CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Messieurs les québécois :)

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 00:15:42

Mouais..

-Arrêtez les topics minables ( le mien est Hs, mais utile)

Déjà, que tu sois russe, italien ou bien francais, tout le monde font des topics HS.

-c´est pourquoi je cré ce topic pour nos amis québécois (canadiens en général).

canadiens en general ? Tu nous dis comment vivre sur un forum et tu nous connais même pas ? O.O!

Le quebec fait parti du canada(malheureusement), donc on est pas en general canadien mais nous sommes bien canadien.

-et québécois pas = français
on a colonisé leur belle contrée sauvage et on y a laissé des gosses, ça a créé le Québec.
Ce sont des français mutant.

Ici ca me fait rire, un québécois parle certainement mieu le francais qu´un francais de france. On abandonne pas notre langue pour l´anglais, même si y des mots mal prononcé ou encore pleins de sacre, ca reste un francais d´origine.

Laissé des gosses ? En fait la france a volé le quebec, la donner grossierement a l´angleterre, et ensuite ils se sont allié avec les américains pour nous tirer dessus..Après la france nous réclame ? lol :p

Je dirais qu´en devenant colonie de l´Angleterre est bien la meilleur chose qui c´est produite depuis la colonisation par les francais :p

-ouaip, mais on ai sur jeuxvideo.com, site français, pas sur jeuxvideo.?? cana.....
c´est à eux de s´adapter...

Jeuxvideo.com et non .fr.. Ce site est crée par des francais, mais il est disponible a tous les francophones.. J´ai pas a m´adapter a vous, vous n´avez pas a vous adaptez a nous. Suffit de parler dans un langage correct et on se comprend.

Pour mystical :

-« k bin moé jarete desayer dmadapter pi vou aver yink a vou adapter vou autre tbk »

ouais et tu vas venir me dire que ca c´est du francais d´origine.

Si tu avais bien lu son message, tu y verrai logiquement qu´il a décidé de parler comme ca en disant qu´il allait arreter de s´adapter pour vous faire plaisir.

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 00:24:33

Bha Kos dans mon cours de francais jdois faire un debat et le sujet est : Si oui ou non on devrait séparer le quebec du canada.

On a sorti des bons points, tu peux même te documenter en cherchant sur google :)

Sinon, 2 gouvernements, c´est pas super.. :(

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 00:33:02

Mouais chacun son parti :)

Sinon le Canada c´est bien, c´est le gouvernement que j´aime pas :)

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 01:27:10

Quand t´as un chien t´es obliger de ramasser ses crotes, une chance :)

Et chui totalement d´accord avec manu :)

toby199
toby199
Niveau 7
06 octobre 2005 à 02:29:34

Dans le fond foufoumoro ta crée un topic pour les QUÉBECOIS mais ya juste toi pis tes autres foufou ki parle la dans??? Quoi l´utilité dabord?

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 07:53:56

Je l´ai lu, Manu_no_1, et je suis d´accord avec toi. Cependant, tu sembles reprocher aux français de mettre tous les quebecois dans le même sac, mais tu sembles aussi en faire de même pour les français.

Non, tous les français ne sont pas tous anti-quebecois. Il existe quelques cas à part, de même que chez vous, il existe quelques pré-pubertaires anti-français.

Nos langues sont issues des mêmes racines, mais, avec la distance qui sépare nos deux beaux pays, il semble inéluctable que nos deux langues d´origines évoluent indépendemment.
Et je dois bien avouer, que j´apprécie particulièrement le langage littéraire du Quebecois, bourrée d´expression peu courante pour le commun des français.

Voilà, pour ceux qui pensent que les Quebecois sont débiles et rascistes, dites-vous que les français le sont également dans ce cas. Seulement, jamais un français n´aurait la débilité de débarquer sur ce forum et et de clamer des "Ah bah les français de France" (ah moins qu´il soit vraiment extrèmement débile).

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
06 octobre 2005 à 07:54:36

Assn-Terreur
Axtras , ton message ne contribu même pas et en plus c´est une demande de hacking. Enfin t´es français , ont peut pas t´en vouloir d´être ignorant et provocateur

Assn-Terreur
Arf , j´ai même pas cliquer sur sa carte de visite , il est québécois ... ... enfin , même discour , "Enfin t´es français , ont peut pas t´en vouloir d´être ignorant et provocateur" en moin.

LOL

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 12:13:07

Je crois que dans le dilecte quebecois, certains termes d´origines religieuses sont utlisés de façon péjorative.

Ainsi, on peut lire "Criss de tabarnacle d´austie de sacre."

Criss, tabarnacle, austie et sacre ont des connotations religieuses pour nous français (désolé de parler au nom des français), mais des connotatinos péjoratives pour les quebecois.

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 13:11:40

Manu > J´ai lu ton message au complet :)

Mouais Ostie mais sans e..Ca fé pas propre :p

torlic
torlic
Niveau 7
06 octobre 2005 à 16:04:00

Mouais.

Pas propre.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:06:20

même que chez vous, il existe quelques pré-pubertaires anti-français.

pré-pubaire, au cas ou.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:06:57

oula kesskejecrimwa

pré-pubère

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:16:31

lol, je ne pensais pas que mon topic aurait tant de succès.
Juste un ptit bjour à tous ( Sagga, Coucou, Bubu, Azzazell, navet, kos, cid, Siam ...... j´en passe et des meilleurs)
Juste pour signaler à Sagga et à Siam51 que mon msn a changé.
Par ailleurs, si Cid et navet me filaient les leur (coucou et azzazell aussi...), ce seraient cool.
C´est foufoumoro@hotmail.fr
Bye all

SiaM[51]
SiaM[51]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:40:11

pré-pubère

C´est exact.

SaggaGemini
SaggaGemini
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:08:00

Lis la 1ere pagte et tu verras qu´on a rien contre les quebecois

Le probleme, c´est que j´aime pas mettre 1/2 heure a déchiffrer un message québécois qui pose une question a laquelle on a répondu 100000000000000000000000000000000 fois hein :)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:19:03

mais bien sûr, sans sous-entendu ni préjugés ;)

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 23:14:38

Coucou > Faut écouter en cours d´histoire, a moin que vous parlez pas du Canada, logiquement vous devriez, ca fait parti de l´histoire de la france :)

Et biensur j´ai grossierement décris l´histoire, mais en gros ca se resume a ca..

Azzazell > La France a volé le quebec dans le sens economique juste avant de l´abandonné :)

Et puis oui les terres du quebec appartenait aux amérindiens..Mais «logiquement» puisqu´ils vivent dans les forets et ne savent ni lire et écrire on avait droit de leur voler leur territoire ? o.o´

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:18:15

relis le post du coucou en question et tu comprendra ptet ce qu´il voulait dire :)

SDQ-hachifac
SDQ-hachifac
Niveau 9
06 octobre 2005 à 23:20:40

M´enfin jlis du sarcasme moi :p

auror_225
auror_225
Niveau 10
07 octobre 2005 à 06:15:39

ouin

La vidéo du moment