CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Coca

Azedar
Azedar
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:32:07

voilà ce soir j'ai eu envie de te faire
un bien joli commentaire

j'aime toujours autant tes récits
il y a toujours la présence de cette même philosophie
une description des lieux et évènements toujours bien aussi décrites
et des phrases superbement bien écrites
mais alors que lis
une question me taraude l'esprit
je ne sais pourquoi mais je te le dit
ton père ne s'appellerait-il pas Marc Lévy ?

Si tu n'aimes pas cela
dis le moi et j'arrêterai de ce pas
mais jamais tu ne pourra m'empêcher
d'exercer cet art venu des temps reculés
Si tu n'aimes pas cela
alors je ne te retiens
et dès ce soir
je t'invite à aller te faire voir

purplecola
purplecola
Niveau 6
25 juillet 2012 à 00:54:24

Euh c'est un Troll ou une insulte la ? :pf:

Désolé pour la rudeur de la réponse et merci malgré tout pour tes compliments, mais voir que tu me comparais à Marc Levy m'a juste mis un One shot.

Pas question ici d'ostracisme littéraire hein, il faut s'ouvrir à tout et ca a été mon cas, mais limite tu m'aurais comparé avec twilight je l'aurais mieux pris :fou:

Je suis surement fortement influencé par Lovecraft et Tolkien, dont j'ai lu et relu les oeuvres des millions de fois, et que je considère comme des auteurs majeurs, parmis tant d'autres (James Ellroy, Mark Twain, Jack Kerouack...)
Je ne prétend ni ne veut ici égaler aucun d'entre eux, ni qui que ce soit d'autre, mais la...

Je le prend avec humour quoi... :rire:

purplecola
purplecola
Niveau 6
25 juillet 2012 à 00:56:08

Au dela de ca bravvo pour les rimes, je les prend comme un vraiment compliment AzeDar

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:59:33

désolé pour mon retard mais je ne pourrais lire que demain :oui:

Azedar
Azedar
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:02:21

justement c'était un compliment et pour lévy cc'est parce qu'il me fallait une rime ^^

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:23:20

un autre très bon chapitre, toujours aussi philosophique et bien décrit. à des moment je me dis que ça fait un peu too much, alors qu'en faite ( avec le recul) je trouve que ça colle bien à l'idée que je me fais d'un conte. et comme tu l'as dis tes espérance sont justement de nous faire lire un conte philosophique.

tout ça pour dire que tu clairement sur la bonne voix, je tiens à te féliciter car ce n'est pas un exercice facile :bravo:

ps: j'ai poster ma suite de "La faim" :)

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
26 juillet 2012 à 19:24:33

C est interessant vivement la suite...

ton style me fait penser à vincent gessler qui a écrit Cygnis excellent roman au passage...

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
27 juillet 2012 à 13:16:09

Me voilà à la fin de ces deux chapitres, suis-je pardonné de min infidélité temporaire ? :pf:

Bon j'ai rattrapé mon retard, et je peux te dire que ces deux chap' m'ont énormément plu, il me semble avoir vu peut-être une ou deux minuscules fautes, mais le niveau est toujours aussi haut. Toujours cette philosophie bandante ! :noel:

Bref, on réclame la suite ! :content:

purplecola
purplecola
Niveau 6
28 juillet 2012 à 01:07:17

Hé bien, que de compliments, merci à tous!
Kane, je t'avoue ne pas connaitre l'auteur auquel tu fais référence, mais je vais m'y intéresser de plus près si tu me dis que ça vaut le coup

Holly t'en fait pas jsui pas jaloux, et puis chacun fait sa life comme il peut hein, c'est déja super cool que t'ai pris le temps de me lire :rire:

Un message à teneur plus général maintenant (bouh pas fumer la drogue, nan jdéconne ca vous avez compris je crois :noel: ), je ne sais pas encore exactement quand je pourrais m'atteler à la poursuite de l'écriture du roman (c'est un peu pour ca que j'ai décidé de "l'interrompre" ici).

Cela dit c'est une questions de jours, au pire d'une ou deux semaines avant que je puisse m'y remettre, dans des conditions idéales, ce qui chez moi un pré requis indispensable pour pouvoir faire un truc un tant sois peu lisible.

Vous voila donc au courant des raisons de ma (légère) baisse de régime ^^

En espérant continuer à lire les développements des fic de chacun d'entre vous (ce que je n'avais pas pu faire non plus faute de temps), je vous salue Messieurs (Dames?)

Azedar
Azedar
Niveau 10
28 juillet 2012 à 01:49:40

Moi qui me demandait où tu étais passer je suis rassuré mais aussi attristé de voir ton roman s'interrompre temporairement ici.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu continueras à suivre ma fic et à faire des coms instructifs et constructifs :-)

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
28 juillet 2012 à 16:02:03

Intéressant... :pf:

• griffonne dans son carnet* :pf:
purplecola
purplecola
Niveau 6
28 juillet 2012 à 16:18:53

qu'est ce que tu trouve intéressant Holly? :question:

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:05:33

:rire: tu ne peux pas comprendre purple, c'est un tripe de holly quand il ne trouve rien d'autre à dire :rire2:

sinon, j'ai aussi posté ma suite attendant ta lecture, un long chapitre de 7 pages de word :sournois: :noel:

Azedar
Azedar
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:28:38

certains mystère de l'univers restent à jamais des mystères eh oui c'est la vie (d'ailleurs ça vient de me donner une idée pour un tout nouveau perso)

purplecola
purplecola
Niveau 6
29 juillet 2012 à 00:14:54

Et bien Axxe on peut dire que c'est un commentaire franchement franc :rire:
Sérieusement, content que ce que tu ai lu t'ai plus, je compte poursuivre dans la durée, on verra combien de temps ca me prendra!

dex t'inquiète je continue la lecture demain aprem et peut etre en totale exclu un commentaire de ma part xD

Si jamais j'en trouve le temps (et les "conditions idéales") maybe la suite des pérégrinations de Coca

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
29 juillet 2012 à 00:31:35

Axxe ! :cute: :pf:

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
29 juillet 2012 à 02:10:27

un commentaire de ta part :coeur: je l'attends avec impatience :oui: j'attends tous les commentaires avec impatience :o)) .... :pf:

• griffonne dans son carnet*
purplecola
purplecola
Niveau 6
01 août 2012 à 23:56:47

Voila, comme promis, dernier épisode avant une période prolongée d'abstinence (mini deux semaines).

...
...
...
« Tout les systèmes sont opérants et actifs, procédure de production minimale toujours en cours… potentiel d’alimentation restant aux standards de consommation actuels…5451 Ans… Réévaluer la consommation : Y/N ? »

La carte maîtresse.

L’atout ultime des fils de l’anarchie venait de prendre corps devant ses yeux, la concrétisation de leur libération pourrait enfin être achevée par l’acquisition de ce pouvoir irrésistible.
Il n’avait pas activé la balise en vain.

Coca se sentait maintenant submergé par la force ancienne qu’il venait d’éveiller, par les répercussions qu’elle aurait inévitablement sur lui et sur son peuple, qu’elle les mène à leur perte ou à leur apogée.
Mais cette force était encore brute, indomptée, et restait dans son esprit l’égale d’une puissance mystique, à l’image des éléments déchaînés.

L’odeur encore… elle était cette fois pure, comme palpable, pénétrante de par son intensité et son omniprésence, scrutant, jaugeant celui qui avait osé lui faire face en son antre.

Après avoir pressé avec fermeté la touche N, tout un pan de la console de contrôle retomba dans la pénombre, chacune des ses diodes retournant à leur silence séculaire.
Les énormes écrans grésillèrent un instant, tandis que d’autre plus petits se couvrirent d’images de vidéo surveillance. Alors que le même rayon qui avait jailli du Protectron scannait sa silhouette, l’ordinateur reprit :

« Fermeture de l’interface de gestion énergétique, accès auxiliaire au poste de commande de l’unité de recherche 115 autorisé. Remise en route de l’alimentation des systèmes de sécurité primaires »

L’homme ouvrit la bouche, et voulut parler, mais sa langue asséchée et trop longtemps utilisée ne produit qu’un bafouillage inaudible.
Il sortit une outre de peau et avala rapidement quelques gorgées, puis se racla la gorge en un profond gargarisme et prononça d’une voix ferme mais éraillée des mots dont le son même le surprit, éclatant à ses oreilles comme une preuve irréfutable de son humanité.

- Affiche moi les plans du bâtiment, et ajoute les spécifications techniques de toutes les infrastructures sur l’Holodisque que je vais insérer dans la console.
- Commande erronée
- … Accès plans unité 115
- Commande erronée
- Accès liste des commandes !!!
- Affichage de l’interface graphique activé.

Le poste de commande administrait la totalité du complexe, et les dossiers de chaque étage étaient maintenant libres d’être consultés par le pillard.
Il commença, comme il l’avait réclamé à l’interface de dialogue, par évaluer de tout ce que renfermait la structure de technologies.

Au-delà des reliquats des étages supérieurs et de l’effroi qui résidait au -1, il s’informa de la réelle fonction du reste de la partie souterraine.
Le secteur -5 était destiné à la maintenance, principalement celle du réacteur d’après l’inventaire de son contenu. Il était apparemment demeuré scellé depuis l’évacuation du bâtiment, et les sondes affichaient des niveaux élevés de contamination radioactive, seul les robots de manutention parcourant encore les lieux, impassibles.

Les étages -2 et -3 ne comportaient aucune information, ce qui le rendit anxieux à l’idée de devoir se risquer à une autre exploration à l’aveugle, avec l’intime conviction ne pas y trouver autre chose que la terreur semée par la Limit 115.
De plus, la vidéosurveillance semblait y être inopérante, si il y avait jamais été installée, et aucune commande du panneau dédié ne semblait pouvoir y remédier.

Le palier 4 était répertorié comme abritant les quartiers du personnel, et ses fichiers étaient les seuls à permettre d’accéder au plan de son agencement.
Des pièces d’habitation, principalement, remplies de lits à étages et d’alignements symétriques de sanitaires, de cuisines et de salles de repos.
Seule une section restait hors d’atteinte du réseau de caméras, celle qui apparaissait comme étant le siège du poste de commande principal, lui rappelant qu’il n’opérait ici qu’a partir d’un poste auxiliaire.
Ce serait sa seule incertitude.

Avant de quitter l’étouffante proximité du réacteur, qui se consumait toujours impassiblement du feu maudit, il y jeta un dernier regard, et se sentit comme toisé par l’ampleur de sa puissance.
Un sentiment égal au respect, mêlé d’une crainte intense, s’empara de lui, et il quitta les lieux sans tourner le dos à la malédiction incarnée qui lui faisait face.

Comme il l’avait préjugé, une tourelle du même type et au même emplacement que celle qu’il avait précédemment rencontré remplissait son funeste devoir au poste de sécurité -4.
Cependant, celle-ci se figea immédiatement en direction du sas où observait Coca, malgré qu’il fût hors champ, puis retourna tout aussi prestement à sa position de repos après un « clic » de validation en sa direction.

Encore une fois, il remercia la providence des fils de l’Anarchie pour avoir lui avoir fait se munir des badges d’identification trouvés dans les laboratoires.
Les capteurs RFID du sas d’entrée avaient repérés sa signature magnétique avant les désignateurs thermiques de la tourelle, et sa vie avait été froidement évaluée, puis électroniquement épargnée.
Il n’eut pas autant de pitié que les machines, et arracha le câblage extérieur de la sentinelle d’acier avec rage avant de la délester de ses munitions.

Coca savait maintenant ou se diriger et ne s’égara pas parmi les différents quartiers d’habitations, se rapprochant rapidement de ce qui serait peut-être pour lui un répit, voire une fin, à cette exploration solitaire.

Il marchait, d’un pas sûr, inexorable.
Arme en main.

A des centaines de kilomètres au Nord un antique écran venait de sortir de sa veille, et projetait sa lueur en éclairant deux visages qui le regardaient sans mot dire, incrédules et stupéfaits par la suite de caractères qui s’affichaient un à un face à eux.

+39° 43' 20.39", -116° 45' 49.30"

Alors? =)

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt!

Azedar
Azedar
Niveau 10
02 août 2012 à 00:01:12

ah enfin ... Vu que je dois finir ma fic je ne pourrais te laisser un com que demain mais j'ai quand même peut survolé ton texte et pour l'instant y m'a l'air pas trop mal mais bon je ferai ça avec plus de détails

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
02 août 2012 à 10:07:32

SSalut :pf:

Un texte un peu court je trouve mais qui n'en perd en rien sa splendeur ! :oui:

toujours les mêmes remarques, toujours auss bien écrit, et cette ambiance qui règne tout au long :-)

Bref, bah j'attendrai la suite, et puis-je te demander d'aller voir la suite de la mienne ? J'aqttend ton com depuis quelques jours :noel:

La vidéo du moment