Yo,

Donc voilà, je finis pour la deuxième fois Fallout New Vegas, après l'avoir terminé une première fois en Normal avec la RNC, j'ai décidé de le finir à 100% (DLC compris) avec House, en hardcore + très difficile. Me voilà rendu après la fin du jeu (j'ai un mod pour continuer), et je dois dire que je n'ai pas galéré autant que je l’espérais.
Je tiens a dire que j'ai fais un perso Furtif + Arme a feu + Explosifs + Discours, et je dois dire que c'est surement la furtivité qui a grandement facilité le jeu.
Par exemple, sur le Barrage, à la toute fin, un ou deux Stealth Boy m'ont permis de mon retrouver face au Légat sans la moindre égratignure. Quant au Légat je lui ai réglé son compte "diplomatiquement", sans combat. J'étais niveau 35 je crois.
La furtivité m'a également permis de réussir la quête Saignez moi à Blanc.
Black Mountain et les DLC m'ont posé plus de problème, si bien que j'ai même cheaté sur Lonesome Road (Les scripts de Griffemorts qui vous tombent dessus inévitablement, ca va deux secondes, surtout avec des armes relativement peu puissantes et des armures légères...). Bien sûr, l'Abri 34 a aussi posé problème.
Je tiens a dire que je joue sans Compagnon, sinon impossible d'être Furtif. A la limite Boone aurait pu m'accompagner, mais non.
En bref, je suis finalement assez déçu de cette expérience que j'attendais difficile. Bien sûr, j'adore le jeu, et le finir à 100% est un vrai défi de patience et d'exploration, mais malheuresement, la difficulté n'est pas vriament au rendez-vous, du moins quand je vois arriver les ennemis, ou quand je prépare une attaque. Les attaques de front des Légionnaires qui veulent m'éliminer finissent mal, en général