CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Six Days in Fallujah
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat cohérent .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leloupdeshonan leloupdeshonan
MP
Niveau 8
09 avril 2009 à 13:48:19

Bonjour,
je poste aujourd'hui sur ce forum , pour débattre sur le jeu Six days in falljah.

Je vous propose de commencer le débat sur mon avis, mon questionnement.
Je ne suis ni pour cette guerre , ni pro américain .
Mais personnellement, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes trouve honteux de sortir un jeu sur cette bataille lorsque 95% des FPS de nos jours on pour contexte la seconde guerre mondiale qui est un sujet peut etre vieux de 60 ans , mais qui pour ma part est tout autant présent en france que SDIF.
Donc je ne comprend pas pourquoi les gens réagissent aussi vivement .
Ce jeu est un divertissement tout aussi réaliste que de regarder un bon film comme "il faut sauver le soldat ryan" ...
Il faut juste regarder de quelle manière le jeu va être tourner et quelle position politique il va prendre .
Faire attention a la morale .
Pour ma part Je me fiche bien que dans ce jeu on peut tuer d innocent civil .ou bruler du marines .
ce n'est qu un jeu qui porte le nom d'une bataille.
Combien de fois a t on revécue le débarquement de normandie .
...etc... et ca a fais bien plus de mort .
Sur ceux je vous laisse débattre . ciao

salimdu54 salimdu54
MP
Niveau 11
09 avril 2009 à 21:49:26

moi je suis pour la sortie de ce jeu, après je sais pas si sa va etre comme dans cod4 ou le but sera de tuer des arabes ou est ce qu'on incarnera un civil. Je prefererai qu'on incarne un civil, pour tuer des arabes y'aura modern warfare 2...

[-LyonEnForce-] [-LyonEnForce-]
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:48:26

ce jeu va être une tuerie car les conflits modernes rien de mieux et au moins ca changera des batailles de la seconde guerre mondiale qui d'après moi sont toujours pareil.

Chelenn Chelenn
MP
Niveau 4
10 avril 2009 à 18:18:15

Je suis complètement d'accord avec toi Leloup. Je ne vois pas la presse et les survivants de la 2eme Guerre Mondiale en faire une casserole quand l'industrie du JV sort son 50eme war-game de la semaine. Bien que le style de ce jeu (je suis farouchement opposé a des JV basé sur des faits réels, sauf Assassins Creed) me déplaise enormement, j'ai hate que ce jeu sorte; je veux voir la reaction qu'elle suscite parmis les ames sensibles.

hamagil hamagil
MP
Niveau 9
10 avril 2009 à 21:51:35

pourquoi tu a cree ce topic alors que le forum en contient deja un ou deux ?
tu pouvais aussi mettre ton avis sur le post concerne , ça aurais ete plus coherent. A moins que tu ais eus peur qu'il soit noye dans la masse des reponses ?
mais si il est cense et intelligent , il attireras quand meme des reactions.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20785-81-1-0-1-0-boycott-de-six-day-pour-propagande.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20785-10-1-0-1-0-debat-concept-pour-ou-contre.htm

tunisan tunisan
MP
Niveau 5
10 avril 2009 à 22:56:21

Je suis pour si on peut contrôler des personne de l'autre camps ses bien sympa d'être un soldat américain mais on eu notre dose je pense que cette foit on pourrait changer la donner et voir la bataille du coter irakien sa serait plus sympa

over-styles over-styles
MP
Niveau 6
10 avril 2009 à 22:58:48

Faut pas rêver le jeu jeu sera entierrement pro americain/européens ...

benjouille benjouille
MP
Niveau 7
11 avril 2009 à 17:30:09

Encore un topic identique créé par un gros troll qui ne fait pas la différence entre une guerre , une mission militaire et entre une battaille et un crime de guerre .

Juste un petit conseil , renseignez vous et comparez ce qui est comparable...

A ma connaissance il n'existe pas de jeu ( même sur la seconde guerre ) se basant sur une bataille qui est bien plus un crime de guerre ?

Désolé mais ça me saoule de lire autant de bêtises à la seconde...et je perds patience...

Hoplà je me casse .

leloupdeshonan leloupdeshonan
MP
Niveau 8
11 avril 2009 à 21:11:32
  • Encore un topic identique créé par un gros troll qui ne fait pas la différence entre une guerre , une mission militaire et entre une battaille et un crime de guerre . * Quote benjouille ...

Le gros troll a écris deux mémoires sur la seconde guerre mondiale , un sur le massacre d'oradour sur glane et l autres sur les pendus de Tulle ...Bref je vais pas te poser mon cv, je distinct clairement un crime de guerre , d'un génocide , d'une bataille .
Le truc, c'est que les gens on souvent tendance a confondre un jeux video ----> a une putain de vrai guerre .
Ce que tu comprend pas, mec c'est que c'est un jeu, on s en balance ... y'a bien pire .Et ca m étonnerais que dans ce jeu on te demande de buter des civils avec des armes chimiques ... bref ca va etre un bon vieux FPS ou un truc du genre ou tu va aligner de l irakien comme d'hab ...
Bref c'est la tendance du moment . et que tu le veuile ou non y'aura des gens pour l'acheter ...

Ce que tu sais pas derrière tout ca .
C'est qu il y atout une equipe de dévelopement qui se sert de c enom pour en faire un BUZZ . et ca marche puisque tu viens sur ce forum et moi je trouve ca interessant . Maintenant reste a savoir c equi vont faire.
moi je rêve qu ils puissent retranscrire fidèlement cette battaille afin d'en connaitre un peu plus . et de voir la vision qu il ont de cette bataille .
En aucun cas ca entachera la mémoire des soldats et civils??? c'est qu un putin de nom falluhjah rien d autre

Mrinferno667 Mrinferno667
MP
Niveau 3
12 avril 2009 à 11:17:25

Bonjour,

Je tient a précisé que même si la remarque de benjouille est pas super sympa... l'argument d'autorité,(... j'ai écrit deux mémoires et tout le toutim...) est pas térrible veux que l'ont ne peu éprouver la source, si tu veux le contrecarrer d'en une rhétorique logique tu doit, étayer tes argument de référence et de définition précise. ( et pas de grossièreté tu en conviendra)

Bien à toi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment