CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi 19 en graphisme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 23:46:21

Oui ce n'est pas beau à proprement parlé.
Mais c'est un jeu qui a un charme fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2012 à 23:48:39

warzonefury
Posté le 16 avril 2012 à 19:56:23
Alors attention, j'aime le jeu, l'idée est original mais niveau graphisme, je trouve pas que ça mérite un 19/20 x)

Tu vois en regardant tes tests, je me suis dit que mettre un 20 à Mass Effect 3 était bien plus illogique que de mettre un 17 en graphisme à FEZ !

alexlegluant
alexlegluant
Niveau 6
18 avril 2012 à 00:29:50

Vos polémiques sont assez incompréhensibles, je viens de me payer FEZ et j'ai été très étonné par la beauté du jeu, je pense que les jugements de certains sont faussés par leur dépendance aux vitrines technologiques.

Et je ne parle pas en tant qu’extrémiste du pixel art ou autre, j'aime tous les jeux vidéo et FEZ fait partie pour moi des jeux visuellement très beau.

Bien sûr on peut ne pas aimer, mais quand à côté je vois certains qui ragent sur la note du test à poser des avis bidons...

M'enfin, il n'empêche la qualité visuelle du titre est tout à fait discutable si c'est fait entre vrais gamers. :)

Mon avis: c'est idiot de prendre à cœur le système de notes qui est forcément subjectif et inadapté au domaine du jeu vidéo que l'on prend trop souvent pour de vulgaires produits.
J'avoue cependant que 17 est pour moi une note très juste, FEZ est visuellement unique, beau mais aussi surprenant, un travail remarquable a été réalisé. :-)

blacksad90
blacksad90
Niveau 7
18 avril 2012 à 09:35:40

Faut surtout arrêter de voir la qualité des graphisme en terme de qualité technique.
C'est avant tout la Direction Artistique.
Ici y a clairement une vraie DA, après forcement un jeu comme FEZ, est très radical et c'est normal qu'il suscite des problèmes pour les gens qu'y n'ont pas forcement une culture graphique.L 'avis est ici super subjectif, donc il n'y a pas vraiment lieu à débats.

ValLeMal
ValLeMal
Niveau 7
19 avril 2012 à 01:46:00

Bon j'ai pas lus tous le monde car il fait tard et je suis fatigué mais je voilais juste présenter un petit exemple:

Trine 2!

Magnifique serte mais au de là de ses graphismes... bah j'ai rien d'autre à dire!

Juste que j'ai bien plus de plaisir à jouer à ce petit jeu pas beau (façon de parler) que au (magnifique) Trine 2!

miniblob
miniblob
Niveau 9
19 avril 2012 à 17:05:19

Et vous allez nous dire qu'un tableau de Monet ne vaut rien parce que c'est tout flou ? :)

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
19 avril 2012 à 17:09:49

Les graphismes ne sont pas moches, mais il ne sont pas extraordinaires non plus je trouve.
Le jeu lui est extraordinaire ça je suis bien d'accord, et il mérite bien la note que tu lui as donné, mais personnellement je trouve pas que ce soit grâce à ses graphismes ^^.
Après cependant un avis la-dessus est forcément subjectif, c'est plus une question de goûts qu'autre chose ^^.

yang
yang
Niveau 11
07 mai 2012 à 01:45:19

évidemment qu'il y'a un probleme à partir du moment où on fout 19 en graphismes a un jeu qui tournerait sur une machine d'il y'a 15 ans

chaque fois c'est le même baratin, on nous bassine avec la "direction artistique", le mot magique qui fait élite et esthète

sauf que si les gens se plaignent c'est PEUT-ETRE parce qu'ils ont payé leur xbox 360 ou leur ps3 500 balles et qu'à ce titre ils sont en droit d'exiger que les jeux qu'ils achètent utilisent les pleines capacités de leur machines, mais je dis bien peut-être hein. Les jeux retro ça va 2 minutes mais à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, la majorité des jeux qui se tapent des 18/20 et plus sur consoles HD sont des mini-jeux retro 8 bits de casse tete ou de plateforme à la con comme celui-ci, et vous continuez à dire que tout va bien dans le jeu-vidéo aujourd'hui

a quand le prochain jeu AMBITIEUX, qui ne se résume pas simplement à un "concept" et une "direction artistique", qui soit à la hauteur dans tous les domaines, donc aussi dans le domaine technique, ultra important n'en déplaise à certain, à quand le prochain jeu auquel on jouera mais qu'on oubliera pas 3 mois plus tard quand le prochain jeu "indie" bidesque le remplacera?

Hanken
Hanken
Niveau 18
07 mai 2012 à 17:23:48

Yang, arretes les jeux vidéos. T'es pas capable de cerner la notion globale de "créativité"

Gimlao
Gimlao
Niveau 6
09 mai 2012 à 17:29:52

Tout le monde les gens : pour de la 2D, c'est beau, point.

Vous vous prenez beaucoup trop la tête.

miniblob
miniblob
Niveau 9
11 mai 2012 à 17:54:58

"sauf que si les gens se plaignent c'est PEUT-ETRE parce qu'ils ont payé leur xbox 360 ou leur ps3 500 balles et qu'à ce titre ils sont en droit d'exiger que les jeux qu'ils achètent utilisent les pleines capacités de leur machines"...

moi par contre j'ai trouvé mes consoles et l'ensemble de mes jeux dans une pochette surprise...

ah oui j'oubliais, je n'ai pas mis 19 en graphismes...

wizdun
wizdun
Niveau 7
12 mai 2012 à 20:02:07

Nan mais ... Le 19/20 correspond non pas a la technique du moteur graphique mais a la touche qu'apporte les games-designers, ce jeu a une personnalité propre a lui meme, regarde ces couleurs, cet univers ... c'est sa qui lui vaut son 19 !

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
14 mai 2012 à 00:16:36

miniblob n'a PAS mis 19 mais 17 en graphismes! Comment faut-il le dire pour que ça rentre? Lisez bon sang :honte:

Et les notes ne doivent PAS être prises au pied de la lettre, ce ne sont que des estimations personnelles, et donc relativement SUBJECTIVES pour que les joueurs puissent se faire une idée.

15, 17, 19 quelle importance? Jouez à cet excellent jeu et arrêtez de tenter de créer des polémiques pour tout et pour rien...

csamy81
csamy81
Niveau 47
02 juin 2012 à 19:47:27

Plutôt d'accord avec yang :oui:

_gigabit_
_gigabit_
Niveau 9
23 juin 2012 à 02:00:03

Mais vous voulez quoi qu'on lui fou des graphismes à la trine ou battlefield wtf? ça aurait tout simplement pas collé à l'esprit du jeu,le jeu a était pensé comme ça et on doit pas le noter en le comparant aux autres jeux ( ou à la limite d'autres jeux du même genre) ..et faut pas oublier la notion de beauté diffère d'une personne à l'autre.

Fin bon profitez de ce jeu génial.

whitelao
whitelao
Niveau 7
02 octobre 2012 à 22:13:47

Helllo ! je voulais savoir quelle est la résolution graphique du jeu ?.. merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 17:33:19

19 pour la direction artistique exemplaire et son style graphique propre et totalement assumé.

C'est vraiment si dure à comprendre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2012 à 02:17:19

whitelao
Posté le 2 octobre 2012 à 22:13:47
Helllo ! je voulais savoir quelle est la résolution graphique du jeu ?.. merci.

En principe 1080p.

Gimlinn
Gimlinn
Niveau 2
30 décembre 2012 à 20:54:48

Ce jeu est réellement de l'Art Pixelisé (avec un grand "A"). Certes, on voit des "gros jeux 3D..." avec des graphismes plus "évolués", mais est-ce vraiment le graphisme en lui-même ou l'ambiance qu'il dégage qui compte le plus ?...

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
31 décembre 2012 à 10:09:11

Pourquoi vous vous plaignez des graphismes ? :doute:

C'est pas un jeu comme Crysis que vous voulez tous avoir pour payer 60 euros et vous péter les yeux avec des effets spéciaux et sans aucune difficulté pour vous faire croire que vous êtes bon, c'est FEZ, c'est un jeu en pixel-art, et bon dieu, qu'il est excellent ce Pixel-art, de l'Art, oui.
Dites vous qu'ils était que 2 à développer ce jeu, et ils ont du poser chaque pixel du décor pixel par pixel, c'est un travail énorme de faire ça pour ce rendu magnifique et poétique.
" Mé sa mairite un 12/20 les grafisme ", personnellement je trouve la note très justifiée, si vous n'aimez pas c'est votre chaud, dans ce cas retournez dans vos jeux AAA développé par des centaines de personnes en 2 ans, vous pouvez ne pas apprécier les graphismes, mais y'a un minimum de respect à avoir envers les personnes qui ont fait ce jeu, il y a eu plus de 3 ans de développement pour 2 personnes et c'est un travail énorme qui, si on ne l'apprécie pas, doit être respecté. Personnellement j'adore ce Pixel-Art, très beau, lumineux et coloré, enchanteur, c'est la base du jeu vidéo ces graphismes là, grâce à lui que son née des chef d'oeuvres comme Chrono Trigger, alors maintenant les KikooBattlefieldonveutdesgrafismkipète vous pouvez y retourner si vous êtes incapable de voir l'effort qui est derrière, et que vous ne jurez que par la 3D des blockbuster, qui vous en mets plein les mirettes mais sans aucune originalité.