CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20--->C'est quoi cette note??

the-casualties
the-casualties
Niveau 10
11 mai 2004 à 00:22:25

Bah, les jeux qui ont une note de scénario plus élevé que 14/20 on peut les voir si on a de la chance, quand les planetes s´allignent... Plus. Aucune. Estime. En. JV.

TheDolphin
TheDolphin
Niveau 7
11 mai 2004 à 02:17:20

MAIS JE RÊVE! MÊME MOI, le plus grand ( ok ptet pas mais bon) fan de Nintendo qui hait la Xbox sur bien des points ( voire tous) je trouve que Ninja Gaiden est un des jeux parfaits que je n´ai pas revu depuis belle lurette ( il bat tous ceux que j´ai sur ma GameCube DE LOIN).

Les graphismes, 17/20! C´est une blague... ce sont les graphismes les plus beaux que j´ai vu de tout l´empire des jeux vidéos!!! Les personnages sont mal faits??? Mais est-ce que le testeur a ouvert sa TV ou quoi?

Scénario 11/20... et on dit que cleui de Prince of Persia est MIEUX???? Celui de PoP on fait le même but toujours et on tourne en rond pour soi disant améliorer la durée de vie... NG ya une vraie histoire au moins, et plus que 3 personnages...

METOROID PRIME STYLE! C´EST LA CERISE SUR LE SUNDAE!!! COMMENT PEUT-ON OSER COMPARER CE JEU A METROID PRIME!!!!!!!

Problème de caméra... j´en ai eu environ 3 en plus de 5 heures de jeu, et aucun n´a été chiant ou mortel, et une caméra " libre" a la TWW serait TELLEMENT inutile......

JE dit simplement: à mort ce test et quiconque ne donne pas 19/20 à cette bombe ( exclusive en plus... une chance que mon ami a la Xbox...) mérite le même sort!!!!!!!!

masterchief42
masterchief42
Niveau 2
11 mai 2004 à 02:19:35

Killy c le nom de l´enculé quia fais ce test ? Man va voir ton optométriste...achete toi des lunette qqch...Pour le gameplay, est-ce que des petit bug de caméra doivent faire baisser une note de 20%?? personnelement j´en ai p-e eu 2 ou 3 au cour du jeu. Durée de vie: ajoute tout les fois que tu recommence un niveau pcq t mort et ca fais un bo 19/20. Killy, Va rejouer avec une télé des années 95 ou +, avec un xbox fonctionnel et une manette normal

TheDolphin
TheDolphin
Niveau 7
11 mai 2004 à 02:22:16

et tes yeux ouverts de préférence...

life_4_xbox
life_4_xbox
Niveau 2
11 mai 2004 à 02:27:51

c koi leur probleme d´engager dé anti-xbox comme testeurs des jeux xbox

ssacoche
ssacoche
Niveau 8
11 mai 2004 à 08:07:55

de toute façon ça se voit que les testeurs sont anti x box.
ça me rappelle un certain magazine automobile ou on dit " renault et peugot c mieux que BMW"
Quelle bande de batards...

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
11 mai 2004 à 08:46:17

La note est purement justifier...
La jouabilité est bonne mais la caméra est mal géré et je suis d´accord quand le testeur dit qu´il n´est normal de devoir passer son temps à appuyer sur la gachette droite pour recentrer la caméra... Et c´est, à mon avis, ce qui sépare un hit d´un d´un très bon jeu !
On ne devrait pas avoir a recadrer en plein combat si un vrai travail de gestion de caméra avait été fait. Prenez Prince of persa, combien de fois dans le jeu avez vous modifier l´angle de vue ? ?? combien de fois avez vous eu du mal à voir ou il fallait aller... JAMAIS ! !!

La ou tout les site de jeux qui ont testé le jeux ont fait l´impasse sur la gestion des cam ( étonnant de la part de GAmekult qui sont parmis les plus sévère), JV.COM a mis le doigt dessus... simplement parce que le testeur a été agassé par ça. Chacun d´entre nous a des critères précis qui nous font dire qu´un jeux est bon ou non...
Maintenant si ce défaut ne vous gène pas, alors il n´y a aucun problème... il ne reste qu´à vous demander si un scénario ordinaire vous attire... Et si, là encore, vous êtes partant, Ce jeu doit vous sembler extraordinaire ! !!

xtremdj
xtremdj
Niveau 2
11 mai 2004 à 09:50:37

Totalement pas d´accord ! !
Prince of persia, je me rappelle en avoir raté un bon paquet des sauts à cause de cette foutu caméra. et après mure réflexion et une vingtaine d´heure de jeu, je suis vraiment content que la caméra soit gérée comme ca dans ninja gaiden, je me voyais mal faire mes combos et appuyant sur les directions + 2 ou 3 boutons tout en bougeant ma caméra pour la replacer avec ( ? je rappelle que mes deux mains sont prises) . ..
Bref, même si ca m´a dérouté une bonne heure, je pense que cette solution de recentrage de la caméra était la meilleure possible.
Je n´ai pas le souvenir une seule fois d´avoir perdu à CAUSE de cette caméra !

Concernant les graphismes ridicules soit disant de certains ennemis alors là je ne vois pas ? ??
J´ai déja vu 80% des ennemis ( j´en suis au chap XII) et tous m´ont éblouis !
C´est le 1er test ( j´en ai lu une bonne vingtaine) qui trouve ce défaut à ce jeu !

Après le pompom comme quoi il manque d´originalité, j´en rigolais de déséspoir pour ce test ! Oui ninja gaiden prend le meilleur de certains jeux pour le reformuler et l´amélorier ? en quoi c´est une honte ? c´est le premier jeu que je vois se faire critiquer pour cette pauvre raison ! ?

Je n´ai jamais ressenti un tel plaisir de jeu qu´avec ninja gaiden, et une telle fierté d´arriver a me finir un niveau ou enfin de battre un boss parceque j´ai passé 20 minutes à perdre et a étudier sa technique ! Et dieu sais que je joue aux JV depuis très longtemps. Enfin un jeu qui me procure le plaisir des vieux jeux de l´époque de l´amiga, atari St, ou le plaisir du joueur était le but recherché !

Bref, non je ne suis pas d´accord avec ce test, ni avec la note qui méritait plus. mais bon chacun son avis. Je voulais donné et argumenté le mien pour dire à tout ceux qui hésite à acheter ce jeu à cause de ce test de foncé tête baisser, vous ne le regretterez pas.

P.s: je ne suis ni un hardcore gamer, ni un patient, et même plutôt mauvais aux jeux vidéos, mais j´avance et je m´en sors fièrement, donc ne croyez pas que le jeu est trop dur!

Voilà ; )

texaco
texaco
Niveau 5
11 mai 2004 à 13:57:11

he vangelis de quoi je me melle ta pas d´xbox alors tais toi et retourne jouer avec tes legos ninja gaiden est un jeu incroyable et jamais une ps2 ne saurais faire tourné un jeu comme celui là

samsnack
samsnack
Niveau 1
11 mai 2004 à 18:25:34

ninja gaiden yes!

samsnack
samsnack
Niveau 1
11 mai 2004 à 18:27:34

je suis daccord,ninja gaiden c´est le tripe du moment

samsnack
samsnack
Niveau 1
11 mai 2004 à 18:31:09

15 sur 20,ils sont vraiment dur
il merite plus je croi
( je ne l´ai pas encore,mais je l´ai vu tourner et je l´ai aussi tester)

sk8__rulz
sk8__rulz
Niveau 2
11 mai 2004 à 19:48:31

vengelis Posté le 11 mai 2004 à 08:46:17

«La note est purement justifier...
La jouabilité est bonne mais la caméra est mal géré et je suis d´accord quand le testeur dit qu´il n´est normal de devoir passer son temps à appuyer sur la gachette droite pour recentrer la caméra... Et c´est, à mon avis, ce qui sépare un hit d´un d´un très bon jeu !
On ne devrait pas avoir a recadrer en plein combat si un vrai travail de gestion de caméra avait été fait.»

Totallement pas d´accord. Le but d´un jeux est de jouer et le but de jouer est de faire des actions ( comme recentrer la caméra) et non pas rester passif devant une caméra qui bouge toute seule. Le but d´avoir mit une caméra qu´il faut recentrer est d´éguiser ses réflexes. Une caméra comme celle de NG est même un avantage car elle permet de tourner son point de vu de 180° très rapidement, plus rapidement qu´une caméra libre à 360°. Pour ceux qui chiale parce qu´il ce font frapper par des ennemis qu´il ne voit pas, c´est surement parce que vous manquer de pratique et que vous ne recentrer pas assez souvent votre caméra dans tout les sens possible pour vous assurer de voir vos ennemis. En attendant de maitriser «l´art» de la caméra vous pouvez toujours utiliser le bouton L pour bloquer tout je dit bien tout les coup de vos ennemis y compris les shurikens lancer par des ennemis traitre dans votre dos. En tk j´me répette encore, mais la meilleur chose à faire est la pratique, la pratique et encore la pratique. Pour arriver à oublier les problèmes causé par la caméra passive il faut tout simplement utiliser le R. Quand je dit utiliser le R je ne parle pas de l´utiliser 3 ou 4 fois par chapitre, mais plutot l´utiliser au moins à toute les 5 à 10 secondes surtout quand vous êtes en plein combat.
En finissant, la note de 15/20 n´est vraiment pas mériter et je suis d´accord avec la personne qui à dit que les testeur francais sont anti-Tecmo et pro-Ubisoft, personnellement je n´ai rien contre Ubisoft, surtout rien contre Splinter Cell: Pandora Tommorow sur XBL ou en LAN, mais les graphique de Morrowind GOTY malgré sa qualité indiscutable sont affreusement laid, les textures ne valent pas de la |\/|arde comparé à Ninja Gaiden et pourtant ils ont eu la même note pour le graphisme soit 17/20. C´est ridicule!

the-casualties
the-casualties
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:54:10

Ben ouais, yon toujours pas mi ma review :P
Quel batard celui qui a mi 3/20! Il a descendu la note a 15/20! Tout les autres ont mit 18-19/20!!!

LucaBlight
LucaBlight
Niveau 3
12 mai 2004 à 07:35:38

pourquoi est-il si court?! :honte: . Les graphisme sont pas térrible! moi qui l´attendait depuis longtemps se jeux, j´avoue qu´il me déçoit quand même un peu. Il n´est pas mieux fait qu´onimusha 3! c´est bête çà! :-( . La durée de vie est trop courte pour un si bon jeux et la caméra est vraiment chiante des fois. Bref moi je lui aurait 14/20 car il m´a déçu. mais voilà.

:ok:

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
12 mai 2004 à 20:10:56

texaco -> Remplace donc le " a" de ton pseudo par un " i", ca t´ira mieux...
J´ignorais que tu avais les clef de chez moi pour voir que je n´ai pas de Xbox... Bah oui, pas de chance, j´en ai une ! !
Demande au lieux de te baser sur mon profil ! !!

Quand à savoir si c´est normal de gérer la caméra soit même... C´est indiscutable que ce n´est pas normal !
Frapper dans le vide, vous trouvez que ca éguise les réflexes ? ?? Et bien vous n´êtes pas difficile... pourquoi créer des machines puissante comme vous vous contentez de peu...
Et mise à part de soupteux graphisme, la PS2 est capable d´en faire autant en TERME DE GESTION DE CAMERA.
Maintenant, si jv.com est pro-ubisoft, vous est tous des moutons : on vous a dis de NG était un hit depuis plusieurs mois et vous vous êtes tous jeté dessus dés sa sortie. Alors comment avouer que l´on ne vient pas d´acquérir le hit ultime dont tout le monde parlait alors que vous avez seulement acheté un bon jeux d´action !

Je vais moi même acheter NG et vous pouvez constater que je n´ai jamais dis que le jeu est pourri. Simplement, il faut reconnaitre ses défauts ce qui n´empêche pas de le trouver excellent. Ce jeu a des défaut dont l´un d´entre est une mauvaise gestion de la caméra... vous pouvez dire le contraire mais c´est la réalité...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
13 mai 2004 à 13:19:49

Je trouve la note justifiée. Voire même un peu généreuse.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 mai 2004 à 16:49:18

Frapper dans le vide, vous trouvez que ca éguise les réflexes ?
on a jamais dit ca; ne nousbalance pas tes delires ( ou alors essaie de lire correctement et pas en disan n´importe quoi)

Quand à savoir si c´est normal de gérer la caméra soit même... C´est indiscutable que ce n´est pas normal !
tu sais quand tu joue a un fps tu controle la camera aussi; j´en vosi pas beaucoup raler....
bon ok il etait limite ce cas la.
Et puis la grande partie elel se controle toute seule. Faudrais savoir si on dis que ´lon peut pas controler la camera on se fait dire Ouaisle controle de la camera est nulle : on peut meme pas chosisir son angle/recentrer sur le perso
Si on peut la controler ; ouais c nul on devrais pas avoir a pourvoir la controler...

" C´est indiscutable que ce n´est pas normal ! "
ben la preuve que si :-d

pourquoi créer des machines puissante comme vous vous contentez de peu
Et mise à part de soupteux graphisme, la PS2 est capable d´en faire autant en TERME DE GESTION DE CAMERA.

Euh soit tu t´y connais pas en conception logiciel etc... ( et pourtante le niveau requis poru comprendre ce que je vais dire n´est pas enorme) soi tu est VRAIMENT d´un MAUVAISE FOI incroyable.
La gestiond ela camera ce n´est pas vraiment ce qui prend le plus de temps cpu ou le plus de memoire :-d Meme une gb peut avoir une gestion de camera digne des meilleurs jeux actuels.

Maintenant, si jv.com est pro-ubisoft, vous est tous des moutons : on vous a dis de NG était un hit depuis plusieurs mois et vous vous êtes tous jeté dessus dés sa sortie.
Euh Un il lmanque quelque liasions : je vois pas ce que viens faire le jv est pro ubisoft.
Enfin pour certains d´ici il l´on eux en import ; ou encore dl sur internet ou encore; tout simplement ; habite en amerique du nord...
Et je t´apprendrais que ca fait donc plsu d´un moi qu´il est sortis la bas...

On ne dis pas que la camera n´est aps mal gerer de temps en temps; MAIS cela ne peut etre considerer ; vu le peu de fois ou cela est vraiment genant; comme un quart de la note en moins ( je pars toujorus sur le principe que si on arrive a mettre 20/20 a un zelda alors ng le merite aussi...)

hayabusa
hayabusa
Niveau 5
13 mai 2004 à 16:58:33

15/20!!!!!c´est beaucoup trop SEVERE, il merite 19/20, le seul vrai défaut c´est la caméra, mais on s´y abitu.ninja gaiden c´est de la BOMBE!!!

Vengelis
Vengelis
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:54:20

Sk8__rulz Posté le 11 mai 2004 à 19:48:31

" Le but d´avoir mit une caméra qu´il faut recentrer est d´éguiser ses réflexes."

Et oui, je sais lire et je ne délire pas l´ami briaeros007 ! !!
Bon, j´arrête de discuter, y´a pas moyen de trouver des gens objectif ! !!

La vidéo du moment