Acte 2
Chapitre III : Une matinée paisible Lut Gholein
Tollic se réveilla sans problème ce matin là, Khazar dormait dans le deuxième lit de la chambre qu’ils avaient loué pour deux mille pièces d’or, l’auberge portait le doux nom de « L’auberge de la pluie ». Le vielle homme qui tenait l’auberge avait été un vrai bandit, d’après ce que Warriv avait raconté, il avait attaqué sa caravane avec la pire troupe de bandits de Aranoch, il s’appelait Elzix. Tollic se leva et vit que et remarqua qu’un collier était posé sur le sol, le collier porte-bonheur que la femme de Khazar avait donné. Mais, peut importe, ce détail n’avait pas beaucoup d’importance, sauf que le saphir accroché au milieu du bijoux hypnotisait Tollic. Visjan, lui, était aller rejoindre ses enfants dans sa petites maison situé a côté de la taverne d’Atma, charmante femme d’ailleurs, son fils s’occupait de servir et nettoyer les tables tandis que son maris tenait le barre, avec leur plus fidèle client, Geglash, un gros guerrier bourré du matin au soir, ils ne risquait pas de faire faillite ! Comme a Tristram, l’amis de Tollic du nom de Ogden lui avait montré du doigt un homme assis a côté d’une maison, un certain Farnham, lui aussi un bon client ! Khazar était réveillé, Tollic le fixa et sourit.
-Bien dormit ? Tu t’es remit de la bataille d’y hier ? Khazar s’étira et répondit.
-Ouais ! Je t’ai montré l’armure que j’ai trouvée sur le chef de ses sales bêtes ?
-C’est celle que tu a rangée sous ton lit ?
-Exact ! Elle est très solide, et ne me dérange pas lors de mes métamorphoses ! Elle doit valoir une fortune mais…Je la garde !
-Tu as raison, dit Tollic se levant de son lit, Il ouvrit la porte, Visjan nous a dit de le retrouver dès qu’on est réveillés ! On y va ? Khazar hocha la tête en signe de « oui » en se grattant la nuque, sur ce quoi il ramassa son armure et son sac de voyage et sortit de la chambre. Les deux guerriers descendirent l’escalier et virent tout de suite Elzix derrière son comptoir en train de jouer avec un couteau, qu’il rangea en apercevant ses clients.
-Bien dormit ? demanda t’il de sa voix cassée.
-Excellent ! Répondit Khazar, aucun problème, on se reverra sûrement.
-Sur, dit Elzix sur ce quoi les deux guerriers quittèrent l’auberge. Tollic renversa en sortant un vieil homme qui devait être alchimiste. Ses potions tombèrent par terre et se fracassaient dans un bruit de verre brisé, quelque plante tropical poussèrent instantanément au contacte des élixirs qui était de couleur rouge, comme le sang d’un monstre fraîchement éventré, comme le seigneur de la terreur lui-même dont les légendes faisaient frissonner Tollic.
-Ey ! Mais faites attention voyons ! Dit le vieil homme. Oh non ! Touts mes élixirs de passion ! Fracassés ! Bouhouhou… Ca va vous coûter cher, jeune homme !
-Excusez-moi m’sieur, dit Tollic en sortant cinq cents gold de sa poche. Tenez, voici des frais de dédommagement. Le vieil homme prit rapidement l’argent et fixa Tollic en souriant.
-Heureux d’avoir été bousculé jeune homme ! Et le il reprit ça route vers son échoppe, dans le marché de Lut Gholein. Khazar regarda Tollic en étouffant un rire.
-Eh ben ! Bizarre cet homme ! Dit Khazar en regardant l’alchimiste s’éloigné.
-Je le connais, c’est le fabriquant de potion de la ville, mais ça mémoire est trouble ! Il ne ma pas reconnu, je parie qui ne se souvient même pas de son propre nom ! Répondit Tollic. Ils se lancèrent alors dans la direction de la maison de Visjan, ils passèrent devant un espèce de trappe qui devait sûrement servir a accéder au égout de la vile, puis il tournèrent a gauche, passèrent devait un homme bronzé tenant son bâton dans sa main gauche, le saluèrent et arrivèrent devant l’endroit ou Visjan restait le quart de sa vie.
Visjan dormait seule dans un grand lit, dont la place ou il aimerait tant avoir sa femme reste a jamais inoccupée, il n’arrive même plus a se rappeler de la douce nuit ou il avait mit sa femme enceinte de Hastania, qui allait bientôt avoir ses dix neuf ans. Il se leva, il était nu, son teints brun était de la couleur du sol, il s’empressa de s’habiller et descendit les escalier de sa demeure en passant devant la chambre de sa très chère Hastania, sont lit était parfaitement fait et elle était sûrement aller cherché un pain pour le déjeuner, comme tout les jours. Dans les deux autres chambres dormait paisiblement des autres enfants, deux jeunes garçons de dix et douze ans, et une fille qui n’était pas loin de ses onze années d’existence. L’entrée de sa maison était toujours dans un état impeccable, il fallait en remercier Hastania, c’est la femme de la maison, et elle remplit sa tache encore mieux que Visjan ne l’espérait. La porte s’ouvrit et sa fille rentra, un pain dans une main.
-Bonjour papa ! Dit Hastania joyeusement, tu as bien dormit ?
-Sans problème, tu es aussi belle que ta mère, paix a son âme, tu n’aura pas du chercher le pain, je l’aurais fait, mais merci. Répondit Visjan très fier de sa fille.
-Je viens de rencontrer Lysander, il était de bonne humeur, il tenait une caisse d’élixirs de couleur rouge, sûrement pour Jerhyn, il se dirigeait vers le palais, en passant par l’auberge d’Elzix, c’était sur son chemin. L’auberge d’Elzix ! Pensa Visjan, elles sont réveiller les deux marmottes ? Ils eux tout de suite la réponse à sa question, quelqu’un frappa à la porte, Hastania sursauta et ouvra la porte, oui, les deux marmottes étaient réveillées, et comme promis, passait chez toi.
- Bonjour messieurs, dit Hastania, vous allez biens ?
-Super, Hastania, répondit Tollic en regardant discrètement vers un endroit qui fit sourire Visjan.
-Salut les amis ! Dit joyeusement Visjan en détournant l’attention de Tollic, entrez donc !
-Vous avez déjeuné ? Demanda Hastania
-Non, répondit Khazar.
-Eh bien, entrez, je vous invite à notre table !
-Je ne l’aurais pas mieux fait moi-même, dit Tollic encore une fois fier de sa fille, venez vous asseoir ! Je vais réveiller mes enfants, bande de feignasse ceux-là ! Hastania, prépare la table s’il te plait.
-Bien sur papa, dit Hastania en se mettant directement à la tâche. Visjan s’approcha de Tollic et lui souffla à l’oreille.
-Ca ira de regarder les nichons de ma fille ? Dit-il en souriant, sur ce quoi Tollic rougit, et Khazar éclata de rire ! Hastania revint de la cuisine.
-Il y a quelque chose de marrant, demanda t’elle. Et ils répondirent « non » quasi en même temps, et rirent de plus belle. Visjan monta vite réveiller ses gosses. Hastania prépara une table pour sept personnes.