Chapitre 6 : On ne meurs qu´une fois
J´observais le druide et le barabre depuis quelques minutes, du haut de ma chambre. L´auberge d´Atma était très confortable. Il fesait frais, malgré le désert brulant qui entourait la ville.
" Sans doute la fraicheur de la mer."
Moi, Syrius l´Assasin, était tapi dans l´ombre de ma chambrée, a l´abri du regard de ceux que j´observais. Soudain, alors que leur feu s´éteignait progressivement, j´apercu dans l´obscurité un homme avec une longue cape rouge sang, et armé d´une épée, longue et puissante, dont émanait un reflet bleuté. Je pensa tout de suite au Seigneur Maveros, mais cette homme n´en avait pas la stature. Il paraissait beaucoup moins musclé et doué pour le combat. Il s´approchait des deux hommes et attira leur attention.
" Un piège"
Alors que les deux guerriers se préparaient a voir ce qui se passait, je bondis hors de la fenêtre et glissa sur le toit, sans faire le moindre bruit, a part celui du vent qui souffle. Pendant la descente, je sortit mon Bartuc et ma malédiction de Radaman ( je sais que ca n´est pas malédiction, mais ca fait plus fun) que j´avait tué dans les égouts, voici plus de 2 ans. Je me roula en boule et atterit juste devant les combattants. L´homme a la cape s´enfuit.
-Qui êtes vous ?
-Je suis Syrius, un combattant de l´ombre. Faites attention, un espion du seigneur Maveros cherche a vous nuire.
Le druide paraissait furieux d´apprendre la nouvelle.
-Ou est il partit ? me lanca t il.
Grace a ma vue percante, je le vis courir dans les ruelles de Lut Golein.
-Nous devons le rattraper, somma le barbare.
-Très bien. Suivez moi.
Au prochain de prendre la suite.