Salut à tous !
Tiens cela fait longtemps que je n´ai plus crée de post !
Alors voilà, je suis entrain de me faire une petite Sorcière Orbe-Orage.
Actuellement je suis niv 27 au début de l´acte III en normal.
Attendant d´arriver au niv 30, j´utilise Blizzard en tant que compétence de froid, et je trouve qu´il n´est pas mal du tout ! !
Un post avec le même sujet à été crée par Tuttle il y a quelques temps, mais j´hésite toujours ! !
C´est pour cela que je demande votre avis !
Blizzard ou Orbe ?
J´ai étudié les 2 compétences (vu que j´ai déjà une Sorcière Orbe + Orage + Mur de feu), en remarquant ces différents points.
Blizzard Orbe
- Niv 1 : 23 en mana - Niv 1 : 25 en mana
Niv 20 : 42 en mana Niv 20 : 34 en mana
- Niv 1 : 45-75 de dégâts - Niv 1 : 40-45 de dégâts
Niv 20 : 570-600 de dégâts (frustrant ! ) Niv 20 : 262-267 de dégâts
- Durée du froid : 4s - Durée du froid : 8s au niv 1, 27s au niv 20
- Délai : 1,8s - Délai : 1s
- Zone d´action : surface carée - Zone d´action : ligne droite + direction des pics aléatoires
Blizzard et certes intéressant au niv des dégâts à haut niv, mais à un délai de 1,8s contre 1s pour Orbe !
A noter aussi que la durée du froid et nettement plus interessante avec l´Orbe.
Afin d´efficacement comparer les dégâts entre Blizzard et Orbe, il faut équilibrer la balance.
Alors voilà, sur une durée de 18s de jeu, on peut lancer 10 fois Blizzard, ce qui donne 5700-6000 de dégâts !
Sur la même durée de 18s, on peut ainsi lancer 18 fois Orbe, ce qui donne 4716-4806 de dégâts !
En conclusion, Blizzard fait plus de dégâts qu´Orbe.
Une petit précision, chaque petit pic de Blizzard et de Orbe font les dégâts indiqué.
Là aussi il faudrait comparer lequel des deux lance le plus de pics (avis au amateurs ! !).
Personnellement je penche de plus en plus pour Blizzard. En attendant je mettrais mes aptitudes dans Orage ! lol
Ah oui, j´oubliais ! Orbe peut être placé à gauche en tant que compétence d´attaque. Ce qui n´est pas négligeble non plus !
Voilà, si vous avez d´autres précision ou des remarques, n´hésiter pas !
Toute critique, bonne ou mauvaise, sera la bienvenu !
Merci.