"[Meloman] retroussa ses manches et jeta un dernier coup d'œil au dossier. Il s'éclaircit la voix puis déclara :
"Voici les derniers propos de Monsieur zzzz-big-boss à propos du candidat Link : «Link:Pseudo collector.
(je ne tient pas compte des pseudos dans mon choix final,je préviens)
Alors tu fréquentes depuis longtemps les fofos,tu as déjà était modo sur le forum d'un très grand jeu,donc déjà de l'expérience même si tu dois en avoir perdu comme ça fais longtemps.
OSEF de tes exploits personnelles,c'est pas le plus vantard que je vais élire,juste celui qui fera le job.
Ok pour la politesse,mais j'aurais préférer que tu dises que le forum aura des topics d'aides qui compléteront les soluces de jv.com ou de d'autres sites.
J'aurais préférer que tu restes en rouge pour que tu montres que tu restes vigilant à tout ce qu'il y aura comme problème sur le forum.
Enfin l'idée du concours est génial,tu postes des exemples ce qui est beaucoup mieux,on sait à quoi s'attendre.
»
Je me permets donc de prendre sa défense. Je pense pas que Link ait essayé de se vanter de ses exploits précédents, il est toujours important de montrer que l'on a une certaine expérience. Je crois que tu es d'accord avec moi sur ce point là, mais que tu as été plus interpellé par le coup du «Et les 25 pages de flood (oui mon record sur le forum SSBM) à effacer (un par un à l'époque
) ne me font pas peur.». Si tu considères ça comme une manière de "se la ramener", c'est que d'autres ont la même pensée.
Je ne suis pas de cet avis. Link c'est ici appuyé sur un élément de son passé qui montre qu'il est capable de résoudre une crise de flood, et ça c'est important de le signaler. Ce forum est loin d'être à l'abri de ce genre d'attaque.
Ensuite, je trouve la proposition de ne pas poster en rouge de Link tout bonnement génial. Je l'attends depuis très longtemps de la part d'un modérateur... Cela montre que le forumeur devenu modérateur reste ce qu'il est, proche des autres, reste simple et sympathique. Il n'a plus l'arrogante "robe rouge" sur les épaules. Un topic de modération épinglé suffira à montrer que le modérateur reste toujours sur le forum, prêt à sévir s'il le faut, et poster en noir n'est pas abandonner sa vigilance selon moi.
Pour ce qui est du concours, c'est en effet un exemple de programme génial, du genre qui vous enthousiasme et vous pousse à rester longtemps sur ce forum.
Voilà, ce poste est plus une éloge de Link au final."
[Meloman] avait fini, il se caressa la moustache puis descendit de l'estrade, acclamé par la foule en délire. "
Réponse à mon cher [Meloman]
:
Moi je trouve qu'il se la ramène un peu,être modo c'est pas non plus un truc de ouf,c'est bien si il a effacer 25 pages de flood mais je pense que n'importe quel modo peut le faire,il prouve certes qu'il est bon mais finalement il a autant de chance que les candidats sérieux qui font de leur mieux avec un peu d'expérience.Après la technique du j'en fais trop m'impressionne pas.Sinon qu'il poste avec ou sans le rouge c'est pas tellement grave,un modérateur reste le même avec ou sans puisqu'on sait qu'il est modo.Les mots simples suffisent. 
Sinon le concours une idée vraiment top,bon elle est pas nouvelle(je sais pas si c'est elle l'était d'ailleurs à l'époque),mais elle reste très peu utiliser.
P.S:J'ai changer de pseudo,je voudrais faire un petit topic avec mon 10 k demain,j'ai des gens à remercier qui m'ont vraiment aider que je ne pourrais sans doute plus remercier plus tard.