CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Six Days in Fallujah
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat - Concept : POUR ou CONTRE?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Baba_manga Baba_manga
MP
Niveau 5
08 avril 2009 à 16:55:25

Je suis ni pour ni contre, les jeux de guerres ne m'éclate pas des masses. Maintenant, pourquoi je serai contre ce jeu? Ce n'est qu'un jeu, aps une réalitée. Et puis, pourquoi est-ce que les autres jeux sur la 2nd guerres mondial par éxemple, n'ont pas fait scandale? Parce que c'est une guerre finie. Whaou quelle réponse... Maintenant, je réspécéte l'avis de tous, de toute maniére je n'achéterait pas ce jeux, c'est pas trop top mon style, je préfére Bad Companie, c'est plus marrant( et dsl pour l'ortographe)

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
08 avril 2009 à 17:01:37

Tient c'est bien ce que je pensais.. ce forum attire de bon gros extremiste, et des petit puceau qui savent meme pas de quoi il parle...

( j'ai lu uniquement les deux premiers message, et ca m'a suffit.)

Pour ma part, je suis totalement CONTRE! et je trouve vraiment que c'est un scandale...

Il y'a des principes a respectés quand meme! ...

Saladin1987 Saladin1987
MP
Niveau 4
08 avril 2009 à 17:12:40

Bon,

==== > WW2, le Vitnam, c'est 39-45 et 59-75.
==== > Six days in Fallujah, c'est 2004- ... ?

Je suis d'accord avec le fait que COD 4 n'a pas eu droit au même acceuil, je pense que ce soit du au fait que Infinity Award à utiliser le conflit d'un point de vue général, et de manière indirecte, bien que personne ne soit dupe. Le soucis c'est qu'ici, Konami centralise le conflit sur Fallujah, le fait ouvertement, où l'armée américaine à commit des abus connus. Voilà sur quoi le débat s'est lancé.

Donc, je récapitule : Medal of Honor, Call of Duty, c'est WW2 39-45, et le but du jeu et d'éliminer des nazis, et donc, les opresseurs.
Six days in Fallujah, c'est une partie du conflit ou des abus one été commis, et où un nombre impressionant de civils l'ont payé de leur vie, et soyons clair, les irakiens sont tous sauf les opresseurs.

Maintenant soyons clairs et stoppons tout cynisme, je vois déjà les "Mai à la WW2 aussi y a eu bcp de civils morts!". Mais aujourd'hui nous ne vivons plus à une époque où une faction surpuissante tente d'envahir le monde à l'instar du III ème Reich. Et pour répondre à Baba_Manga, dans les jeux qui mettent en scène la Seconde Guerre Mondiale, on ne joue pas les opresseurs.

Finalement, je pense que certaines personnes, surtout ceux des tout premiers posts, devraient faire preuve d'un peu plus de tact et de respect quant à l'expression de leurs idées. Dans Medal of Honor, on veux tuer du NAZI, pas de l'allemand. Dans Call of Duty 4, on veut tuer de l'EXTREMISTE, et pas de l'irakien.

Beaucoup de personne sont pour, ce qui m'étonne, mais chacun a le droit d'exprimer ses opinions et je les respecte tous, qu'ils soient pour ou contre :). Le but est uniquement de créer un débat constructif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:25:38

Faudra m'expliquer en quoi les soucis de la guerre du vietnam sont finis. Comme on l'a précisé avant, y'a toujours des problèmes la-bas, ne serait ce que les mines et autres objets explosif. C'est sur, c'est assez vieux mais quand même.

et pour ce qui est des méchants ricains, bof hein, beaucoup de propagande et d'endoctrinement, pensant défendre leur pays ect ....

et je pensais qu'on avait certaines libertés d'expression et autres ?

ps : dans les call of duty, on ne bute pas que des nazis.

aezeekial aezeekial
MP
Niveau 5
08 avril 2009 à 18:50:36

Ni POUR, Ni CONTRE.

Je deplore les bambins qui ont une passaoire a la place du cerveau est qui vote POUR.
Mais je deplore egalement les "faux" matures qui vote CONTRE alors qu'ils sont capables de jouer à des jeux comme RE5 ou COD5 ou je ne sais quoi, qui avec un regard totalement exterieur trouverais tout de suite cela raciste !

Pour la WW2, si aujourd'hui ont trouve que c'est enterre, c'est tout simplement que les medias ont fait office de paravent, entre les films les livres et les jeux (sans parler des monuments ou meme des musées), on a bien vite banalise la chose. Mais a l'heure d'aujourd'hui la tragedie est toujours presente.

Tuez un irakien, un zimbabween ou encore un francais ou meme un chinois virtuel est exactement la meme chose.
Le jeu reste "sain" temps que l'on garde en tete que l'on joue a un jeu mais le moment ou on joue pour tuer un "irakien" alors la oui il faut se poser des questions et meme envisager un petit tour chez le psy !

Welda Welda
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:09:46

Bonjour messieurs, la seconde bataille de Falloujha a bel et bien était l'une des plus sanglantes. Oui, nous savons des civils ont été tué en étant confondu avec des tangos. (tangos = ennemi selon le terme de l'OTAN). Oui, nous savons que des soldats ont été tué par des guérilléros qui on fait des attentas suicides. Alors pourquoi cette polémique ? Oui tous les adultes ou les adolescents de 16 ans savent ce qui s'est passé ? tous suffit de les mettre en de bonne mains... Mais ça n'est pas une raison, un nazi n'a jamais utilisé le moindre jeu de la WWII pour en faire un prétexte de lutte violente. Je suis pour la diffusion de ce jeu.

benjouille benjouille
MP
Niveau 7
08 avril 2009 à 19:28:47

Sujet intéressant , mais c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur un "forum"...enfin bon...
Surtout certains qui donnent leur avis sans savoir de quoi ils parlent...hem...allez , au lit les gosses ! lol

En ce qui me concerne ce genre de titres racoleurs ne m'attirent pas , et pourtant j'aime les oeuvres controversées , voire violentes , mais seulement si elles sont "fictives" ( car il faut bien se défouler un peu tant que ça reste virtuel ) ou alors en incarnant un soldat dans une bataille ayant eu lieu et non pas dans un combat avec massacre de civils comme si c'était juste un bonus...
Ok il y a toujours des civils qui trinquent dans toutes les guerres , mais bon là faut pas abuser...par rapport au grand nombres de civils tués dans Fallujah , c'est malsain comme concept de jeu et c'est plutôt irrespectueux pour les familles des morts .

Franchement réfléchissez un instant , vous ne pensez-pas qu'ils auraient pu trouver une autre bataille ??

Ca pue la provoc' gratuite pour lancer leur jeu et rien que ça , ça me donne envie de vomir sur leur jeu tellement j'ai la nausée...

Et tant qu'ils y étaient , ils auraient pu aussi faire un jeu sur la guerre du Vietnam en se basant sur les massacres d'innocents dans de nombreux villages ; allez hop ! Exterminons femmes et enfants aussi youpitralalala .
Ca aurait fait pleins de super missions tellement y a eu de boucheries ! Causés en partie par prise de drogues et pétages de plombs de toutes sortes ( mais ceci est une autre histoire...).

Ah ouais tient j'ai trouvé un concept de jeu pour tous les connards en herbe...pourquoi ne pas incarner dans un "jeu" toutes les pourritures condamnées pour crimes de guerre ?
Après tout c'est pas grave c'est juste un jeu hein ? Et on s'en fout on connait pas les familles des victimes .

Bref , je ne vois pas l'intérêt de ce genre de merdes .
Si vous oui , c'est triste...car peut-être que vous ne valez pas mieux qu'eux et que pour vous le profit et les jeux du cirque priment avant toute chose...

Pour finir je pense qu'il serait bon de ne pas oublier la définition du mot " jeu " ...

Allez , bon jeu à tous ( y en a plein d'autres de bien plus originaux :-))) )

Cosm Cosm
MP
Niveau 1
08 avril 2009 à 19:43:18

Après ça je me demande : A quand un jeu ou l'on pourra enfin incarner un brave soldat nord-coréen ?

Tornado_F3 Tornado_F3
MP
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:44:34

Welda je suis d'accord avec toi, un jeu (et surtout un jeu violent et/ou de guerre) doit être mis en de bonnes mains, mais c'est trop facile à dire.
On peut effectivement empecher les moins de 18 ans d'y jouer en leur interdisant la vente mais on sait très bien qu'ils arriveront a l'avoir.
Un mec de 16 ans aura peut-être le recul nécessaire alors qu'un gars de 25 ans prendra ça pour une "bible" vous voyez ce que je veux dire?
on peut pas faire passer un test psychologique à chaque joueur avant de l'installer (la vache c pas con comme idée, c'est à creuser) mais la morale n'a jamais arreté un éditeur. Les états peuvent l'interdire à la vente mais c'est pas une solution.
Donc mon avis c'est de les laisser faire leur jeu sans dépasser les bornes (pas de meurtres de civils etc...) et puis si c'est vraiment un bon jeu de guerre comme un autre, je l'acheterai car ce n'est pas le titre du jeu qui fait sa qualité...

hamagil hamagil
MP
Niveau 9
08 avril 2009 à 19:51:51

pour si on peut faire le jeu en tant que soldat ricain ou de l'alliance , et aussi en tant que soldat irakien.
si on ne peut faire le jeu que comme soldat ricain , je suis contre.
car le sujet est trop sensible et trop recent.
si il sorts avec seulement la possibilitee de jouer un soldat ricain , ce seras encore une bonne excuse pour les "barbus" qui exorte le peuple musulman a la haine de l'occident

Seigneur_Gorons Seigneur_Gorons
MP
Niveau 5
08 avril 2009 à 20:30:25

fauxpickachu quand je dit sans censure je parle du faite qu'a mon avis se jeu ne devrai pas avoir autan de problème j'ai pas dit de mètre des scène ultra choquante ou autre (bien que avec certain jeu et film on est habitué). Je comprend pas pourquoi se jeu ne sortirai pas alors que les jeux de guerre de la 2nd guerre mondial tout le monde sans cogne qu'il sorte (qu'on ose me dire que cette guerre n'est pas un massacre^^).

De plus il y a plein de film parlant de la guerre en Irak arrêté avec "ouai ses intolérable" le cinéma il subi rien alors que le jeu vidéo il subi des coup de gueule alors qu'au final ses deux support son pareil. Si sa dérange vraiment y' aurait pas eu des film parlant de la guerre en Irak. Et de plus ses un jeu, une oeuvre de fiction qui s'inspire de fait réel hélas dramatique mais qui va pas a poussé le réalisme a donné les vrai nom des personnes et tout.

je donne mon opinion rien de plus hein? moi je pense que si y'a un truc dérangeant il doit être censuré dans tout les domaine et pas seulement dans un seul et unique sinon le"choquant" ne veut plus rien dire

De plus je cite "Sans censure,tu as vraiment envie de voir 4 soldats se faire brules,traines par des civiles et pendus" ta jamais vu les infos ?^^ plus sérieusement la plupart des films montre se genre de scène faut pas abusé surtout que y'a le système avec les symboles (les truc en noir genre +18ans, drogue,violence,ect....)

pissdrunk_2008 pissdrunk_2008
MP
Niveau 6
08 avril 2009 à 20:47:30

pour pourquoi etre contre sa nous coute rien si sa cool c'est eux qui perderon leur argent ^^ après faut attendre une demo ou le testé chez un pote pour pas ce fair banane de 70euro si c'est une daub

LeDucDeTrou LeDucDeTrou
MP
Niveau 6
08 avril 2009 à 21:03:28

"Et le conflit dure toujours et il y a toujours des gens qui meurent à cause de ça,la WW2 est fini et ne fait pus souffrir personne ainsi que le Vietnam ... "
:d) http://www.monde-solidairdaire.org/spip/IMG/jpg/NVD.jpg
Non ça fait plus souffrir personne....
http://www.bhopal.net/opinions/agent-orange2.jpg
Non mais non pas du tout...
...
http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/agent_orange_vietnam-3.jpg
Et comme morphelus l'a dit il y a aussi les mines.

Bon t'aurais aussi pus lire réellement mon message et non pas sauter un mot sur deux , ça m'aurait fait gagner du temps et je n'aurait pas été obligé de poster ces images.
Et tant qu'il y a des survivants les blessures d'une guerre ne sont jamais réellement fermés,ça faillait juste réfléchir pour le comprendre,pas besoins de chercher dans mon message :-p

"Pour ce qui est de "tuer des irakiens même des civils je m'en fous", je trouve ça honteux mets toi à leur place du c**! C'est toi le civil sans défense ça te plairait qu'on te fasse la même chose? "
:d) C'est dur de comprendre le concept de troll et de provocation gratuite ? Si oui ben je peux te confirmer que c'est le cas ici :ok:

"Six days in Fallujah, c'est une partie du conflit ou des abus one été commis, et où un nombre impressionant de civils l'ont payé de leur vie, et soyons clair, les irakiens sont tous sauf les opresseurs."
:d) Je zappe la WWII pour me concentre sur ça :
Tu me sembles être le genre de gars qui voient le monde en noir et blanc,il y les gentils et les méchants,séparés par une abysse qu'ils ne peuvent franchir...désolé mais le monde réel est assez différent et c'est encore plus vrais dans une guerre insurrectionnelle,pourquoi ?
Parce que les mouvements révolutionnaires n'ont jamais représentés la totalité d'une population et qu'ils se maintiennent en général dans la plus grande violence ,parce qu'il peut en avoir plusieurs aux idées totalement opposés qui n'hésitent pas à s'entretuer ,parce ton « Les Irakiens » ne signifie absolument rien.
De qui tu parles ? De l'armée du Mahdi ? Des résistants nationaliste ? De l'armée révolutionnaire Irakienne ? Des rebelles Kurdes ? Des milices sunnites ? Des volontaires Islamistes internationaux ? De l'armée officiel Irakienne qui est au coté des Américains ?

benjouille benjouille
MP
Niveau 7
08 avril 2009 à 21:48:50

Merci Cher Duc du Trou :rire2: ...tu me rassures... :hap: ( sincèrement , si , si :oui: )

Pedofake Pedofake
MP
Niveau 10
09 avril 2009 à 04:21:43

Perso j'ai pas lu votre controverse à cinq dirhams et mon avis c'est que je m'en tampine totalement le burin de voir un jeu comme celui ci sortir ou non. :-)))

De toute façon irl ça s'est vraiment passé. Alors le retranscrire virtuellement pourquoi pas... je m'en turlupine royalement le poireau. Ya déjà eu pire et yaura encore plus trash, croyez moi. :ok:

Dîtes que je ne peux pas prendre conscience de la réalité et tout ça si ça vous fait plaisir, je m'en astique magistralement la courgette. :)

Shiv3n Shiv3n
MP
Niveau 2
09 avril 2009 à 08:49:29

200% pour
et arrêter de dire que s'est la bataille la plus sanglante.
combien de mort au vietnam et la première et la seconde guerre mondiale.

vietnam et guerre mondiale = difficile a savoir combien de mort sa date et on a pas les même moyen que maintenant.
fallouja = 2004 donc plus de moyen de savoir qui est mort.

voila la différence mais si on refais une guerre mondiale je pense pas qu'il y aurai moins de civil épargné.

]crapio[ ]crapio[
MP
Niveau 7
09 avril 2009 à 11:07:11

Perso je suis pour a 200% apres tout on a pas demandez au nippons leur avis sur call of duty 5 ou au allemand pour call of duty 3 alors pourquoi le faire aujourd'hui???

Cela dit sa reste un point un peu fragile pour le moment mais j'espere que ce jeux verra le jours ^^

Maurad2 Maurad2
MP
Niveau 6
09 avril 2009 à 12:06:51

ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!
ACHETEZ LE !!!!!

sims34850 sims34850
MP
Niveau 5
09 avril 2009 à 12:08:53

De toute facon c'est trop tard ils ont commencer le jeu ils vont le finir et ensuite il va sortir.

[Sajkhearn] [Sajkhearn]
MP
Niveau 2
09 avril 2009 à 12:50:41

POUR ! PARCE QUE **** TERRORISTE **** LES MUSULMANS. VIVE L'ARME AMERICAINE VIVE L OTAN VIVE L EUROPE VIVE LA FRANCE VIVE LA COALITION.
Je vous invite à venir sur mon compte dailymotion
http://www.dailymotion.com/sajkhearn

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment