Bon, à mon tour de donner mon avis . ..
Sur mes 5 Sorcières, 4 ont une Rogues comme compagnon. Généralement une Rogue flèche de glace avec Kuko Shakanu comme arme pour donner des bonus de feu, et une avec un Mercenaire froid de l´Acte III ( vu que c´est une Sorc exclusivement feu).
Le Barbare est pas mal, mais en enfer il ne tient pas longtemps . ..
Ce que j´aime bien avec la Rogue, c´est qu´elle tire sur les ennemis tout en se téléportant avec la Sorcière ! Cela m´a servi plus d´une fois contre des insensibles !
Pour les stats, 100 en force pour pouvoir porter Skulleder, 30 en dextérité pour Ali-baba ( il faut 32, mais les 2 pts ont les obtient facilement avec des objets ou des charmes), et le reste partagé entre la vie et la mana.
La mana est aussi importante que la vie à cause de Bouclier d´NRJ !
Seule exception, ma Sorcière Feu, qui a plus en dextérité pour porter Hexflamme ( je ne sais plus combien).
Les incontournables :
Tout d´abord, Bouclier d´NRJ. Permet d´absorber la vie. 1 pt suffit, le reste de fait avec les + en skills.
Téléport. Egalement indispensable, pour traverser des zones rapidement ou bien de s´échapper d´une embuscade. 1 pt suffit aussi.
Chaleur. Permet d´augmenter le taux de récupération de mana. 15 à 20 pts sont nécessaires selon le type de Sorcière en fonction du délai d´attente entre 2 sorts.
Le 2ème Bouclier de glace, permet d´augmenter la défense, et gèle les ennemis frappant au corps-à-corps ( si tu joue en 1.10, met 1 pt dans les 3 boucliers pour avoir un bonus sur le 2ème)
Finalement il y a aussi Télékynésie qui est sympa pour activer des cachettes et ramasser certains objets à distance. Cette aptitude sert aussi à étourdir et repousser les monstres, mais bon, le taux de réussite est relativement faible . ..
Voilà, je crois avoir fait le tour.
Ah oui, autre chose. Au début, cela te semblera un peu difficile à cause du manque de mana. Tu devra souvent faire du corps-à-corps, mais ne désespère pas ! Dès que tu seras au niv 30-40, cela ira mieux ! !
Bonne chance !