Citer AC2 comme un hit mondial, je suis pas trop d'accord, il a reçu bcp bcp bcp de coups de pubs et de médiatisation mais, pour moi, ce n'est surement pas un hit mondial .. il a de nombreux défauts, non pas dans son gameplay mais dans son interet général, je l'ai fini mais en me forçant sur la fin tant je finissais par le trouver répétitif et inintéressant niveau scénar (si ce n'est la fin), bref tout comme son prédécesseur.
C'est un bon jeu, mais il ne mérite pas tout le bruit qu'on fait a son sujet, pour preuve je crois que de nombreuses personnes n'hésiteront pas a le revendre une fois fini ... Un hit, ça se revend avec plus de mal, bref on est sur le forum de The Saboteur donc .. :
The Saboteur a pas mal de défauts et clairement, c'est pas un jeu excellentissime néamoins, il a beaucoup de petites idées très sympatoche qui lui donne son âme propre et qui mérite d'être saluer.
La rigidité de la grimpette du héros peut venir de plusieurs choses : Les dévs en premier lieu, sont les memes devs que Mercenaries 2 qui étaient blindés de bug, donc on peut considérer que Pandemic sont pas des exemples en la matière.
Souci de réalisme ? Quand on est une baraque comme Sean Devlin, j'ai du mal a me dire que ce mec peut aussi être aussi souple et agile que Ezio/Altaïr.
Pour le reste .. y'as rien qui me choque dans ce jeu, très sympatique mais comme tout les jeux de type GTA-Like, on finit tjrs par passer par la case "répétitif", c'est ce genre de jeux qui veut ça je crois, des qu'on sort des missions liées directement a l'histoire, c'est tjrs le sempiternel trésor a trouver (AC2), Objectif a détruire (TS), Paquets a trouver (GTA), bref ça fait aussi partie de ces jeux donc ça s'assume, quand on aime on ne compte pas le nombre de paquets non identifié on ramasse, ou on ne se demande pas ce que fout un coffre avec des centaines de Florins en pleine campagne, juste a côté d'une maison de payson, paysan qui cela dit en passant a l'air grave sur la paille et qui n'a pas eu l'idée d'ouvrir ce fameux coffre ... ? Bref je m'égare la ^^
Bon jeu a tous.