CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] BD Fallout!

Nanobut
Nanobut
Niveau 5
30 juillet 2012 à 03:36:44

Bonjour à tous! :)

J'ai fouillé les bas-fonds de Fallout New Vegas et Fallout 3 et voilà, je suis tout simplement ébloui par l'effort que les concepteurs ont mis dans cet univers. On ne peut citer le nombre de personnages attachants rencontrés et d’évènements bizarres qui nous sommes arrivés au cours de notre voyage. Je raffole de cette conception de notre futur.

Voilà ce que j'ai envie de faire. Une bande-dessinée avec un scénario propre, nos personnages et l'univers de Fallout, situé au moment où il y a la Légion et la RNC. Le personnages principal rencontrerait des compagnons attachants ou des situations morales et bizarres, typiques de l'univers Fallout. Une aventure dont il notre personnage n'aura qu'un but: une histoire de vengeance, de rétribution ou autre chose, à nous de décider.

J'aimerais que ceux qui veulent m'aider postent tout simplement içi ou s'ils veulent partager leurs idées en privé, seulement m'en parler en MP.

Je fais tout sur papier, mais je vais trouver un moyen de vous partager le résultat.

Des intéressés? :noel:

jack-fair
jack-fair
Niveau 10
30 juillet 2012 à 04:47:39

moi très :) pour savoir, on peut intégré nos personnage a l'histoire?

Nanobut
Nanobut
Niveau 5
30 juillet 2012 à 05:24:26

Oui mais il faudrait trouver un moyen. Par exemple ils ne peuvent pas être aussi fort que comme quand on joue. Ils ne doivent pas pouvoir buter n'importe qui facilement.

purplecola
purplecola
Niveau 6
30 juillet 2012 à 13:26:24

Nano, on peut dire que ça c'est une super idée!!!
J'ai toujours regretté d'être si mauvais en dessin, mais sinon j'aurais aimé concevoir un projet comme ca!

Pour ce qui est du "scénario", je te conseille de jeter un oeil à toutes les différentes fictions que tu pourra trouver sur le forum, certaines étant assez avancées pour te donner une bonne idée de l'histoire.

Voila une brève liste de celles qui ont lieux dans un univers proche ou exact à celui de Fallout:

==> Par _Dexter75_

Les démons du Kansas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-270661-1-0-1-0-fic-les-demons-du-kansas.htm

==> Par Hollywood-Gun

Existence Secondaire (A débutée il y a peu, mais quel début!!! )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-333881-1-0-1-0-fic-histoire-existence-secondaire.htm

Du même auteur, plus avancée, et vraiment ancrée dans l'univers de Fallout, passionnante à mon sens
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-300158-1-0-1-0-fic-le-reveil-du-tigre-legionnaire.htm

==>Par Axxe84

Un nouveau départ, fic également sur le début mais prometteuse!!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-330891-1-0-1-0-fic-un-nouveau-depart.htm

==>Par AzeDar
Paix et conspiration, alors la attention, la fic est déja super avancée et vraiment balèze au niveau du scénario et l'intrigue, je t'invite fortement à consulter celle-ci si tu recherche un scénario complet

==> Et enfin moi même, le bien nommé Purple Cola, qui humblement se met en bout de list (Fake je sais que tu lira que la fin du topic :rire: , et puis je cite tout le monde, je me met ou je veux :fou: )

Ma fic s’appelle simplement "Coca", elle est en à ses débuts, disons que le premier acte est à peu près achevé. Blablabla, super boulot de ma part blablabla, je me kiffe trop comme mec blablabla, apelle moi Tolkien blablabla...nan je déconne mon vrai conseil, lis les toutes!!!

Voila en espérant t'avoir aidé!!!

purplecola
purplecola
Niveau 6
30 juillet 2012 à 13:27:39

Oh le mec tellement humble il met même pas le link de sa fic, c'est maintenant chose faite!!!

Coca
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-337650-1-0-1-0-fiction-coca.htm

Krewks
Krewks
Niveau 8
30 juillet 2012 à 14:14:06

Trop bonne idée. :bave:

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:15:36

T'as ouyblié celui d'AzeDar aussi.. :pf:

purplecola
purplecola
Niveau 6
30 juillet 2012 à 14:20:18

Oh le mec trop réveillé tu sais, bref sorry pour l'oubli, mais je suis sur qu'il est très dégourdi et qu'il trouvera sans problème la fic sur le forum.

Sinon Holly quoi de neuf? Ça griffonne ça griffonne?!

• Griffone dans le carnet de Hollywood une bite volante au marqueur fluo*
Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:23:43

Tu n'aurais pas du.. :pf:
Les carnets c'est perso... :pf:

• Fais avaler de force à purple un choux de bruxelles trempé dans l'urine* :pf:
purplecola
purplecola
Niveau 6
30 juillet 2012 à 14:29:13

Naonnnnnnnnnnnnn un choux de Bruxelles, heureusement il est trempé dans l'urine, mais quand même, je suis pas assez déglinguo pour avaler ca!!! :pf:

Bon sinon au lieu faire des dips de pisse avec la bouffe que t'as à portée, ca avance ta fic la? Tu joue trop avec nos nerfs la mec :banzai:

Nanobut
Nanobut
Niveau 5
30 juillet 2012 à 16:18:31

Excusez-moi tout le monde je viens de me réveiller, il est 10h au Québec.

PurpleCola, avant tout, j'aimerais qu'on créée notre propre histoire.

Ensuite, pour les autres, voilà qui va clarifier les choses:

1) Il est intéressant d'inclure nos personnages à l'histoire. Par contre, certains ne devront pas argumenter sur le destin que ceux-ci auront. C'est déjà arrivé, donc je préfère avant tout qu'on créé des personnages faits pour la BD, et aussi des personnages déjà dans le jeu (Mister House, Boone ou Ceasar par exemple).

2)Pour le scénario, ça ressemblerait à celui de New Vegas. Le personnage principal aura un but qu'il décide au début de l'histoire, et prendra un long voyage pour accomplir ce but. En chemin, il rencontrera des personnages attachants qui auront un passé distinct et le personnage principal en découvrira de plus en plus sur ses compagnons au fil de l'aventure. Comme vous avez pu deviner, la partie la plus difficile de ce projet est ici: créer un scénario misant principalement sur des personnages attachants. C'est mon but.

3)Comme vous avez pu deviner probablement, oui je reprendrai l'univers de New Vegas et non celui de Fallout 3.

4)Mon rythme sera un peu lent. J'ai réussi à me dégoter un travail pour cet été et donc je n'ai que peu de temps pour un autre projet. J'arriverai probablement à faire une page aux une semaines et 1/2. Et pour le moyen de vous partager le résultat, je n'ai aucun scanner. Par contre, j'avais bientôt prévu de m'acheter une tablette pour dessiner directement à l'ordinateur. J'ai déjà le programme et tout, donc si je me dépêche et que j'économise un peu, je pourrai commencer bientôt (en plus, avec la tablette, on aura la meilleure qualité qui soit).

Vous en pensez quoi? :)

Nanobut
Nanobut
Niveau 5
30 juillet 2012 à 17:54:38

:up:

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
30 juillet 2012 à 18:44:23
Anti_talc
Anti_talc
Niveau 4
30 juillet 2012 à 21:48:56

Une BD sur fallout ? Pourquoi pas si tu en as les capacités et si elle est bien faite.
Fait tourner la BD quand tu auras fini. :ok:

toutenraton
toutenraton
Niveau 7
30 juillet 2012 à 21:51:29

Et le titre serait inévitablement "BD'Out"!

Nanobut
Nanobut
Niveau 5
30 juillet 2012 à 22:49:17

Une chose à laquelle je dois m'appliquer, c'est de m'exercer à dessiner les éléments principaux de Fallout (armes, armures, etc.). Sinon, en matière de dessin, il n'y a rien à craindre.

Pour le scénario, je vais lire certaines fics pour me donner des idées et je discute actuellement avec certains en MP pour m'aider. Par contre, si vous en avez aussi que vous voulez partagez içi, n'hésitez pas! :p)

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
30 juillet 2012 à 22:50:05

Evite le manichéisme :oui:

Anti_talc
Anti_talc
Niveau 4
30 juillet 2012 à 22:53:50

Fait en sorte que ta BD n'interfère pas avec les quêtes du jeu.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas par exemple tuer Cass ou Marcus avant l'arrivée du courrier ou bien se mettre en sauveur du Mojave.

Nanobut
Nanobut
Niveau 5
30 juillet 2012 à 23:00:46

Non bien-sûr.

Et EespritLubrique, qu'est-ce que le manichéisme? :(

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
30 juillet 2012 à 23:02:15

Bah, moralité blanche-noire, bien vs mal, ce genre de truc :ok:

La vidéo du moment