CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[plainte] multi-support

Boriaeur
Boriaeur
Niveau 10
15 août 2010 à 13:24:14

Bonjour je pense que tout le monde sait de quoi va parler ce topic ,

l'heure est grave , le monde du jeu vidéo est balayé par la casualition , le kikoo-noobisme et la consolisation .

Stalker a pour l'instant toujours fièrement résisté a l'envahisseur levant haut et fort le drapeau du FPS=PC ,
mais le voila qui flanche et qu'il s'apprête a se rendre lui aussi , sacrifiant son honneur , sa fierté sa beauté pour du pognon :-(

on ne peut pas laisser faire sa , je propose la création d'une pétition prônant le boycott si il y a effectivement multi-support,
je suppose que d'autre y ont pensé avant moi si oui lien please
si non , il faut s'y mettre dès maintenant :oui:

aux armes camarades PCistes !!!

Mouthf474
Mouthf474
Niveau 4
15 août 2010 à 14:06:20

Moi je boycott aussi si il sors sur console ! :honte:

ces connard de GSC, ils ont vendu 6 millions de Cossacks et 4 Millions de STALKER sur PC, mais ils nous poignarde dans le dos pour faire STALKER 2 sur console ! :snif2:

Repliquant67
Repliquant67
Niveau 3
15 août 2010 à 14:07:56

Je n'irais pas jusqu'au boycott.
Je verrais plutôt un message de la communauté s'inquiétant du futur de la licence stalker et exigeant un jeux pc de qualité et non une soupe insipide multi-support.
Après, s'ils veulent se faire plus d'argent en sortant une version console différente, c'est eux que ça regarde.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
15 août 2010 à 15:02:35

Il y a quelques années je me disais : "merde, tous les fps vont aussi sur consoles, heureusement il reste la license Crysis/id software/GSC et Armed assault fidèle au pc !

Ensuite j'ai pleuré quand j'ai appris que Doom 4 et Rage allaient sur console.
Ensuite je me suis tailladé en apprenant que Crysis 2 sera multisupport.
Ensuite je me suis explosé la tronche au whisky pour oublier le gâchis que sera Stalker 2.

Bref, si on m'annonce Arma 3 sur consoles, je me tue, tous les fps auront été tués :oui:

Manmus
Manmus
Niveau 19
15 août 2010 à 16:20:51

C'est bien les gars, avec vous on risque d'aller loin... Bordel de dieu, mais c'est avec ce genre de mentalité qu'on à le droit à des gueguerres de consoles et tout le bordel et au final on arrive à quoi : des gens privés de certain jeux gr

Manmus
Manmus
Niveau 19
15 août 2010 à 16:25:19

Oups... Owned by tab... ça fait deux fois... Merde alors, je continue : on arrive à des gens privés de certains jeux donc come je disais, et c'est con plus qu'autre chose... C'est pas tout l'monde qui a les moyens de s'offrir un PC super optimisé, par ce que la plupart du temps faut des monstres en machine, et ça, ça fait au moins le prix d'une ps3 (en tout cas c'est le souvenir que j'en ai quand j'ai demandé à un vendeur quel bête il fallait pour faire tourner les dernier jeux, les plus beaux genre crysis. Donc au lieu de jouer les conservateurs grincheux, ouvrez vous aux autres plutôt. Moi au contraire, je trouve ça bien.
Ensuite, je vous en pris, EXPLIQUER moi COMMENT le jeu perderait de son autanticité à cause du portage sur console??? Honnêtement j'vois pas bien pourquoi...

Manmus
Manmus
Niveau 19
15 août 2010 à 16:29:45

Le prix de DEUX ps3 plutôt ^^ Voir un peu plus...

Repliquant67
Repliquant67
Niveau 3
15 août 2010 à 16:43:44

On vous laisse à vos jeux console .... laisser nous à nos jeux optimisés PC ! On en notre claque des jeux magnifiques qui sont totalement défigurés par un passage au multisupport.

Pourquoi le portage ferait perdre en authenticité ?
Parce que la taille des maps, le nombre d'ia serait revus à la baisse pour que ça passe sur console
Parce que les graphismes seraient revus à la baisse très certainement aussi pour la même raison
Parce que certains mouvements (le coup d'oeil) et la difficulté serait probablement revus à la baisse car un joystick n'est pas du tout adapté à un fps

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
15 août 2010 à 17:29:08

Je plussoie fortement pour les raisons ci-haut.

-DjPatt2-
-DjPatt2-
Niveau 5
15 août 2010 à 17:37:27

Effectivement!
deja la surface de jeu sera moins grande, mais aussi la difficulté qui devra convenir au monde entier avec des joueurs de tout supports! mais aussi pour cela: les joueurs de consoles veulent des jeux rapidement, des jeux qui sont beaux, etc, et les editeurs et actionnaires qui s'emparement de l'affaire STALKER voudront leur part du gateau (et ils l'auront!) et là ils mettront la pression à GSC pour qu'ils sortent un temps dans les temps et blablabla... et tout ceci pour dire quoi: QUE LE JEU SERA DONC POURRIT..... comme tous les jeux passés sur multi-support....

-DjPatt2-
-DjPatt2-
Niveau 5
15 août 2010 à 17:39:25

Effectivement!
deja la surface de jeu sera moins grande, mais aussi la difficulté qui devra convenir au monde entier avec des joueurs de tout supports!
mais aussi pour cela: les joueurs de consoles veulent rapidement les jeux ; des jeux qui sont beaux, etc, et les editeurs et actionnaires qui s'emparent de l'affaire STALKER voudront leurs parts du gateau (et ils l'auront!). Et là ils mettront la pression à GSC pour qu'ils sortent un jeu dans les temps et blablabla... et tout ceci pour dire quoi: QUE LE JEU SERA DONC POURRIT..... comme tous les jeux passés sur multi-support....

Boriaeur
Boriaeur
Niveau 10
15 août 2010 à 17:42:05

tous simplement par que le portage plateforme n'a qu'un but plus de pognon ,
et pour ce faire plus de pognon il faut un jeu accessible donc exit la difficulté ,bonjour la zone avec 3 mutants au km² , anomalie simplifié etc...

de plus le pad est pas du tout adapté a un fps encore moins un fps comme stalker donc bonjour l'auto-lock et autre joyeuseté

des maps ridiculement petite pour que sa passe sur console
un game-play simplifiés a son extrême , beh oui y a moins de bouton sur une manette que sur un clavier .

des graphisme revue a la baisse,

avec un peu de chance l'impossibilité de modder le jeu (comme ils ont fait sur BF-BC2)

des DLC pour que que kévins puisse utiliser la CB de papa-maman

ensuite l'argument économique faut arreter avec sa, tous l'argent du prix de la console , la tele HD ,la différence de prix entre jeu PC et console, l'abonnement xbox live etc...
vous l'auriez mis sur votre PC puisque vous en avez un , non :( ?
vous pourriez jouez a tous les jeux récents sur PC :ok:

puis le gameplay clavier-souris sa n'a pas de prix ,
on vous emmerde pas avec vos exclu console ,faites de même :ok:

Leboss133
Leboss133
Niveau 9
15 août 2010 à 17:48:30

Moi je dit que sur Pc il vas sortir comme prévu mais sur consoles il va etre annulé

samkiller88
samkiller88
Niveau 6
15 août 2010 à 21:57:39

Voila les stade d'une console en ruine lol......

Хboх 360 System Performance - Draft
Custom IBM PowerPC-based CPU
3 symmetrical cores running at 3.2 GHz each
2 hardware threads per core; 6 hardware threads total
1 VMX-128 vector unit per core; 3 total
128 VMX-128 registers per hardware thread
1 MB L2 cache
CPU Game Math Performance
9 billion dot product operations per second
Custom ATI Graphics Processor
500 MHz
10 MB embedded DRAM
48-way parallel floating-point dynamically-scheduled shader pipelines
Unified shader architecture
Polygon Performance
500 million triangles per second
Pixel Fill Rate
16 gigasamples per second fillrate using 4X MSAA
Shader Performance
48 billion shader operations per second
Memory
512 MB GDDR3 RAM
700 MHz DDR
Unified memory architecture
Memory Bandwidth
22.4 GB/s memory interface bus bandwidth
256 GB/s memory bandwidth to EDRAM
21.6 GB/s front-side bus

et la ps3

CPU: Cell Processor
PowerPC-base Core @3.2GHz
1 VMX vector unit per core
512KB L2 cache
7 x SPE @3.2GHz
7 x 128b 128 SIMD GPRs
7 x 256KB SRAM for SPE

• 1 of 8 SPEs reserved for redundancy total floating point performance: 218 GFLOPS

GPU: RSX @550MHz
1.8 TFLOPS floating point performance
Full HD (up to 1080p) x 2 channels
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines
Sound: Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell-base processing)

Memory:

256MB XDR Main RAM @3.2GHz
256MB GDDR3 VRAM @700MHz
System Bandwidth:
Main RAM: 25.6GB/s
VRAM: 22.4GB/s
RSX: 20GB/s (write) + 15GB/s (read)
SB: 2.5GB/s (write) + 2.5GB/s (read)

ses consoles sont tres tres tres loin deriere mon PC cest completment inutile de sortire se jeu sur console qui sera super BRIDÉ......

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
16 août 2010 à 08:42:52

Difficile de faire comprendre a certains joueurs consoles notre colère puisque la plupart n'ont jamais touché aux FPS PC et aux joies du modding/mapping.
Une console n'est pas un PC. L'une ne fait que le jeu, l'autre est polyvalent et puissant.
Voulez-vous connaitre les différences entre CoD1 (PC) et MW2 (multisupport) ?
L'un avait des serveurs dédiés, l'autre non.
L'un se jouait à 64 joueurs, l'autre à 18.
L'un avait un ModTools, l'autre non.
L'un avait du recul et demandait un temps d'adaptation pour chaque arme, l'autre non.
L'un avait du lean, l'autre non.
L'un avait une communauté mature, l'autre non.
L'un avait du skill, l'autre est assisté (killstreaks, aides à la visée, pas de recul, pas de lean etc).
L'un avait de belles musiques classiques, l'autre non.
La liste n'est pas encore finie.
Sans oublier Battlefield qui a lui aussi morflé.
Grace à cette nouvelle génération de consoles et de joueurs, les jeux ne font que régresser.

kimchi
kimchi
Niveau 10
16 août 2010 à 09:29:41

si cela est confirmé c ets une grande novuelle!! le multu support a du bon !!

cela fait plaisir que les gens puissent jouer a de bonne licence sans a avoir a investir dans un support particulier

allé arrêter de crier au scandale.. c ets assé pitoyable comme comportement et surtout égoiste

bon jeux sur multi support
a+

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
16 août 2010 à 09:45:10

Il n'y a rien d'égoiste. Tu n'as pas l'air de comprendre. As-tu déjà joué à S.T.A.L.K.E.R. pour penser que le multiplateforme pourrait lui faire du bien ? Car, crois moi, ce ne sera pas à un S.T.A.L.K.E.R que tu joueras sur ta console mais à un bête FPS comme on en voit souvent ces temps ci.

Dis toi que nous sommes pas des fanatiques (j'pense au pro-Xbox, pro-PC et pro- Sony) comme le sont la plupart des joueurs de ce site, mais juste des passionnés.

kimchi
kimchi
Niveau 10
16 août 2010 à 11:31:10

Waroxed
Posté via mobile le 16 août 2010 à 09:45:10 Il n'y a rien d'égoiste. Tu n'as pas l'air de comprendre. As-tu déjà joué à S.T.A.L.K.E.R. pour penser que le multiplateforme pourrait lui faire du bien ? Car, crois moi, ce ne sera pas à un S.T.A.L.K.E.R que tu joueras sur ta console mais à un bête FPS comme on en voit souvent ces temps ci.

Dis toi que nous sommes pas des fanatiques (j'pense au pro-Xbox, pro-PC et pro- Sony) comme le sont la plupart des joueurs de ce site, mais juste des passionnés.

----------

je pense qu il faut que les bon jeux soient joué par le plus de monde possible

je pense que 2 ans avant la sortie du jeux, il faut arreter de se prendre la tete

je pense qu il vont respecter l essence de ce jeux et qu ils on compris que l univers du jeux dois rester identique pour ne pas decevoir les joueurs de la premiere heure

je pense qu il faut arrter car la seule chose qui peu changer c ets les graphisme et la technique qui est loin le moins impoertant face a l univers, les dialogues, le concept etc

bref open your mind

Harkynan90
Harkynan90
Niveau 10
16 août 2010 à 13:22:20

Désolé mais à moins que le Xray soit optimisé à fond, il sera impossible d'avoir un stalker pur jus.

Boriaeur
Boriaeur
Niveau 10
16 août 2010 à 13:59:30

va falloir les consoleux que vous m'expliquez comment il vont faire pour pouvoir par exemple pour adapter toutes les commandes sur votre manettes ,
en plus des commandes basiques il y a par exemple :se pencher droite\gauche,enclencher la vision nocturne,changer le type de munition,changer le mode de tir,les 4 racourcis au choix (stimpack,nourriture,antirads,pansements etc...),l'inventaire,le PDA, etc...

attendez j'ai une illuminations il vont les supprimer comme il l' ont fait sur tous les autres jeu exlu PC qui sont devenu multi -plateforme :snif: