CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Messieurs les québécois :)

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
06 octobre 2005 à 00:21:15

D´accord partout, sauf ça :

"canada(malheureusement), "

Décevant... très décevant...

J´vois mal le Québec un pays, très mal...

C´est peut-être la plus grosse province du Canada, mais ça reste quand même une province, et je souhaite que le Québec reste dans le Canada...

Et je vois pas en quoi ça vous dérange, si ce n´est que cette taxe en plus... j´imagine bien les autoroutes payantes :rire:

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
06 octobre 2005 à 00:30:56

Nan, je respecte ton choix, t´as le droit mais perso, j´aime bien le canada

Manu_no_1
Manu_no_1
Niveau 8
06 octobre 2005 à 00:59:26

Pourquoi ne pourrait on pas parler notre langue et vous la vôtre. Voyons ... Pourquoi moi je peux pas écrire tbk et qu´un francais, nommé par exemple Azzazell, aurait le droit d´utiliser "mdr" ? Je vois beaucoup de personne nous dire que l´on écrit mal mais, vous, Français, utiliser quand même des mots que nous n´imployons pas. Pourquoi vous aussi vous ne faites pas un petit effort pour accepter qu´on puisse écrire des petits tbk de temps en temps ?

Et puis, quand quelqu´un écrit du genre "Vou nou fête chié esti de fr", c´est pas tout les Québecois qui sont ainsi... Ca me choque que d´autres peuples ont comme opinion de nous un peuple de chasseur/trappeur sans éducation et bête comme une morue !

De plus, les jeunes québecois, du genre 12-13 ans (moi jai 17 :-p, pas si vieux que sa ...), ont perdu ... ou plutôt non jamais eu, non seulement une bonne et solide base mais aussi le goût de bien écrire notre belle langue et de l´aimer parce que la langue française au Canada, c´est considéré comme de la merde ...

Laissez moi vous faire un petit cours d´histoire abrégé. Quand vous, Français, ètes débarqué en Nouvelle-France, les petits "gosses" (je traduis en Québecois: "bébés ou jeune enfant") que vous avez laissé comme à si bien dit _foufoumoro_, on reçu comme héritage une culture, dont une langue magnifique. Environ 500 ans plus tard, dans le Québec moderne, nous parlons toujours cette langue. Nous l´avons améliorer tout en la conservent le mieux possible. ( Nous parlons à la manière du vieux Français. Donc, que ceux qui pensent que la France parle le vrai et le Français original , ne devrait même plus poster dans ce topic.

De nos jours, le partie conservateur ont presque rendu le Canada unilingue. Donc, à 2 pas de chez moi, j´aurais été obligé de parler en anglais, car le service à Ottawa est supposément bilingue.) Quand je vais dans la métropole, Montréal pour ceux qui ne connaissent pas le Québec, jai l´impression de croisé plus d´anglais que de français même si Montréal est situé au Québec.

Nous, les Québecois, avons toujours été une minorité au Canada. Nous nous avons toujours battu pour conserver notre patrimoine, en particulier notre langue. Quand les jeunes d´aujourd´hui seront les dirigeants de notre société, qu´arrivera-t-il à notre langue si ces jeunes ne savent même pas l´écrire convenablement ? Le Québec parlera anglais. (pour ça que je suis souverainiste).

En conclusion, renseigner vous un peu sur le Québec avant de faire un commentaire disgracieux sur notre manière "de language" tel que dit dans les annnonces de bell mobilité. Moi, je veux continuer de vivre dans un pays où je peux tout faire sans avoir besoin de me conformer au plus grande majorité. Et, pour vous cher Français, j´aime mieux sortir quelques tbk ou "esti" de temps en temps que 2-3 anglisisme suivie de -ing dans une phrase. (J´ai rencontré des français et je me base sur des fait réel, il sortait des anglisisme tout le temps ! J´espère que tout les Français ne parlent pas ainsi...)

Voilà pour mon discours séparatiste ! Voté PQ !! ! :rouge:

Desvastation
Desvastation
Niveau 7
06 octobre 2005 à 01:00:05

(hum hum, moche et froid) pays qu´est le Québec.

Nan mais lol :rire: Ayant vécu en France et maintenant à QC je dis que tu devrais aller voir un psy rapido presto mec, pourquoi froid ? en été il peut atteindre 40 degres comme un hier -40 :oui: mais surtout le moche... t´est toc toc :oui:

Desvastation
Desvastation
Niveau 7
06 octobre 2005 à 01:01:43
  • Comme en hiver -40
  • mais surtout le moche qui dérange :oui: ya meme une lois pour ramsser le crote de chien dans la rue... :-p
Manu_no_1
Manu_no_1
Niveau 8
06 octobre 2005 à 01:03:38

Ya rien de mieux que se geler le cul sur une piste de ski avec ma bonne vieille planche à neige à -40°C ! :hap:

Desvastation
Desvastation
Niveau 7
06 octobre 2005 à 01:11:08

Ouais sur le mont tramblant :oui:

Lordofmurder
Lordofmurder
Niveau 10
06 octobre 2005 à 01:31:49

cid efface ce topic stp..

Manu_no_1
Manu_no_1
Niveau 8
06 octobre 2005 à 02:18:08

Pourquoi il l´effacerait ? Ya un prob avec ce topic ?

Manu_no_1
Manu_no_1
Niveau 8
06 octobre 2005 à 04:04:39

Toby199 Posté le 06 octobre 2005
Dans le fond foufoumoro ta crée un topic pour les QUÉBECOIS mais ya juste toi pis tes autres foufou ki parle la dans??? Quoi l´utilité dabord?

Regarde les cartes de visite avant de dire n´importe quoi.

Manu_no_1
Manu_no_1
Niveau 8
06 octobre 2005 à 04:05:16

Ya qq qui a lu mon message? Il est volumineux, sa m´étonerais que qq lait fait.

DarkWell
DarkWell
Niveau 7
06 octobre 2005 à 04:31:09

pitoyable....

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
06 octobre 2005 à 11:50:04

Axtras Posté le 06 octobre 2005 à 02:37:03

salut bravo pour ton topic "messieurs les québecois" bon moi j´ai une question assez stupide mais bon si quelqu´un peu me répondre si possible mais sinon je chercherai ailleur la voici:comment fait t-on pour hacker c´est je veux utiliser cette technique sur un perso uniquement pour faire choquer les joueur qui serais contre moi tk si quelqu´un peux me répondre avec le plus de détail possible j´en serais reconnaisant

GOSU :D .
Sinon , ce topic est complètement stupide .
Mais je vais en profiter pour demander une chose :
C´est quoi un "sacre" ? Je ne me moque pas du tout , mais ça veut dire quoi ?

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
06 octobre 2005 à 12:51:04

Merci pour ce mini-exposé des plus interessants :) .

coucou555
coucou555
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:49:09

je sais plus qui, posté je sais plus quand à je sais plus quelle heure :

Laissé des gosses ? En fait la france a volé le quebec, la donner grossierement a l´angleterre, et ensuite ils se sont allié avec les américains pour nous tirer dessus.. :d) Après la france nous réclame ? :g) lol :p

là, j´apprend quelquechose ^^

coucou555
coucou555
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:57:35

si j´ai mis des flèches, c´est pas pour faire joli :)

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:07:39

Mdr Coucou :) .

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:47:25

Cela faisait bien longtemps que je ne m´étais pas aventuré sur un forum de jvd.com et je trouve un forum pollué par des remarques plus que déplacées... Est-ce pour tous les forums de Jvd pareils ou c´est seulement sur Diablo que les québécois sont si "gentiment" acceuilli ? Et puis-je savoir d´où viens cette agressivité ? J´ai cru comprendre que certains n´aimaient pas leur façon d´écrire en pronant des valeurs de respects...et bien nous ne sommes nous mêmes pas trés respectueux au vue des différents posts que j´ai pu lire. Mais bon,si quelqun peut m´éclairer...

coucou555
coucou555
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:30:29

les flèches -_-

:d) :d) :d) :d) Après la france nous réclame ? :g) :g) :g) :g) lol :p

Le_Tal_Rasheur
Le_Tal_Rasheur
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:36:50

oui je n´ai pas entendu parler que nous réclamions le Canada m´enfin...

pour ma part je n´ai encore jamais étudier le Canada ni en histoire ni en géo ni en quoi que ce soit c´est la faute des profs :-p

La vidéo du moment