+ 1, le mode "Hardcore" n'est pas du tout un boulet qu'on se trimbale au pied, au contraire ça rajoute un côtés RPG très sympathique, du moins pour ceux qui aiment le genre.
Ceux qui auront une préférence en général pour le style de jeu RPG, aimeront beaucoup plus souvent le mode Hardcore que ceux qui préfères les jeux du style FPS, EN GROS hein, ça s'applique pas à tout le monde évidemment.
En revanche je ne sais pas du tout si le mode Harcore fait encore plus bugger le jeu, faudrait que je regarde ça, par contre je suis d'accord sur le fait que FNV est buggé jusqu'aux os, et pourtant j'ai absolument TOUS mes drivers à jours, Ccleaner tout les jours, défragmentation une fois par semaine, configuration récente qui passe le jeu en ULTRA avec des mods graphiques (si j'en met), répertoire d'installation du jeu propre et bien entretenu, pas de truc qui servent à rien etc...
Bah ça m'empêche pas de planter en moyenne 3 à 4 fois en 2 heures InGame (Freeze ou chargement infini), et c'est pareil pour tous mes collègues qui ont le jeu, c'est une évidence on peux pas le cacher, l'optimisation est souvent foireuse, plus foireuse que dans Fallout 3 ça c'est sûr, F3 est pas parfait, voir même le Fallout le moins aboutit, mais il n'est pas aussi buggé que FNV, c'est certain.
Personnellement, F3 ne m'a causé que des problèmes que quêtes et de dialogues non affichés ou indisponibles, FNV m'a fait des trucs de cinglé, genre je joue 2 heures après avoir fait une nouvelle partie, et d'un coup je reçois le message "Le major Knight est mort", sans aucune raison, avant même que je le rencontre.
Après avoir recommencé une partie du à ce bug, je fais + de 20 heures de jeu sans soucis, sauf les freeze et les chargement infini évidemment, à un certain moment je retourne à GoodSprings, et la, plus personne, une ville fantôme, ah si ! Il restait Doc Mitchel.
J'attends des jours entiers InGame, en continuant un peu le jeu, toujours rien, plus personne à GoddSprings à part le Doc (qui soit dit en passant ne pouvait plus me soigner, car la ligne de dialogue "eh! doc j'ai besoin de soins" n'était plus la). Wtf ?
Bref, j'ai joué à Fallout New Vegas.