Mrinferno667,
Tout ce que tu dis est trés bien argumenté, mais le problème reste le même, beaucoup de gens mélange :
exposer son idée-->"je naime pas ce genre de pseudo jeu"
avec:
vouloir convertir-->" n'achetez pas ce jeu propagande"
et plus ennuyant:
ne pas comprendre ou accepter que d'autres pensent differement.
ce que je dis c'est que tout jeu, quel qu il soit a le droit de se faire editer, meme la derniere des merdes facho/gore/violente qui soit, tout simplement sur le principe de la liberté. liberté de programmer,editer ou acheter un jeu. Je pense cela car je sais que dans le pays de liberté et de devoir dans lequel nous vivons les citoyens sont protegés par de ce genre de jeux immoraux par la loi.
Gamin je me souvient d'un jeu de torture, j'avais lu ça dans un article, le seul but de ce jeu? torturer des gens sur une chaise. Ok c'est une merde ce jeu, mais il n'est jamais sortie en france l'état et les organismes censeurs on fait leur boulot.
tu sais si on suit ton idée, alors le boycotte dois entrainer un avortement du projet (sinon ca n'a aucun but) et alors que dirons les gens qui attendais ce jeu ? qu'on spolie leurs droits et ca produit de la frustration.
par contre si on ne fait rien contre ce jeu, qu on le laisse juste arriver, aprés a nous de juger. Si ce n est pas la propagande a laquelle on pensait (parce qu aprés tout ce jeu n 'est qu un PROJET personne ne sais ce qu il y a dedans, et qui dit qu on ne pourra pas y jouer les irakiens aussi ? ) et bien on aura evité une censure stupide et arbitraire. Par contre ! si ce jeu s'avere depasser les bornes, il sera censuré et ne sera pas edité chez nous.
ce que je pense de ces 2 techniques ?
imaginons un jeu raciste, il doit sortir sous peu et fait grand bruit, mettons que 100 personnes sont pretes a l acheter. 2 possibilitées :
1/ on stop sont devellopement suite aux pressions. alors ce ne sont plus 100 personne mais peut etre 150 interessé par ce jeu (effet curiosité et envie de controverse), qui plus est cela les revoltera et a plus de chance de les enfoncer encore plus dans leur stupidité.
2/ on laisse le jeu venir. suite a des images et avis etrangers le bilan tombe : c est une merde raciste. alors il est censuré. alors peut etre que ce ne sont plus 100 mais 80 personnes qui sont en rogne, parce que 20 on compris d'eux meme que ce jeu n'apportait rien a la vue des images/trailers.
le libre arbitre
(conjugé a un systeme de democratie responsable bien sur)
y a que ca de vrai ^^
(je vais en chine tous les ans, et honnetement la censure et le "on decide pour vous ce qui est mieux pour nous tous" ils connaissent bien ....j'envie pas...)
PS: le "youh youh" c est humour. sic: southpark
mais c est sur que ton idée se defend, surtout bien construite et argumentée comme tu l'a fait.
bien à toi