TTTxTTT Posté le 07 octobre 2005
Marre de ces topics racistes! Non mais franchement... Celui qui a créé ce topic, et ceux qui le soutienne, devraient avoir honte!
Sans vouloir me vanter, j´écris assez bien, mieux que beaucoup de français même! Vais-je créer un topic pour me plaindre parceque telle ou telle personne n´écrit pas ´comme ça me plaît´ ?
Pitoyable, tout simplement! Si vous voulez de boulets français, je peux aisément vous en trouver!
Je ne dis pas que nous écrivons tous bien... mais faut pas généraliser non plus.
Celà dit... Je n´ai pas tout lu le topic... si l´auteur s´est rectifié... je m´en excuse alors!
Quand on se fait attaquer, on se défend. On a attaqué mon pays
, on m´a attaqué, je me défend. J´me demande meme si foufounervos/_foufoumoro_ à deja étudié l´histoire du Canada.
SiaM[51] Posté le 06 octobre 2005
Je l´ai lu, Manu_no_1, et je suis d´accord avec toi. Cependant, tu sembles reprocher aux français de mettre tous les quebecois dans le même sac, mais tu sembles aussi en faire de même pour les français.
Lol, j´voulais essayer de pas mettre les français dans le meme sac. J´ai du mal écrire ma pensée. Mais, c´est vrai que les français que jai rencontré en voyage mettait des -ing a chaque fin de mots. Dsl si jai généralisé, je recommencerais plus, c´est promis.
Mais, on entends souvent parler "en mal" des français au Québec, souvent par des personnes qui en ont jamais meme vu un. J´suis sur que c´est pas trop différent en France, mais face au Québecois.