CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Six Days in Fallujah
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat - Concept : POUR ou CONTRE?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Saladin1987 Saladin1987
MP
Niveau 4
08 avril 2009 à 13:06:02

Bonjour à tous,

J'ai pensé qu'il serait intéréssant de faire un sondage concernant le concept du jeu par les forumeurs de JV.com :)

Pour rappel, la controverse n'est pas due au fait que Konami souhaite créer "un jeu de guerre", donc les arguments genre "Wai mai y a des jeu du Vietnam et de la second guerr mondial" n'ont pas leur place ici.

Le fait est que le conflit est récent, quasi actuel, et que les méthodes utilisées par l'armée américaine restent "floues" (voir la news)... Je pense qu'il est intéressant d'en discuter, car ce jeu pourrai encourager d'autres éditeurs et développeurs à mettre en scène de telles conflits.

Alors, POUR ou CONTRE? Et quels sont vos arguments?

BAGADOU BAGADOU
MP
Niveau 1
08 avril 2009 à 13:53:32

100% pour, je vois pas pourquoi on pourrait traiter toutes les guerres sauf celles qui énervent les Musulmans.

spider-heroe spider-heroe
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 13:56:29

ce que le gars a dit dans la news est vrai,il faudrait attendre que la guerre se termine pour le sortir,pourtant,je suis pour.pour cod 4,il aurait fallu etre aveugle pour ne pas voir les reference de la guerre actuelle.qui demontrait en plus les reelles intention du gouvernement americains,piller le petrole au moyen-orient.poutant,sa n'a pas fait tel polemique

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
08 avril 2009 à 13:57:05

Je suis pour se jeu, est je trouve débile de dire " ouai ses scandaleux ! un jeu vidéo sur une guerre actuel" est de ne rien dire quand un jeu se déroule pendant la seconde guerre mondial ou autre, a croire que ces guerre son moins terrible et moins choquante que celle en Irak.

Ce jeu n'a pas de raison de se faire censuré

jay_riz_golay jay_riz_golay
MP
Niveau 3
08 avril 2009 à 14:28:14

ah enfin des gars censés :noel:

thomstickman thomstickman
MP
Niveau 6
08 avril 2009 à 14:33:46

Ben moi je suis pour, dans le sens ou je pense que se jeu devra être impartial mais décrire la stricte vérité (et cela comprendra aussi les détails tabou de cette bataille),ce jeu ne devra ni glorifié,ni un autre,juste raconter (oui Konami a du boulot ^^).

dark-snak dark-snak
MP
Niveau 7
08 avril 2009 à 14:50:07

pour si l'on peut prendre la guérilla irakienne contre si le jeu s'arréte au camp américain

[-Xbox360-] [-Xbox360-]
MP
Niveau 6
08 avril 2009 à 14:56:54

Totalement CONTRE, c'est du grand n'importe quoi..... :honte:

Saber2323 Saber2323
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 15:04:34

Franchement le manque d'objectivité de certain sur ce forum fait peur à voir.
Ce jeux va est une honte et un manque de respect total pour quélque chose de grave.

Futurama Futurama
MP
Niveau 11
08 avril 2009 à 15:06:51

moi je suis pour car si sa aurai eter un autre pays personne n'aurai rien dit

Yoorio Yoorio
MP
Niveau 7
08 avril 2009 à 15:11:08

Totalement contre. C'est déja chaud quand on y pense de buter nos voisins allemand depuis que les fps sont sortis alors n'étendont pas le vice au fait de faire un jeux sur une guerre actuelle.

Je vois bien le truc je veux m'engager dans l'armée parce que je suis trop fort à Six days of fallujah. Ne dites pas que c'est ridicule, rien qu'a voir les commentaire d'en haut "ouais je veux buter de l'irakien !!!" Je vous souhaite personnellement du mal.

Ted-Mosby Ted-Mosby
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:14:24

pathétique les réponses des petits gamins qui sont tellement éloignés du conflit que pour eux c'est juste un grand spectacle

je souhaite qu'un jour, cela vous arrive réellement, dans votre pays, à vos familles, dans votre ville et que vous apprenez par la presse que des jeunes joueurs, à l'autre bout du monde, s'amusent dans un jeu à jouer au petit soldat, à refaire la guerre qui vous a fait souffrir...

merde y en a marre des gamins incapables de la moindre empathie et pour qui toute violence n'est que défoulement et amusement...

P.S.: avant qu'on me taxe de je ne sais quoi, je précise que je ne suis pas contre les jeux de guerre, j'y joue, mais je ne supporte pas les jeux qui mettent en scène la souffrance actuelle de certains peuples... bref je joue uniquement aux jeux avec des guerres factices, pas des faits réels...

fauxpickachu fauxpickachu
MP
Niveau 7
08 avril 2009 à 15:20:59

Seigneur_Gorons tu te fous du respect de certains la.Sans sensure,tu as vraiment envie de voir 4 soldats se faire brules,traines par des civiles et pendus.Imagine toi une seconde une famille musulmane si connaissant pas beaucoup en jeux acheter sa a leurs enfants.Imagine toi des civils se faire tuer par des armes biologiques.Franchement j'espere qu'ils ne feront meme pas de GL la dessus. :honte:

Saber2323 Saber2323
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 15:27:56

Ted-Mosby +1

Je pense qu'il y à un grand manque flagrant de maturité dans la réponse de certain ici.
Et surtout une grande ignorance de ce qu'est une vraie guerre et de se que tout cela implique ...

Perso je joue à pas mal de FPS et j'aime bcp ca mais je ne joue k'a des jeux sur des conflict fictict et des conflict qui ne font plus souffrir de personne car ils sont terminé depuis trés longtemp ...

fauxpickachu fauxpickachu
MP
Niveau 7
08 avril 2009 à 15:28:30

jay_riz_golay t'as vu au jeux que tu joues que des GTA plus quelques un s qui sont du meme genre.Franchement tu devrais avoir un peu honte t'as ete aveugle par la violence.Je te souhaites bien du mal et comme a ete dit plus haut si tu serais irakien tu rigolerais un peu moins.

PS:Pour une fois je ne m'excuse pas de ce double-post.Celui-ci etait nessessaire.

Saber2323 Saber2323
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 16:05:05

Oué mais à la diférance que les conflict sur la WW2 sont terminé depuis deja plus d'un demi siécle et que le deuil a été fait depuis bien longemp...
Puis il y en a marre d'incarner tout le temp les Américain dans les jeux, comme si eux seul devait avoir du mérite.

On dirait koi si on devait incarner terroriste devant fair le plus victime en se fesant sauter dans une grande ville américaine ?
Tout le monde dirais que c'est un scandale, et la moi aussi je pourais répondre mais ca n'est qu'un jeux video.

POLIA54 POLIA54
MP
Niveau 5
08 avril 2009 à 16:14:14

Surtout que dans ce conflit,incarner les Américains veut dire prendre les méchants les envahisseur et les sanguinaires.
Je pense que les Américains on fait bien plus de mal aux Irakiens que les Irakien en on fait au Américains.

Et le conflit dure toujours et il y a toujours des gens qui meurent à cause de ça,la WW2 est fini et ne fait pus souffrir personne ainsi que le Vietnam ...
Mais là faire un jeu sur la guerre en Irak c'est dégueulasse et sans aucune morale,ils peuvent avoir honte.

La pour le coup moi je préféré prendre les Irakien pour buter du Ricains,je me sentirais déjà plus dans le bon camp.

thomstickman thomstickman
MP
Niveau 6
08 avril 2009 à 16:15:30

[cite]Seigneur_Gorons tu te fous du respect de certains la.Sans sensure,tu as vraiment envie de voir 4 soldats se faire brules,traines par des civiles et pendus.Imagine toi une seconde une famille musulmane si connaissant pas beaucoup en jeux acheter sa a leurs enfants.Imagine toi des civils se faire tuer par des armes biologiques.Franchement j'espère qu'ils ne feront meme pas de GL la dessus. :honte: [/cite]

Pour tant je suis sur que si sa passerais dans la tête d'un réalisateur de cinéma,l'œuvre aurait beaucoup moins de mal a sortir dans des salles de cinéma,que sur nos consoles de jeu .

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:52:18

+1 thomstickman
par exemple la chute du faucon noir (bon OK c'est moins controversé)
Moi je suis contre le fait d'utiliser ce scénar, même si j'adore les fps.
Qu'ils refassent un truc genre COD4, ou ce n'est pas réel mais reste quand même dans le domaine du possible.
Pour ce qui est de "tuer des irakiens même des civils je m'en fous", je trouve ça honteux mets toi à leur place du c**! C'est toi le civil sans défense ça te plairait qu'on te fasse la même chose?
Les ptits gamins du début sont du genre à flinguer les otages dans SWAT4 ou même CS etc...c'est vous les terroristes...
SVP vivez en paix et ne tirez que sur une suite de 1 et de 0 sans voir leur origine, leur croyance etc...

thomstickman thomstickman
MP
Niveau 6
08 avril 2009 à 16:55:14

Ah un ancien (ou encore) joueur de SWAT4 ! ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment