Raccourcis pour digivolver: tu peux cliquer sur les petites icônes au-dessus de la barre de raccourci du Digimon pour commander l'évolution d eton partenaire, et également configurer tes propres raccourcis clavier par "Settings".
Niveau nécessaire au Digimon: champion lv11, ultime lv25, mega lv41, second Mega/Burst Mode lv65. Le splus puissants Burst Modes ne sont obtenus qu'au lv70.
Cela retranscrit le principe de la Digivolution telle que présentée dans les séries animées, où suite à un certain nombre de combats (progression dans l'histoire) arrive un moment où l'humain doit transmettre sa propre énergie vitale au partenaire Digimon afin de le faire évoluer (en champion/ultime/mega). Savers (DATA Squad) en particulier a explicité ce système en parlant de "Digi-soul" transmis entre humain et Digimon.
Dans le jeu, ton personnage a donc une jauge de "DS", chaque évolution de ton Digimon a un prix en DS. Celui-ci est plus important bien sûr pour un Ultime que pour un Champion. Maintenir une forme évoluée a également un coût: un Digimon digivolvé te coûtera une certaine somme de DS toutes les 5secondes pour l'entretenir. Evidemment lorsque tu es à sec, le Digimon régresse immédiatement.
Plus tu progresseras (en gagnant en niveau de Tamer), plus ton Digi-Soul sera important, les formes le smoins évoluées dureront ainsi plus longtemps.
Un sujet où l'on peut trouver des réponses à un bon nombre de questions de débutant que je t'invite à visiter:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20713-5063-1-0-1-0-probleme-sur-gdmo.htm
Si jamais tu es sur le serveur Beelzemon et que tu as des questions à poser en jeu: tapes "/w AyanamiRei". SI je suis en ligne, je répondrai.