind, à la limite) sont sans doute les RPG sur PC les plus complexes qu'il soit, au niveau du backgroung roleplay comme des caractéristiques des personnages.

Pour ce qui est de Fallout 3, il en reste un très bon jeu même s'il a perdu de sa personnalité et de son humour grinçant par rapport aux deux premiers. Je défends tout à fait Dieu-Sama quand il parle du gameplay spécifique : la casualisation due en partie de l'avènement de la console dans le RPG (faut bien rentabiliser les ventes) a enlevé une partie de l'âme des jeux (la preuve avec Oblivion, même s'il n'en reste pas moins un excellent jeu).

De plus, Obsidian est loin d'avoir fait des RPG dégueulasses ces dernières années (en tenant compte du recul considérable des éléments vraiment RPG dans des gens en apparence RPG).

C'est bête à dire, mais Wait & See, nombreux étaient ceux à crier au scandale quand Fallout 3 est passé entre les mains de Bethesda, mais au final ça n'a pas donné un résultat si décevant, on ne serait pas là en en discuter sinon.

Fl0k1
Fl0k1
Niveau 3
22 avril 2009 à 00:58:43

Mouai ... il faut arrêter de prendre daggerfall comme référence en matière de RPG car même si il s'agit d'un très bon jeu de rôle les maitres de la catégorie JDR s'appellent Icewind dale, Planescape, Fallout et Baldur's Gate qui sont bien plus complexes que les Elder Scrolls.

L'ère des RPG complexe est de toute facon terminée, les gens n'ont plus la patience de chercher pendant des heures une manière de résoudre une quête et ils préfèrent avoir des marqueurs de quêtes d'une précision irréelle.

Enfin de toute façon le tour par tour n'est plus très populaire. Oblivion, Fallout et les autres sont des excellents jeux mais a l'époque d'Arena et de Beldur's Gate ont les aurait classifiés comme étant des jeux d'action ...

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
22 avril 2009 à 02:43:57

Je vois la chose comme ça...

Les jeux type Baldur's gate = Plus proche du RPG papier.
Les jeux type Elder scroll = Plus proche du RPG grandeur nature.

Dans tous les cas, c'est du RPG pur et dur. :p

Sinon Icewind dale = RPG/Action. Et pas un peu. J'ai bien aimer ce jeu. Surtout le II.

Margenal
Margenal
Niveau 3
22 avril 2009 à 12:25:12

Bon alors avant toute chose je tiens à exprimer ma (très) grande joie pour ce changement de développeur. Maintenant, coupe de gueule et explications.

Etant un "vieux" de 23 ans, j'ai eu le grand plaisir de grandir dans ce que je peux appeler l'âge d'or des RPG pc, c'est à dire l'époque bénie où les jeux duraient plus de 50 heures, proposaient un scénario béton, nous pondaient des univers géniaux, osaient prendre des risques et surtout faisaient des jeux de passionnés pour des passionnés. Il n'était même pas question de multi-plateformes, et on n'hésitait pas à sortir un jeu sur plus de six cédéraumes, histoire de ne pas bêtement sucrer du contenu faute de place. En gros un temps où on avait encore l'impression de jouer à un jeu et non une pompe à pèze, et de vivre une vraie aventure et non une historiette édulcorée.
Fallout était de ceux-ci: un univers unique, cruel, sanglant contrebalancé par un humour noir tordant; un scénario profond et tout en nuances ne sombrant nullement dans le manichéisme bébète, ici on tue mais on se retrouve avec les mains sales, et l'ennemi n'est pas forcément celui auquel on croit (le Maître en est le meilleur exemple, probablement la meilleure nemesis du RPG); l'ambiance musicale était géniale, reflétant le côté abandonné, désespéré et du wasteland, un cri du désert en somme et non un chant épique, car fallout était tout sauf une ballade épique les cheveux dans le vent. Il s'agit juste d'une lutte pour la survie et pour rester encore un tant soit peu humain. En bref, un jeu qui avait les tripes de montrer une humanité ternie, où même les "bons" peuvent agir comme de vrais salauds quand ils sont acculés (redding prète à tuer pour sa survie, l'autoritaire République de Nouvelle Californie...)
Il faut bien l'avouer, les deux premiers fallout n'étaient pas de toute beauté, étaient lourds à manier et buggués. Je suis le premier à le dire, mais curieusement on savait encore en passer outre et profiter à fond de ces jeux car oui, à cette époque on savait encore faire la part des choses et faire la priorité entre scénarion béton et graphismes de rêve...

De nos jour qu'en est-il? Eh bien ce n'est pas la joie, les consoles de salon ont rattrappé les ordinateurs et une nouvelle espèce de joueurs est apparue: les casuals gamers. De nos jours le jeu n'est plus une question de loisir, mais bel et bien un business. Il n'est plus question de faire des jeux "by gamers for gamers" mais bien de satisfaire la demande de clients (et de tirer un max de blé en passant) Bethesda l'a bien compris, et surtout la bien fait!
Oblivion reste à ce jour pour moi une arnaque de première, un hack'n slash à la première personne se faisant passer pour un jeu de rôle. Et ce n'est pas les quelques choix que vous pourrez faire qui changera la donne, l'impression finale restera la même: oblivion est un MMORPG offline, certes très gros et très beau, mais sans originalité, sans âme et surtout très peu cohérent (le jour ou une ville de moins de 200 péquins sera considérée comme capitale d'un empire, qu'on me fasse signe!) Un anti-fallout en somme, alors quand j'ai appris que bethesda avec ses gros sabots avait acquis la propriété intellectuelle de fallout, moi comme plein d'autres en ont pleuré des larmes des larmes très amères...
Donc que dire de ce fallout 3? Disons qu'il reprend ce que veut le public consoleux: des beaux graphismes, un gros souffle épique, des quêtes et lieux à foison, un scénario accessible avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. En gros, un produit grand public, présenté à grands coups de marketing, politiquement correct avec un poil de violence pour justifier son appellation "mature". Alors oui, vu que la plupart des organismes de presse suivent à présent le point de vue d'un gamer actuel, ce jeu répond à ces critères et peut être considéré comme "bon".... Mais l'est-il vraiment?
En fait, si on prend du recul on ne peut que constater les ravages apportés par le "casual gaming": le scénario est assez pauvre et n'offre que peu de ramifications, seules les quêtes secondaires apportent un vent de fraicheur à tout cela, mais encore fait il les découvrir. Car le plus gros tort de fallout 3a été de suivre l'organisation d'oblivion, un grosse carte bourrée de lieux, de "donjons", mais n'offrant que très peu de cohérence et surtout manquant cruellement de vie et de personnalité, même si des efforts on été faits depuis oblivion. De plus l'univers falloutien s'est vu amputé de son humour noir, de cette spontanéité, de son anti-manichéisme qui faisait son charme, comme si bethesda n'avait fait que suivre bêtement une "check list" sans aucune conviction. Tout le scénario est basé sur une remope des trois précédents épisodes, le politiquement incorrect en moins (et c'est pas "déconnecter" un président des USA qui va nous le faire croire!) Encore pire reste la finition: on a affaire à un mauvais fps lent et peu jouable, les personnages sont animés comme ayant un balai là ou je pense, la bande son pimpante ruine l'impression de wasteland, les textures sont moches, washington n'est qu'un vulgaire parcours balisé et répétitif (mais ou sont les grattes ciel?) on voit des maisons encore murées 200 ans après leur abandon, et surtout c'est désespérément vide!
Non, fallout 3 n'est pas un grand jeu, non il n'est pas mauvais, oui il est terriblement formaté, comme on aurait pu attendre d'un jeu bethesda.

Alors oui, quand j'apprends qu'obsidian reprend le développement de fallout je respire. Oui quand je vois qu'un des pères de fallout 2 dirigera le tout je respire. Et arrêtez de beugler comme des kevins quand on égratigne bethesda, repirez un bon coup, prenez du recul et posez vous cette question: voulez vous un VRAI jeu de rôle ou un simple erzatz...

Margenal
Margenal
Niveau 3
22 avril 2009 à 12:27:51

Et puis il faut voir qui sont ceux qui sont dérrière les gros hits du vrai rpg actuel: des indépendants qui y vont avec leur tripes (the witcher) et ceux qui on vécu et participé à cet age d'or (les anciens de black isle et de troika qui ont fondé bioware)

Fl0k1
Fl0k1
Niveau 3
22 avril 2009 à 13:32:40

Un vraijeu de role ou un simple ersatz ... pour la plupartde gens de mon age un vrai jeu de role c'est un Morrowind ou un Oblivion.

la grande majorité des joueurs de RPG actuels n'ont jamais touchés à un rpg a "l'ancienne" d'où le manque d'engouement pour ce type de jeu. Bethesda font des bons jeu ( meilleurs que la moyenne on va dire )et leurs jeux incarnent pour beaucoup (les casuals, les nouveaux joueurs ... ) l'élite du RPG occidental bien que leurs jeux ne soient pas vraiment des RPG.

Bref margenal tu a bien raison sur le fait que Bethesda ne fait pas vraiment des RPg mais aujourd'hui la définition du mot jeu de role a changé, ce n'est plus des jeux qui rebuttent la plupart par leur compléxitée...

au fait : il n'y a pas de grattes ciels a washington

Fl0k1
Fl0k1
Niveau 3
22 avril 2009 à 13:35:59

en tout cas Obsidian est tout de même un bon choix mais les kévins vont raler a la sortie du jeu ...

Shin_ken9-5
Shin_ken9-5
Niveau 6
22 avril 2009 à 13:56:10

Heuuu on s'enfou qui soit sur pc ou sur console,y'a quoi comme différence dans les 2 versions ? Juste l'interface ,le pointeur et les commandes de la souris qui passent sur celle de la manette .Ils n'a qu'a faire un bon jeu pc puis l'adapter sur console et non l'inverse !

C'est l'équipe de Obsidian qui édite et il y'a d'ancien membre de Black Isle à l'intérieur,ceux qui ont fait les 2 premier fallout.

Alors imaginez ceci , qu'ils ont fait exprès de faire fallout 3,un bon jeu en général mais un mauvais fallout,tout ça pour gagner de l'argent car:
fan des 2 premier fallout(dégouté ou pas du 3)+ fan des fps et des jeux avec une grande liberté > Que seulement les fans qui ont aimé fallout 1 et 2

Logique,ils ont préféré élargir leur public pour gagner plus de fric ceux que font la plupart des jeux new gen.Mais ce sacrifice n'était pas vain ,ils ont pris cette argent pour créer ce fallout qui sera comme les 2 premiers pour faire plaisir aux fans des anciens ! Ils reprendront tout les élément de f1 et

f2(gameplay,vue,interface,dialogue,niveaux,etc...)

et ne prendront rien de f3 à part la vue de fps lol juste pour faire plaisir à ceux qui ont aimé le 3.

Mais ça trouve que les fans du 3 vont etre dégouté de celui là car ils est revenu aux sources donc l'histoire va se répéter...

Je sais que c'est fou et irréalisable mon reve utopique mais on ne sait jamais ! Imaginez qu'il avait prévu ce plan depuis le début,ça serait génial ! Si c'est le cas je prend direct ce fallout en plein tarif et je mettrai ce forum dans mes préférés ! Et comme dit les gens malins dans les série ou les film :

TOUUUTT ETAIT CALCULéEEEEE,MWAHAHAHAHA !!!

PS:C'est juste un copié/collé de mon topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-780-1-0-1-0-theorie-un-peu-folle-pour-ce-fallout.htm

aym72
aym72
Niveau 9
22 avril 2009 à 17:58:10

Il y a un monde entre Morrowind et Oblivion, même si il y marqué Elder Scrolls au dessus des deux. L'amalgame est facile.

En revanche, tout à fait d'accord Margenal, espérons que l'on va retrouver l'anti-manichéisme et surtout l'humour noir (et c'est un euphémisme) caractéristiques des deux premiers Fallout... car c'est surtout ce qui manquait dans le dernier, indépendamment de toutes les caractéristiques techniques.

chevalier_SONY
chevalier_SONY
Niveau 6
22 avril 2009 à 20:27:21

:snif2: dsl de mon point de vue mais je suis effectivement né avec oblivion dans la bouche

Shin_ken9-5
Shin_ken9-5
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:19:00

si ils font un fallout différent du 3 alors les fans de ceux ci verront ce que c'est d'etre decu d'un jeu

aym72
aym72
Niveau 9
23 avril 2009 à 23:06:54

Pas forcément, s'il est mieux. Le but n'est pas de léser ou les vieux réactionnaires nostalgiques des deux premiers Fallout (dont je fais parti) ou ceux qui voient en Fallout 3 un bon jeu indépendemment du fait qu'il se soit écarté de ses prédécesseurs.

Disons que les rouages de Fallout 3 peuvent être conservés, le système de jeu n'est pas mauvais en soi, mais il faudrait avoir le retour en force d'une ambiance vraiment glauque et malsaine, de dialogues où l'on peut faire des choix et où ses derniers influent vraiment sur l'histoire et les rapports avec les PNJ, et surtout de l'humour noir et cynique. Qu'on ait l'impression de lutter pour survivre, pas d'emmener mamie faire une balade dominicale.

La vidéo du moment