CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blizzard ou Orbe ?

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
15 novembre 2002 à 13:38:42

Salut à tous !

Tiens cela fait longtemps que je n´ai plus crée de post !

Alors voilà, je suis entrain de me faire une petite Sorcière Orbe-Orage.
Actuellement je suis niv 27 au début de l´acte III en normal.
Attendant d´arriver au niv 30, j´utilise Blizzard en tant que compétence de froid, et je trouve qu´il n´est pas mal du tout ! !
Un post avec le même sujet à été crée par Tuttle il y a quelques temps, mais j´hésite toujours ! !
C´est pour cela que je demande votre avis !

Blizzard ou Orbe ?

J´ai étudié les 2 compétences (vu que j´ai déjà une Sorcière Orbe + Orage + Mur de feu), en remarquant ces différents points.

Blizzard Orbe
- Niv 1 : 23 en mana - Niv 1 : 25 en mana
Niv 20 : 42 en mana Niv 20 : 34 en mana
- Niv 1 : 45-75 de dégâts - Niv 1 : 40-45 de dégâts
Niv 20 : 570-600 de dégâts (frustrant ! ) Niv 20 : 262-267 de dégâts
- Durée du froid : 4s - Durée du froid : 8s au niv 1, 27s au niv 20
- Délai : 1,8s - Délai : 1s
- Zone d´action : surface carée - Zone d´action : ligne droite + direction des pics aléatoires

Blizzard et certes intéressant au niv des dégâts à haut niv, mais à un délai de 1,8s contre 1s pour Orbe !
A noter aussi que la durée du froid et nettement plus interessante avec l´Orbe.

Afin d´efficacement comparer les dégâts entre Blizzard et Orbe, il faut équilibrer la balance.
Alors voilà, sur une durée de 18s de jeu, on peut lancer 10 fois Blizzard, ce qui donne 5700-6000 de dégâts !
Sur la même durée de 18s, on peut ainsi lancer 18 fois Orbe, ce qui donne 4716-4806 de dégâts !
En conclusion, Blizzard fait plus de dégâts qu´Orbe.

Une petit précision, chaque petit pic de Blizzard et de Orbe font les dégâts indiqué.
Là aussi il faudrait comparer lequel des deux lance le plus de pics (avis au amateurs ! !).

Personnellement je penche de plus en plus pour Blizzard. En attendant je mettrais mes aptitudes dans Orage ! lol

Ah oui, j´oubliais ! Orbe peut être placé à gauche en tant que compétence d´attaque. Ce qui n´est pas négligeble non plus !

Voilà, si vous avez d´autres précision ou des remarques, n´hésiter pas !
Toute critique, bonne ou mauvaise, sera la bienvenu !

Merci.

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
15 novembre 2002 à 13:42:03

Oups, il n´a pas prit les tabulations ! lol

Rectif :

Blizzard
- Niv 1 : 23 en mana
Niv 20 : 42 en mana
- Niv 1 : 45-75 de dégâts
Niv 20 : 570-600 de dégâts (frustrant ! )
- Durée du froid : 4s
- Délai : 1,8s
- Zone d´action : surface carée

Orbe
- Niv 1 : 25 en mana
Niv 20 : 34 en mana
- Niv 1 : 40-45 de dégâts
Niv 20 : 262-267 de dégâts
- Durée du froid : 8s au niv 1, 27s au niv 20
- Délai : 1s
- Zone d´action : ligne droite + direction des pics aléatoires

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
15 novembre 2002 à 13:43:07

Voilà qui est plus lisible !

Allez @+

vashtrigun007
vashtrigun007
Niveau 2
15 novembre 2002 à 13:56:21

Personnellement g utilise orbe lvl 26 et j´ en suis tres content pour les runs et les rush mais c vrai que pour les cow en hell quand on est 8 a moins d etre au lvl 90 c cho mais bon c n est que mon avis.voila je c po si mon avis t as aider voila

doshy
doshy
Niveau 10
15 novembre 2002 à 14:11:37

loolll!
salut darkwaechter!
ben moi g toujours trouvé bien le blizzard, l´avantage kil a je crois ke tu l´a pa dis c ke certain des "traits" de blizzard gèle les monstres alors ke orbe ne fait ke ralentir.

Pour les directions des jets de l´orbe je crois pa ke sa soit aléatoire leur direction, ken tu lance 2 orbe sans bouger de place ni ton ni ton curseur, je penses sans trop me trompé, kils iront au meme endroit, ils doivent etre laché suivant un certain tps chakun ki doit etre le meme et leur direction est par concéken toujours la meme.
regarde ken tu le lance il y en a toujours un ki part tou droit je l´utilise d´ailleur souvent celui la pour ratraper des monstres ki fuient.
sinon blizzard est le sort le plus puissent du froid en tout cas sa c incontestable il est juste un peu statique!

par contre la zone d´action du blizzard, est ce kel augmente avec les niv?

VachTheStampide
VachTheStampide
Niveau 7
15 novembre 2002 à 14:14:10

Pour ma part , ma sorciere est Orbe + mur de feu

Mais il fo ossi prendre en compte le fait que la duree du froid des diminuer selon aue tu joue en normal , en coch (-50 % de tps ) ou en hell ( -75 % de tps )

Ce qui ne fait plus beaucoup de tps de pour le blizzard.

A toi de voir . ...

@+ , Le Typhon Humain.

little_one
little_one
Niveau 6
15 novembre 2002 à 14:43:57

Intéressant comme calcule, moi qui pensais que Blizzard était vraiment nul

Merci à toi Darkwaechter ; )

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
16 novembre 2002 à 00:37:39

vashtrigun007> En effet, car cet Sorcière remplacera par la suite mon actuelle Sorcière MF afin de faire des runs.

Doshy> Tiens, j´ai jamais fais gaffe que les différents pics de blizzard avaient des effets différents ! A vrai dire j´ai rarement utilisé Blizzard !
Qaund j´ai dis aléatoire, c´était pour dire qu´ils partent n´importe avec une trajectoire circulaire. Et comme tu l´as dis, quand on reste sur place en lancant 2 orbes de suite, les pics arrivent aux même endroits !
Pour Blizzard, je ne sais pas si la zone d´effet augmente avec le niv. Cela pourrait être interessant, car si la zone augmente, il y a plus de pics !

VachTheStampide> Bonne remarque, d´ailleurs je vais vérifier cela de suite. Mais bon, même si la durée du froid diminue, la fréquence des pics et quand même assez rapides pour retoucher le même monstre afin de le ralentir à nouveau.

Little_one> Certes ! Blizzard c´est quand même une bonne marque loin d´être nulle ! ! lol

Hawat
Hawat
Niveau 5
16 novembre 2002 à 12:08:29

Pour ma part je préfère orbe qui selon moi fais beaucoup plus mal que blizzard, et si je ne me trompe pas avec ma sorcière, quand orbe est au maximum on est près ou on dépasse les 400 de dégats psa pique ! Et puis même que orbe lance beaucoup plus de pics que blizzard !
Je peux t´assurer qu´une sorcière qui a orbe à fond c quand même pas trop mal ! (demande à tuttle )

Hawat
Hawat
Niveau 5
16 novembre 2002 à 12:10:45

corrigé : les 400 de dégats par pique !
Et puis je pense que orbe [...] !

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
17 novembre 2002 à 01:04:25

blizzard fait moins plus de degats mais est nuuul
il touche personne bref je vois personne autrement qu avec orb

Je suis pas d acord avec toi doshy blzzard c nul en plus orb peut toucher plusiseurs fois le meme streum!

CaCaHuEtE_GriLL
CaCaHuEtE_GriLL
Niveau 8
17 novembre 2002 à 11:32:45

slt all! : o)
orb > blizzard
(rien a ajouter)
: -p
+++ : -)

sk8r_boy
sk8r_boy
Niveau 5
17 novembre 2002 à 15:40:28

blizzard est moins utilisser car il est moin connu
certain pensent que juste parce ke orbe est requiert lvl 30 qu´il esty plus fort mais non<

@+++

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
17 novembre 2002 à 16:17:36

mais si!

Darkwaechter
Darkwaechter
Niveau 7
17 novembre 2002 à 20:49:42

Maverick_17> Ben non ! lol
Suffit de voir les calculs que j´ai fais plus haut !

olbaid_II
olbaid_II
Niveau 8
17 novembre 2002 à 23:41:00

les pike de orb peuve percé les monstre pi toucher d autre monstre avec la maitrise vue ke blizzard dessen vers le sol kan meme ki perce sa fait rien pi comme maverik la dit blizzard sa touche po bcp de monstre

Demethrite
Demethrite
Niveau 6
18 novembre 2002 à 00:29:09

Chacunes des aptitudes ont ses points forts...
Blizzard fait 2 fois plus de dommages que l´orbe
L´orbe couvre une plus grande surface

Blizzard est mieu que l´orbe si l´ennemis bouge pas (bloquer par un mercenaire, gelé, etc...)

L´orbe est mieu que Blizzard si l´ennemis bouge beaucoup, très rapide

OlbaiD_II: Faux, la maîtrise permet pas aux sort de percer(sinon l´épieux de glace et les autre sort de glace pourrai transpercer). Seul l´orbe transperce(100% et dépend pas de la maîtrise) les trait de l´orbe eux ne percent pas (j´ai testé)

Pour la maîtrise du froid la définition est "Transperce les résistance..." et non transperce l´ennemis (à ne pas confondre)

demethrite@useast

Bidibop
Bidibop
Niveau 3
18 novembre 2002 à 15:19:39

Je me suis monté la semaine passée une chtite sorcière level 60 avec blizzard à 20 et je peux vous affirmer que c´est à chier, elle touche rien du tout. Je l´ai effacé et je viens d´en recommencer une ORBE + FIREWALL qui est déja level 73 et elle arrache vraiment fort.

Blizzard fait beaucoup de dégat, mais on voit pas bien ses limites, et en + il ne touche pas beaucoup.

espritardent
espritardent
Niveau 8
18 novembre 2002 à 15:28:35

perso j´ai une sorc (c´est quand même mon 5 ou 6 eme essai ) et j´utilise orb si tu te débrouille pour que la boule que tu envoie sur le monstre éclate en pic pour la deuxieme fois pile sur lui tu verras que les dégats sont impressionants puis en plus avec orbes si t´as un ou deux point en maitrise de la glace(pas plus les items font le reste) tu verras ça nettoie plus vite en plus à cause du delay time s´il te viens des ennemis par deux endroits opposé tu auras plus de mal avec blizard qu´avec orb.
encore un conseil une sorc orage orb c´est pas suffisant pour survivre en enfer prévoi une 20aine de points pour hydre et maitrise du feu car tu trouvera pas mal de bosses uniques insenssible froid foudre...
pour ma part j´ai mit orbe 20 maitrise froid 1
orage 18 et maitrise foudre 15
hydre tout ce qui reste et maitrise feu 1
(et là c´est pas encore asser car je n´ai que 9 ou 10 à hydre)

SF_Thanos
SF_Thanos
Niveau 6
18 novembre 2002 à 15:39:21

Il est clair que si le niveau de dégat du blizzard est plus élevé au départ, comme ça a été dit déjà les piques de glace touchent beaucoup moins...

Un test simple à faire avec les 2 au niveau 1 :
choisir un monstre et lancer le blizzard sur lui pour voir le temps qu´il faut pour le tuer, refaire le même test avec le même monstre avec l´orbe de glace...

Ce qu´il va en ressortir :
L´orbe est bien plus efficace que le blizzard...

Donc ne gache pas tes points sur une aptitude comme blizzard => tu le regreterais et ta sorcière finira à la poubelle...
Endroit ou a fini ma toute première sorcière : )) (ben oui j´avais fais le même calcul au niveau des dégats, je m´en suis mordu les doigts)

@+

La vidéo du moment