CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FEZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi 19 en graphisme?

warzonefury
warzonefury
Niveau 8
16 avril 2012 à 19:56:23

Alors attention, j'aime le jeu, l'idée est original mais niveau graphisme, je trouve pas que ça mérite un 19/20 x)

Ok les graphismes ne font pas la qualité d'un jeu, mais faut pas exagéré, le jeu est pas moche mais c'est pas l’extase. Un 14-15 aurait suffit largement...

Quand je vois certain jeu 3D qui sont quand même bien et qui sont noté 10-12...

guts_o
guts_o
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:00:34

...

Encore une fois, il s'agit d'un ensemble, entre design et direction artistique. Graphiquement c'est entre NES et Super NES, mais c'est voulu!

warzonefury
warzonefury
Niveau 8
16 avril 2012 à 20:07:17

J'me doute que c'est voulu, mais perso quand je regarde rayman origins, là oui c'est magnifique, mais là... Je ne comprends pas un tel engouement !

guts_o
guts_o
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:11:21

???

Mais, mais...

Bon, apparemment tu comprends pas, je vois pas le rapport avec Rayman Origin qui n'a rien d'old scool, c'est de la 2d HD tout ce qu'il y a de plus moderne!

Bref. (en plus FEZ à eu 17 pas 19)

zffy
zffy
Niveau 5
16 avril 2012 à 20:56:53

J'pense que la note attribuée est plus en rapport avec le monde du Pixel Art lui même et non celui du jeu vidéo en général, et personnellement j'ai rarement un Trip 8Bit aussi joli!

bgbolosse
bgbolosse
Niveau 9
16 avril 2012 à 20:59:01

parce que c'est tres d4rk d'aimer les graphismes moches :ok:

guts_o
guts_o
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:02:19

putain ça y est, les trolls sont de sortie... :honte:

zffy
zffy
Niveau 5
16 avril 2012 à 21:04:04

C'est surtout très d4rk d'aimer les bons jeux, tout simplement.

Banabusif
Banabusif
Niveau 9
16 avril 2012 à 21:06:18

L'auteur, tu confonds entre beauté et réalisme. La note a été mise en fonction de la beauté du jeu et non du réalisme et je trouve que le jeu de couleur vaut largement 19.

zffy
zffy
Niveau 5
16 avril 2012 à 21:14:08

Qu'est-ce qu'il dit?

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:25:46

Rien de bien intéressant, un crétin pur jus.

hyperben2
hyperben2
Niveau 9
16 avril 2012 à 22:11:11

Ouarzone, le graphisme est noté sur son ensemble et sa cohérence propre au jeu et non en rapport avec les exigences du réalisme HD des joueurs modernes. C'est du très gros pixel avec quelques effets modernes basiques ici et là, mais l'ensemble du jeu se base sur ce rendu archaïque et il le fait jusqu'au bout, y compris dans la rotation sans profondeur des plans. On apprécie évidemment encore plus cette charte si on a connu l'âge d'or du 8 et 16 bits où tous les jeux avaient cet aspect.
Et comme la musique a été traitée pour coller au plus près de cette ambiance, avec des sons du fond des âges vidéoludiques, c'est encore mieux. La note est donc logique, pas besoin d'en faire un fromage.

miniblob
miniblob
Niveau 9
16 avril 2012 à 22:51:59

Quoi, 72 en graphismes ??!!! Mais c'est une honte !!!!! De toutes façons le testeur a certainement reçu un chèque d'Activision, ca fait longtemps que je ne me fie à ce genre de jugement...

Et sinon, au lieu de vous indignez à propos de choses qui n'en valent pas la peine, vous ne croyez pas qu'il serait plus sage de profiter tout bêtement de ce jeu génial :P

reaIite
reaIite
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:07:47

mais grave, rien que la démo, elle fait limite pleurer tellement ça a de la gueule.

zffy
zffy
Niveau 5
16 avril 2012 à 23:17:10

Difficile de ne pas être subjectif de toute façon, quand on tombe sur ce genre de choses.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:28:53

Ce jeu a tellement un level design abouti et une telle personnalité que je trouve que la note est méritée.

Faut bien comprendre que la note graphisme est en adéquation avec le jeu, pour FEZ on s'attend pas un truc réaliste bourré de détail avec des effets à couper le souffle. On s'attend à un décor poétiques avec des couleurs acidulés, et c'est bien le cas.

Fortnite
Fortnite
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:49:21

C'est un ensemble, ça crée une atmosphère travaillée et qui est voulue. Il ne faut pas forcément que les graphismes soient réalistes pour que ce soit beau. Le monde est très joliment représenté, tout cela est raconté d'une manière extrêmement poétique; pourquoi aller chercher plus loin ?

warzonefury
warzonefury
Niveau 8
17 avril 2012 à 13:07:45

Ok, alors je suis un des rares qui trouve le jeu moche, peut importe le retro ou pas, je trouve ca laid. Après le fait de jouer sur un 50" y fait peut être, je pense pas...

M'enfin lockez le topic svp, car ca va encore partir en sucette entre troll et pro-retro et c'est pas le but...

romano-338
romano-338
Niveau 10
17 avril 2012 à 13:31:02

guts_o > qui nous dit que les simulators, c'est pas voulus que ce soit comme ça ?
Donc, tous les simulators ont 17 en graphismes

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
17 avril 2012 à 22:45:20

les ados d'aujourd'hui :doute:

Si tu compares Rayman O a Fez, c'est comme Crysis a Minecraft ^^

Ce que Jv dis, c'est que en therme de pixel art, hd on peut dire, l'environnement est riche, immense et d'une beauté artistique génial !

Ce jeux est sublime !