CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maverick_17 vien voir S.V.P.

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 00:22:48

certes mais pourkoi garde tu deux windows different? 98 est bien moins puissant ke xp bien ke pour ma part 98 est moins une daube ke xp

et linux... il faut savoir s´en servir ken meme, c´est un peu komme le ms dos c´est un truc efficace mais trop compliqué pour un grand nombre de personne alors ils l´on jamais amélioré depuis le 6 et l´on viré a partir de win 2000 mauvaise idée pour ma part mais c´est gro$soft :sarcastic:

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 00:23:37

deux disque et 8 partition? euh la tu ralenti ton disque par contre . ..

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 00:29:15

deux partition pause pas de prob trois sa depend comment tu t´en sert mais 4 par disque tu fais ralentir ton DD comme sa surtout si ta des windows dessus, windows cafouille ken yen a trop sa se voit pas, mais il apprécie pas dutout, tout depend de ta config, de la vitesse de rotation de tes disques, etc.

mave: un disque en bordel tu préfères plutot que deux bien rangé? mauvaise idée sa, enfin tu fait comme tu veux, mais tu sais il existe le defrag nimporte lekel, meme celui de windows c´est un début, sa evite de " formater", une manie qu´a de plus en plus de gens et ki est un peu idiot, dès qu´ils ont un prob ils formatent, lol! j´en ai vu quelque fois c´était juste un vulgaire conflit tres facile a arranger, :lol:

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 00:38:53

si t´a k´une seule partition principale et ke les autres sont logiques ca gene pas trop... pis Windows ne voit pas le NTFS journalisé, donc il a pas a les gerer ( 3 partitions en moins)

Pis si Win est pas content k´il aille se faire *****, il est pas gentil avec moi g pas a etre gentil avec lui... :)

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 01:24:39

si je connais linux? vivi t´en fait pas pour sa je le prends pas pour d´autre raison pour le moment.

pas plus dur a utiliser sa depend pour qui, moi je trouve pas sa dur, mais montre sa a la majorité des gens qui utilise un pc, lol! ils vont de regarder avec les yeux rond ptdr!

msdos suppérieur a windobe? j´ai bien lu? aaahh enfin quelqu´un qui pense comme moi :-) ben windows de toute facon j´utilise parceke presque tous les progs que j´utilise en on besoin, ( je regrette le temps ou il suffisait du ms dos :sarcastic: )

win 98 pas plus puissant? hum! sa reste a voir, sa depend pas que de ta config mais aussi de l´usage que tu en fais, et des progs que tu utilise aussi avec leur manie de faire des programes juste pour tel ou tel windobe ggrrr enfin tout ça sa fait marcher le commerce de gro$oft...

msdos est toujours plus ou moins sous 2000 et Xp bah on peut pas dire ke sa soit le vrai ms dos, et comme tu dis on a plus acces :( , par contre j´ai vu une version de Xp pour etudiant ils ont remit le ms dos dedans, le vrai apparament, enfin j´ai pas pu personnellement vérifier mais d´apres une amie qui l´a, sa serai le cas, a voir... premiere fois que je voyais cette version faut dire que je recherche pas vraiment XP, lol! je préfère mon 98 :-) XP est un peu trop capricieux je trouve en plus il a quelque fonction qui m´énerve, enfin pas grave je l´utilise pas ^^

moi j´utilise deux partitions sa suffit si ton windows plante tu peux toujours changer dans le bios le lecteur de lancement et installer windows sous la deuxieme partie, et coté mémoire, bah je le tien nikel mon disque j´amais plus de 1% de fragmenté sa evite des probs, et coté vitesse bah je vois pas trop de difference quand meme ( j´ai deja testé ta méthode sans linux pas un gros changement je trouve voir pas dutout)

win pas content? lol! il est jamais content ptdr! il a toujours un petit truc débile qui va le faire chi**, si c´était pas le cas, sa serai pas du gro$oft! :lol:

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 août 2003 à 01:26:04

sérieu linux c pas squia de mieu..pour la programmation vi et le travail.. a part sa barf sert a rien

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 01:31:24

sdq-hachifac > il faut tjs choisir son OS suivant ce k´on veut en faire...

jibril > G pas dit " Win98 est pas plus puissant ke XP" mais " Win98 est pas moins puissant ke XP"... Ca change tout...
Je trouve meme Win95 meilleur, mais il est incompatible avec beaucoup de choses

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 01:35:57

Linux est un peu + compliqué a utiliser ke Win, peut etre, mais pas + compliqué que MS-dos...

Ya plus de commandes, mais une grande partie ( du style " cal XXXX" ki te donne un calendrier de l´année XXXX :) ) sont pas tres utiles...

si on considere les resultats, il est + facile de rendre un systeme linux stable qu´un systeme Win 95/98/NT/ME/2000/XP stable ( < --- ca esiste ca ? )

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 01:36:36

ya que les bons vieux 3.11 et anterieurs ki etaient stables

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 01:38:21

lol! je dis la meme chose ke toi juste ke j´utilise le contaire de se que je veux dire pour le dire formule de style, mais je dis surtout que pour ma part cela depend pas mal de ce que tu fais avec ton pc... toi tu fais quoi avec?

ben 95 j´ai du le laisser parcequ´il refusait de gérer tout mon disque et puis bon de moins en moins de chose se faisait la dessus

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 01:39:04

euh le 3.11 oui le 2 pas trop je trouve...

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 01:44:28

windows stable? nan connais pas se mot pour sa :lol: celui qui n´a jamais eu de prob avec windows leve la main! ptdr!

lunix pas plus dur que ms dos je te dit pas le contraire il n´en reste pas moins que la majorité des gens se sont mit au pc avec le windows 95 donc pas connu le dos et quand je donne une commance ms dos a quelqu´un pour résoudre un probleme ou faire un truc tout simple décompresser un fichier sous arj ( en plus je lui dis ce qu´il faut qu´il tape ben c´est laborieux... la derniere fois j´ai passé 30 minutes a essayé de comprendre pourquoi un truc marchais pas, j´étais sous icq avec un ami a essayé de lui faire faire un truc tres simple le prob c´est que lui faire comprendre qu´il fallait qu´il tape " cd machinchose" pour entrer dans le répertoire " machinchose" lol! pas sorti de l´auberge ptdr!

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 14:05:52

Le SWAP parmet d´utiliser une partie du disque dure comme memoire vive ( Windows bouffe enormement de memoire vive inutile, ainsi ke les autres progs ki tournent sous win)

Le fichier ki sert de memoire virtuelle s´appelle pagefile.sys, et il est sous C: par defaut

Bien sur le disque dur est beaucoup plus lent ke la memoire vive, encore + si il est fragmenté

pour savoir comben d´espace disque tu utilises pour le swap, tape " dxdiag" dans un terminal et regarde a " fichier de pagination"

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 14:07:47

" Le SWAP parmet d´utiliser une partie du disque dure comme memoire vive"

rectification : " le swap est l´utilisation d´partie du disque dure comme memoire vive"

c + clair comme ca

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 14:18:07

lisez ca si linux vous interesse

http://www.linux-france.org/article/these/manifesto/index.html

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 15:17:14

t´a pas perdu ton temps...

Linux marche par couches, autour de ton noyau ( comparable au MS-dos) tu peux demarrer u environnement graphique plus proche de win...

Le mieu est de l´installer sur ton PC et de le tester, ( t´a bien un tout ptit peu de place sur ton disq pour ajouter Linux et te faire un systeme Windows/linux...)

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 18:02:47

^^ leur parle pas de noyau, hazz, y en a pas mal qui sauront pas de quoi tu parles, deja que quand j´appels un répertoire principal " racine" personne comprend, alors noyau...

Swap veut dire " transfert", terme utilisé aussi sous diablo pour prévenir d´un transfert, ( enfin par les personnes avec qui je joue et moi aussi lol)

cocio_16: perdu ton temps avec ms-dos? nan, c´est tellement plus efficace pour pas mal de truc, par rapport a windows que moi dès que je peux j´y retourne ( "vive" 98 ou il y est " encore" lol)

" (Windows bouffe enormement de memoire vive inutile, ainsi ke les autres progs ki tournent sous win)" si il y avait pas que sa " inutile" que fait windows... :sarcastic:

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 19:58:08

la phrase est + claire en remplacant " inutile" par " inutilement"

hazz
hazz
Niveau 10
06 août 2003 à 19:58:56

Noyau et repertoire racine sont des termes ki existent sous Win

Jibril
Jibril
Niveau 4
06 août 2003 à 23:12:09

moi j´avais compris rassure toi ; )
bah windows a toujours une logique bien a lui, moi je qualifirai windows par une expression connu, " pourkoi faire simple quand on peut faire compliqué"

je te dis pas le contraire, c´est pas pour autant ke les gens connaissent ce qu´est le noyau ou la racine... :sarcastic:

La vidéo du moment