CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Avis sur le jeu

romain1er
romain1er
Niveau 9
01 novembre 2009 à 10:57:46

Merci d ' avoir mis ta note avec ton avis , je pense que je me l ' acheterais a noel .
Je trouve que Overdose est pas mal sauf que les gros boss qui sont d ' une facilite enfantine et la duree du jeu . Ce qui donne cette note assez passable(12/20).

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
01 novembre 2009 à 11:42:09

Graphismes : 14/20
Ce n'est pas la refonte du moteur tant attendu. ON a juste rajouté deux effets à droite à gauche. Le moteur est buggé, la physique est souvent approximative, des bugs interviennent et le patchfinding des ennemis est des plus relatifs (notamment lorsqu'on les voit essayer de traverser les murs pour t'atteindre). En revanche c'est également un gros retour aux sources avec une ambiance parfaitement maîtrisée: sombre, glauque, des environnements au design souvent superbe et une atmosphère prenante. A ce niveau là, il est bien moins bordélique que Overdose qui multipliait le grand n'importe quoi en dépit de quelques cartes de qualité.

Musique/Son: 15/20
On retrouve des musiques pompées sur les anciens Painkiller dont Overdose mais cette fois-ci le Heavy Metal signe son grand retour lors des phases de combat ce qui est rassurant car ce dernier l'avait sabré impitoyablement. Du coup les phases de combat son bien plus nerveuses et rythmées. Les sons demeurent les même également. Quant au doublage je n'ai plus entendre que la version US très convaincante.

Gameplay/Prise en main: 15:20
C'est du Painkiller donc pas besoin d'avoir un diplome en informatique pratique pour savoir y jouer. ON remarquera que cette fois-ci la progression dans les niveaux peut se faire différemment d'une carte à une autre. Bien sûr on retrouve la progression linéaire des anciens opus. MAis à certains moments on est plongés dans d'immenses maps où l'on doit chercher ennemis à droite et à gauche pour débloquer les points de sauvegarde avant de trouver le bon chemin. C'est une méthode qui casse avec les anciens codes et qui risque de perturber les afficionados du jeu habitués à avancer-tuer-prendre le point-avancer-tuer-etc...Ce n'est pas plus mal même si ca ne renouvelle pas la franchise en profondeur. MAis ca rajoute un aspect exploration et cela donne aux niveaux des aspects beaucoup plus ouverts. Je pense que le prochain opus devrait mettre cet aspect plus en avant.

Durée de vie/Difficulté: 5/20
Il ne s'agit pas de sanctionner la durée de vie de ce jeu qui s'avère relativement correcte. Les niveaux de Ressurection sont beaucoup plus longs que les niveaux des anciens Painkiller. Il faudra deux voire trois fois plus de temps pour les terminer (le niveau dans la ville par exemple m'a pris presque une heure entière!). Ca aurait pu être parfait...si les quinze niveaux prévus à l'origine avaient été maintenus! On se retrouve avec sept niveaux (dont un bonus) et croyez moi que quand j'ai vu défiler le générique j'ai pas pu m'empêcher de dire "quoi c'est tout???". Face à la vingtaine de niveaux du premier opus ca fait trop léger, même s'il faut six à sept heures de jeu pour boucler ce Painkiller. Que j'ai expédié en une après-midi. A trente euros le jeu, on est en droit d'avoir une copie complète tout de même! D'où note! Et encore ca va que les niveaux soient plus longs qu'à l'accoutumée! Sinon a ce niveau là, le jeu fondait dans les abîmes...

Scénario/Histoire: 12/20
Un effort certain a été fait sur la narration. Bill est moins lourdingue que Belial, plus charismatique que Daniel. Les cinématiques façon Max Payne donnent un certain cachet au jeu qui lui va à ravir. D'autre part, on apprécie également que l'histoire intervienne en cours de jeu sous forme de monologues de la part de la mystérieuse voix voire de dialogues entre elle et Bill. Et comme ce dernier commente également l'action à sa façon en cours de jeu (quoique moins souvent que Belial et sur un fond moins humoristique), ce painkiller devient plus "vivant". Maintenant l'histoire en elle-même n'est pas véritablement un exemple de scénario même si là aussi on a tenté de faire quelque chose. Le contexte du jeu ne permet pas toujours d'illustrer à la perfection les enjeux de l'histoire mais assurémment on a tenté de ficeler quelque chose sur lequel Painkiller puisse s'accorder. DOnc à ce niveau là on salue l'effort.

Note Finale : 12/20
Ce Painkiller est nettement plus travaillé qu'Overdose: moins bordélique, plus proche du jeu original, on sent l'aspect professionnel derrière son développement plus que l'aspect "on va faire un Painkiller pour déconner". Il n'en reste pas moins que ce jeu a été littéralement sabordé par des impératifs de développement ce qui pulvérise d'un coup sec et sans vaseline tout le potentiel qu'il aurait pu avoir. C'est une résurrection ratée qui nous est présentée ici et ca m'en coûte de le dire, moi qui suis fan de la saga Painkiller depuis le début.

Je souhaite TRES SINCEREMENT qu'un patch vienne rectifier les bugs mais aussi restaurer le contenu qui a été retiré. En espérant très sincèrement que malgré ces impondérables la saga continuera à produire d'autres opus et qu'une véritable Painkiller 2 sortira un jour. En dehors des aspects techniques et de la question du contenu effacé, Résurrection demeure certainement un excellent opus, en tous les cas digne de ses prédecesseurs et qui devrait faire oublier la contre performance de Overdose.

En espérant que cette critique aidera.

;)

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
03 novembre 2009 à 09:56:40

Mon test est sur ce lien :
http://www.tendancegeek.com/painkiller-resurrection-test-pc

La note reflète une moyenne (je pense) entre ce que mettrait l'adepte de Painkiller et celui qui ne connait pas.

Mendoza_06
Mendoza_06
Niveau 1
04 novembre 2009 à 13:30:36

slt je trouve que ce dernier est une déception surtout au coté graphisme on dirai qu'on est entrain de jouer au 1er!danc il faut admettre qu'on est en 2009 et sa serai paisible de jouer un painkiller avec un graphisme digne de son nom !!

affreumageblanc
affreumageblanc
Niveau 10
04 novembre 2009 à 15:47:17

Durée de vie/Difficulté: 5/20 :gné: le solo a une durée de vie honnête, et le multijoueur est enorme ! :bave: !

pour répondre a Mendoza_06, faut s'informer un peu, PK:R est un fan_made_game ! Le principe était de reprendre le principe du 1er painkiller et d'y ajouter un gameplay novateur, un bon MP, bref de prolonger le fun de painkiller ! (et puis les graphismes sont correctes franchement!)
en comparaison: torchlight a des graphismes datés, mais on s'en fou, c'est très joli :-)))
:ok:

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
08 novembre 2009 à 14:33:23

Pourquoi le jeu n'a t'il pas encore été testé sur jv.com

RicK3
RicK3
Niveau 8
08 novembre 2009 à 16:31:37

Parce qu'il n'est pas sorti en magasin...

Il sort le 13 novembre.

Pour le moment il est uniquement dispo sur Steam.

Rr78
Rr78
Niveau 10
09 novembre 2009 à 18:18:53

Très bon jeu :d) :oui:

La vidéo du moment