CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très difficile + Hardcore = Trop simple.

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:53:01

squall22
Posté le 15 mars 2013 à 21:45:58
Bonjour,

Ayant été un acharné de Fallout 3, je me suis acheté aujourd'hui New Vegas car je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté.
Seulement, il y a cette différence entre les deux jeux : le mode Hardcore.

Est-ce que ce mode risque de diminuer le plaisir de jouer comme par exemple, ce qui me dérange le plus, le poids des balles qui risque d'être franchement génant sachant que j'aime en porter bcp. Est-ce que tout ceci risque de gâcher l'expérience de jeu ou au contraire non ?

Un grand merci d'avance.

:d) Non ça va, il faut juste prendre sont temps. Le poids des balles est évidemment fait pour que tu apprenne à gérer ton sac à dos. C'est pas une mauvaise chose, se retrouver à cours de munitions contre une bête c'est marrant, ça donne du challenge. "Bon, 5 ennemis, 2 balles. Il va falloir que je m'en fasse au couteau".
Pour une fois ça ajoute un réel intérêt aux combats que je trouve trop facile quand on a préparé son matos. Le mieux pour moi reste de jouer en normal avec le mode HC. Mais jouer en très difficile pour que décapiter un type soit aussi dur que de siller un tron d'arbre au début du jeu, non merci.

PS: active le quand on te le propose, tu gagneras un trophé/succés.

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:53:35

tronc*

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
16 mars 2013 à 00:20:41

@squall22

Perso j'adore le mode hardcore. (Maintenant je joue que en hardcore)
Pour moi c'est pas vraiment du hardcore, mais plutôt un mode de survie : il faut boire, manger, se soigner et bien gérer son inventaire. Bien sûre il faut aimer ce délire plus RP (réaliste?) que le jeu en mode normal. (les crafts deviennent vraiment utiles en hardcore). Pour le poids de transport la technique est de squatter un endroit et de stocker des trucs dedans. Tu verras, tu va croiser pas mal de petites planques et tu peux toutes les utiliser sans danger, des gens pourront aussi te proposer des endroits comme officiellement chez toi. Bref encore un autre bon côté du hardcore qui pousse un peu plus au RP.
Enfin... bon côté d'après moi...

Bref en hardcore tu joues au survivalist :coeur:

+1 à BrahmineDeVent

L'idéale c'est normal+hardcore (très difficile c'est vraiment n'importe quoi et surtout pas amusant).
Et comme il le dit, active le en début de partie quand on te le demande.

Je te conseil également d'installer dés le début le PNO, qui débug vachement bien le jeu (pour moi c'est plus un mode mais une norme ^^)
http://gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article54

kiwoy
kiwoy
Niveau 7
16 mars 2013 à 00:52:13

j'ai commencé le jeu en très difficile hardcore avec comme S.P.E.C.I.A.L =

Force 6

Perception 5

Endurance 3

Charisme 7

Intelligence 3

Agilité 7

Chance 9

avec kamikaze en aptitude je peux dire que mes combats sont pas faciles et devant les écorcheurs je fuis :peur:

christ-p
christ-p
Niveau 10
16 mars 2013 à 09:10:55

ce qui m'a le plus saoulé en hardcore c'est de boire et mangé ce n'est pas difficile mais c'est juste chiant et en plus ca facilité le jeu car l'eau te donne de la santé
du coup les stimpack ne te servent qu'en cas d'urgence
pour le poids force 10 et les perk qui vont avec aucun probleme

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
16 mars 2013 à 11:07:47

Et alors? :(

En plus pour l'eau et la bouffe bah il 'faut pas partir dans le désert sans ta boîte à goûter et ton Ice Tea :d) ce qui semble évident...

Si tu joue en HardCore il faut sans cesse trouver de la bouffe en boîte, ou acheter dans un resto. Ou sinon chasser des bêtes pour les cuisiner. Il y a aussi des techniques comme la purification de l'eau de cactus.

Moi je trouve qu'après 200 ans après le Fallout, la nourriture en boîte est trouvé en trop grande quantité. Et qu'on trouve trop de reste d'eceureuil ou d'iguane pas finis par un bandit. Au passage, je n'ai jamais vu d'eceureuil ou d'iguane dans Fallout 3 et FNV :hap: Il ont bien faits des corbeaux alors pourquoi pas?... Je mettrai ça en mode quand je l'aurais sur PC.

Eliandare13
Eliandare13
Niveau 7
16 mars 2013 à 12:47:16

C'est peut être de la brahmine qu'ils font passer pour de l'écureuil ou de l'iguane ?

ils l'ont bien fait avec le boeuf à ce qui parait x)

BrahmineDeVent
BrahmineDeVent
Niveau 10
16 mars 2013 à 12:59:43

Ouais sauf que l'on voit bien les écureuils empalés sur les brochettes :hap:

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
16 mars 2013 à 13:27:55

:p) Vive le kebab de Gecko !

squall22
squall22
Niveau 8
17 mars 2013 à 12:59:57

Un grand merci à vous pour vos conseils. Je ne sais plus si j'avais fait Fallout 3 en difficile ou non. D'ailleurs je me demande s'il y avait un choix car je ne retrouve rien dans mes succès. Et comme je ne l'avais pas trouver forcément dur, je m’interroge malgré tout si je vais mettre normal hardcore ou difficile Hardcore. ^^

:d) tuor_huor
J'aurais installé bien volontiers le PNO comme tu me le conseille mais malheureusement, je n'ai pas un pc digne de ce nom pour faire tourner ce jeu et donc je vais y jouer sur console... Mais merci à toi.

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
17 mars 2013 à 20:12:02

Utilises des mods pour la difficulté

olekminsk
olekminsk
Niveau 15
17 mars 2013 à 20:18:52

Perso, j'adore faire des trajets en HC, parce que planifier sa route, ses escales et tout avant le voyage, c'est juste.. génial.

BadiAuxBrownies
BadiAuxBrownies
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:39:19

Dans fallout 1 un marchand fesait passer de la viande humaine pour des brochettes d'iguane

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
19 mars 2013 à 16:59:07

résumé des dires de l'auteurs: j'ai triché quand c'était trop dure mais j'ai trouvé le jeu trop facile :hum:

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
19 mars 2013 à 17:29:09

+1

J'ai trouvé ça hyper con aussi :hum:

dsl mais il n'y a pas d'autres mots là...

ashwilliams666
ashwilliams666
Niveau 6
01 juin 2013 à 12:39:42

Dsl du up mais je souris a certains post qui témoignent d'une volonté de réalisme avec le mode hardcore et qui se plaignent du poids des balles ou transportent 300 stimpaks 8 bazookas 14 roquettes, 4 armures et 35kg de bouffe, et tout ça dans les poches. Mais lol !

Voici ma conception du vrai hardcore :
2 armes de poing 1 fusil 1 arme de mêlée.
Je suis plus cool pour les munitions, mais en général je garde seulement celles de mes armes et crafte les autres pour la poudre.
2 tenues maxi (pour les soucis de faction)

Après pour soin et bouffe 5 stimpaks 1 grand (en bon cannibale, pas besoin de +)

et 1 seul exemplaire maxi des sacs médecins, et autre stealth boy.
5 repas, 5 litres d'eau.
Par principe, je bannis les drogues et autres amphet
Je marchande peu, le craft est bcp plus intéressant et rentable.

Je joue en difficile, et c'est parfois chaud j'avoue, sans stimpaks ni balle, devoir achever 2 cazador avec un couteau ou un club de golf!!
Mais je ne conçois pas de jouer autrement que 100% rp

ToLy
ToLy
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:39:11

Je suis bien d'accord. Le mod de Sawyer te pousse d'ailleurs fachement a jouer ainsi. Sachant qu'il réduit de 100 tes capacités de port, mais rajoute du poids aux Stimpack. Au final avec ce mod, difficile de porter plus de deux armes et une armure. :noel:

Après la bouffe par contre ça reste assez léger, surtout tout ce qui est fruit et légume, qui ne pèse pas lourds mais qui soignent ta soif et ta faim !

Emortel
Emortel
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:15:12

Moi j'aime le mode difficile. C'est sûr que ça prend 50 balles pour tuer un gars, mais, soucis de réalisme, je m'imagine que je manque mon coup les 49 premières balles et que je réussis la dernière. ça fait passer mon gars pour un extrêmement mauvais tireur mais ça rallonge la durée des affrontements qui deviennent beaucoup plus épique quand chaque balle compte, chaque stimpack compte et que dois te la jouer stratégiques pour pas prendre éviter de te faire toucher; car tu meurt très rapidement, ce qui est bien puisque ça ajoute au réalisme.

McGurk
McGurk
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:38:55
  1. mais, soucis de réalisme, je m'imagine que je manque mon coup les 49 premières balles et que je réussis la dernière. ça fait passer mon gars pour un extrêmement mauvais tireur mais ça rallonge la durée des affrontements

Ca ne veut pas dire grand chose. Dans F3 j'ai 100 en armes à énergie et pourtant mon personnage tire soit comme un as même avec 10% de chance d'atteindre la cible ou il a rate complètement.

Emortel
Emortel
Niveau 10
22 juin 2013 à 02:13:10

Pardonne moi, mais je ne comprend pas trop le lien avec ce que j'ai dit.

Je me suis peut-être mal exprimer. Je veux dire que mes 50 balles touchent le gars, mais vu que côté réaliste un gars peut pas se prendre 50 balles sans mourir, alors dans ma tête, je me dis que le gars meurt en une balle qui est la balle qui l'a achevée; un peu comme dans les films quand il y a le bon et le méchant qui se tirent dessus, et évidemment il ne tuent pas l'autre en un seul coup.

Sinon peut-être que je t'ai mal compris,

La vidéo du moment