non non elle sera achevée je ne suis pas à cour d´idée mais de temps plutot.
ouai mai bon C déja pa mal :D alé un pti
en passant et tien V relire le dernier chapitre
ouais ca fait patienter . ..
arg... en relisant le dernier chap G enkor plus envi davoir la suite!!!!
deja 500 sur tropic la
ouais dons 90% de up
![]()
le pire C ke C vrai
![]()
ouais mais c pas une raison pour upper
Ceci en est une
Le Village Pygmée
-Que se passe t´il ? murmura la femme en noir
-La porte est ouverte. L´heure est proche ! répondit l´homme accroupi
-Alors ils sont notre seul espoir désormais . .. Ou sont ils maintenant ?
Deux jours et deux nuits s´étaient écoulé depuis cette journée ou la compagnie avait été attaquée près de la rivière, et toujours daeron et Kashia couraient, mus par l´espoir de retrouver leurs amis vivants.
-Le roulement de tambour est tout proche ! dit Kashia
-Oui ! La piste est chaude, répondit le paladin qui scrutait le sol tout en avançant. Il y a beaucoup d´empreintes !
-Accelerons alors et rattrapons les !
-Non au contraire ! Nous approchons du village maintenant. Soyons sur nos gardes.
-Tu parles de prudence alors que nos compagnons sont en danger de mort ?
-Oui ! dit-il
Il s´arreta et fit signe à la rogue de cesser sa course.
-Un exces d´ardeur peut tout gâcher. Ils ne s´échapperont plus désormais. Nous les avons rattrapé. Viens ! Ne restons pas près de la rivière c´est trop dangereux.
-Mais tout est dangereux ici ! s´écria Kashia
Ils progressèrent à travers la végétation pendant une dizaine de minutes jusqu´à ce que l´air lui même fut empli du résonnement des Tam-tams. Un patrouille de pygmées surgit d´un buisson.
-Attention ! lança le paladin à l´intention de sa compagne
Mais un tel avertissement était superflu. Celle-ci avait déja encoché un flèche et le pygmée le plus proche se retrouva cloué au sol avant que le pladin n´ait dégainé. Dans un éclair bleuté il en abattit cinq autres mais un lui échappa.
-Il ne doit pas donner l´alerte ! dit Daeron
La rogue encocha une flèche minuscule et ajuta lentement son tir. Le pygmée filait au loin à travers les taillis. La corde claqua. Le trait partit, serpentant en tre les arbres. Avec un hocquetement ridicule le pygmée boula dans les fourrés
-Tiens ! C´est la première fois que j´y arrive, celui-là. s´étonna Kashia
Elle regarda autour d´elle. Le paladin avait disparu.
-Grimpe dans l´arbre ! fit une voix au dessus d´elle. Dépèche !
-Jamais fait ça moi ! répondit-elle. Ces machins là sont bien plus haut que les arbres qu´on trouve par chez moi.
-Tu vas voir ! C´est tout pareil ici ! Allez grimpe !
La jeune femme se hissa lentement au même niveau que son compagnon mais ne tourna pas une seule fois son regard vers le sol.
-On peut passer d´arbre en arbre sans trop de difficulté. dit le paladin. Il n´y a pas plus de trnte mètres entre nous et le village maintenant. Et ici pas de danger !
-Voire ! Tu passes devant quand même ! dit Kashia
Ils se mirent à se balancer de branche en branche avec lenteur, asssurant chaque prise, se servant des lianes comme de cordes pour passer d´un arbre à un autre.
-C´est assez facile en fin de compte ! décla ra la rogue qui se tenait suspendue à plus de six mètres.
CRATCH ! ! La liane qu´elle tenait se rompit juste au dessus de ses mains. " AAAAAAHH ! ! "
-Moins fort! chuchota le paladin.
Kashia vit le sol se repprocher à une vitesse phénoménale. SPROOOTCH ! ! ce fut comme si elle s´écrasait dans une énorme mare de boue. En un instant elle en fut couverte de la tête aux pieds.
-Ouch ! j´ai failli avoir peur
Une main osseuse la saisit au col et elle sentit sur son visage le désagréable contact des doigts de Wargan.
-VOUS AVEZ ECRASE MON GOLEM ! articula t-il froidement. JE VAIS VOUS TUER !
Une lueur de folie brillait dans ses yeux. Daeron se laissa tomber à côté de lui et le précipita au sol. Il dégaina son sabre et mit sa lame contre la gorge du guide.
-Si tu la touche je te tue !
Il le releva et le plaqua contre un arbre.
-Qui est tu toi au fait ? Tu me fait tout l´impression d´un traitre vendu à l´ennemi, vilain démon blafard ! Comment as tu échappé aux pygmées ?
L´homme ne manifesta aucun signe de peur mais se refroidit à ces paroles.
-J´avais caché ma baguette. Contrairement à vos amis j´ai pu facilement me débarasser de mes gardiens car j´étais en fin de colonne.
-Et que fais tu ici ?
-Je viens observer le rituel religieux.
Le paladin maitrisa son dégout et le lacha.
-Allez au diable ! dit Daeron
-Vous interesse t-il de voir vos amis? demanda Wargan.
Il les entraina à sa suite dans un buisson épais et écarta les branches. Au dela une vaste clairière bourbeuse avait été aménagée et de petites huttes avaient été plantées ça et là. Au milieu de la place crépitait un feu sur lequel était posé un vaste chaudron d´ou dépassait des pieds et des jambes mutilés. Calypso, Nicolède, Antiopé et Kariss étaient ligotés à côté. Autour d´eux s´agitait une foule immense de pygmées fanitiques scandant le mot " Endugu". Le guide désigna une hutte plus grosse que les autres d´ou sortirent plusieurs shamanes pygmées. L´un d´eux portait une vaste parure de plumes multicolores Ce dernier jeta plusieurs grands geysers de flammes .
-Que faisons nous? demanda Wargan
-Faites ce que vous voulez ! répondit le paladin qui s´éloignait avec la rogue à travers les fourrés.
Il s´arrêta rapidement au pied d´un arbre et sembla en évaluer la taille.
-Celui a l´air pas mal ! Vas y grimpe ! Et prend ces lianes.
La jeune femme s´exécuta sans trop comprendre, et sur un ordre du paladin elle passa les lianes autour de l´arbre le plus proche.
-C´est bon là haut? demanda Daeron. J´y vais !
D´un mouvement sec il coupa le tronc à sa base. la rogue se cramponna aux branches et tira de toutes ses forces pour maintenir l´arbre dans sa position. Le paladin appuya sur sa base pour lui procurer une légère inclinaison en direction du milieu du camp pygmée puis monta rejoindre son acolyte.
-Donne du mou à présent ! fit il quand il fut arrivé à sa hauteur.
Kashia laissa lentement filer la corde d´abord sans effort puis avec peine.
-T´es complétement malade !
Le paladin regardait Endugu s´approcher de Kariss.
-Lâche tout ! s´écria t-il
-Quoi ? T´es cinglé !
Daeron dégaina son sabre et sectionna le lianes devant le nez de Kashia; ´IIIIIIIHHH ! ! " L´arbre bascula, décrivant un arc majestueux et alla s´écraser sur la foule des pygmées et le chaudron géant. Le paladin jaillit des faîtes avant de heurter le sol et bondit entre les prisonniers et leurs gardiens. Les pygmées brandirent leurs couteaux et se ruèrent à l´attaque en piaillant plus fort que jamais. Daeron trancha les liens de Nicolède et de la sorcière
-Attention aux chamanes ! cria Calypso
Le guerrier se baissa à temps pour éviter le jet de flammes et faucha le cracheur de feu. Nicolède libéra Kariss et Antiopé et ils s´emparèrent de leurs armes; dards et fléchettes se mirent à pleuvoir en tout sens.
-J´ai plus de flèches ! dit Antiopé
La rogue roula du chaudron géant jusqu´à ses pieds et lui tendit son propre carquois.
-Dégueu cette soupe ! Vous savez pas à quoi vous avez échappé !
Elles se mirent à cribler les ennemis de flèches. L´ensorceleuse s´empara de son bâton et se releva; " Attendez voir ! je vais leur en donner du feu moi ! " Elle brandit haut l´arme dans le but de lancer un sort dévastateur mais le paladin arrêta son bras" La forêt ! " Profitant de son relachement les pygmées se jetèrent sur lui et le renversèrent. Et ils l´auraient taillé à mort n´aurait été l´intervention du druide qui les broya en une boue sanglante.
-Il y a peu d´espoir d´en sortir ! dit-il à son compagnon
-Abritons nous sous l´arbre! répondit l´autre
Ils refluèrent jusqu´au chaudron couverts par les archères. Endugu et sa meute de shamanes se précipitèrent en hurlant et mirent le feu à l´arbre.
-Parlez moi d´écologie ! dit la sorcière.
-Ca commence à chauffer ici ! dit Kariss qui était la plus proche des flammes
La fumée commençait à les envelopper quand un étrange tapage retentit à l´autre bout du village.
-Quel est ce nouveau maléfice ? interrogea Kashia
Les explosions et les cris se rapprochaient rapidement. Des pygmées à demi-mutilés couraient en tout sens semant la panique parmis le reste des créatures.Les shamanes eux mêmes qui avaient jusqu´ici réussi à maintenir l´ordre se débandèrent et disparurent par un escalier défoncé à quelques mètres de la hutte principale.
-En avant ! lança Kariss. Donner leur ce qu´ils méritent !
Mais il restait bien peu de pygmées en surface pour offrir de la besogne à six aventuriers déchaînés.Tous avaient fui par les souterrains ou s´étaient éparpillé dans la forêt. De derrière la hutte qui leur faisait face surgit Wargan entouré d´une meute de squelettes blancs.
-Un nécromancien ! grogna la sorcière. J´ai horreurs de ces gars là !
Le vieil homme au teint blafard s´avança vers eux.
-Je crois que nous vous devons la vie, dit Daeron. Qu´est ce qui nous vaut cela?
-J´abomine la cuisine pygmée.
-En tout cas Endugu a emporté le coffret et le coeur ! dit Nicolède
-Très bien ! Règlons lui son compte et filons ! dit Kariss . En avant !
Ils s´engouffrèrent dans le souterrains l´assassin en tête.
-Gare aux pièges ! dit elle alors qu´ils traversaient une salle avec un large bassin en son centre.
Une tête de serpent sortit de l´eau et se mit à leur cracher son venin. Le druide lui fracassa le crâne d´un ample moulinet.
-Nous n´aurons pas le temps de tout fouiller si nous restons groupés, dit Nicolède On se sépare ! De toute façon ils sont sans doute au plus profond de cette prison.
Les archères prirent le couloir de gauche tandis que le paladin partait avec le druide dans celui de droite. La sorcière et l´asssassin continuèrent tout droit avec le nécromancien.
Ils avancèrent à travers les salles délabrées sans trop d´encombre encore que de nombreux pygmées s´y fussent réfugiés. Cependant les sortilèges combinés de Calypso et de wargan avaient raison de toute résistance.
-Troisième escalier. dit Calypso alors qu´ils s´enfonçaient toujours plus bas.
Elle trébucha dans un cadavre de pygmée.
-On est pas les premiers. dit Kariss
-Alors les archères sont déclarées les plus rapides ! dit Daeron qui arrivait par l´escalier dans leur dos.
-Si elles sont encore vivantes! dit Kariss. Espérons qu´elle n´aient pas pris ce couloir, il est truffé de pièges ! Enfin, moi je les vois !
Une voix les interpella de l´extremité opposée du corridor; " On est ici ! Mais n´avancez pas ! Prenez à gauche et faites le tour. Il n´y a rien à craindre ! " Après avoir traversé nombre de couloirs tortueux le groupe retrouva les deux compagnes.
-Alors ?
-Ils sont tous ici, fit Antiopé, retranchés dans la salle ! Mais pas moyen de les avoir. Les shamanes sont derrière l´entrée, ils grillent tout ce qui passe !
Au même moment un violent rougeoiment envahit le couloir en même temps qu´un ronflement de flammes se faisait entendre. La rogue revint vers le groupe en courant.
-Tu est est trop imprudente Kashia ! dit l´amazone
Le paladin jeta un regard par l´ouverture. Sur le mur opposé les ombres des shamanes se projetaient, noires sur fond rouge.
-Et vous n´avez pas réussi à les attirer dehors l´un après l´autre ?
-Pas facile ! Notre seule crainte est de les voir sortir tous ensemble ! rétorqua Kashia. On est pas ignifugées !
-On peut les noyer ! s´écria le druide. Regardez, ça suinte de partout !
Il donna plusieurs coups de massue au plafond
-On doit récupérer le coeur avant tout ! rappela Daeron
-En fait le seul moyen serait de pouvoir rentrer dans la salle et prendre le coffre sans se faire toucher.
Antiopé se retourna vers la sorcière; " Oui ! Et qui va le faire?" Calypso sentit les regards converger vers elle.
-D´accord ! J´ai dit une bêtise, C´est bon, faites de la place !
Elle fit tournoyer son bâton autour de sa tête en invocant de multiples charmes protecteurs et s´élança soudain comme une fusées par l´ouverture. Les flammes ricochaient sur son enveloppe de glace et se brisaient en langues de feu, et des traits de glace qui semblaient émaner de son corps filaient en tout sens. La sorcière se saisit du coffret et revint en courant à toute vitesse. Sa maigre protection fondait à vue d´oeil.
-Joli boulot ! complimenta l´assassin
Le paladin entrouvrit la boite puis la referma avec dégoût. BLANG ! Un gros linteau se détacha du plafond et de la boue noire se mit à tomber en un long écoulement fluide qui s´élargissait.
-Tu as beaucoup tapé dans les murs comme tout à l´heure Nicolède ?
-Bah oui ! Pour éventer les pièges;
-En arrière ! lança l´amazone
La voute du couloir par lequel ils étaient arrivés céda et les claies se rompirent les unes après les autres. de l´autre côté les sorciers firent brutalement irruption. Wargan partit dans le second corridor.
-Pas par là ! hurla Kariss. C´est truffé de pièges !
L´assassin s´élança la dernière suivie de près par les pygmées. Des dards, des fléchettes et des lames sifflaient à tord et à travers. Les murs piégés et le sol crépitaient de multiples explosions et derrière la compagnie venait les pygmées cracheurs de feu, eux mêmes poussés par le flot boueux qui les engloutissait les uns après les autres. Le nécromancien se plaqua tout à coup contre un mur et pointa sa baguette en arrière. A son commandement une créature massive et boueuse émergea du sol et se porta au devant d´Endugu pendant que Wargan prenait la fuite. Le golem se planta en travers du couloir et reçut de plein fouet la formidable vague de feu qui le pétrifia sur place, un bloc indestructible obstruant un tunnel. Endugu déchaina ne nouvelle fois l´enfer et émit un cri perçant et s´en fut fait de lui.
-Ca faisait longtemps que j´avais envie de régler son compte au vieil Endugu ! dit Wargan
-Revoila la sortie ! dit l´amazone
Elle glissa la tête au dehors et observa un instant le village déserté. Puis elle se releva. Les tambours roulaient au loin.
-En avant !
prochain chapitre dans pas longtemps
^^ cool c un peu court ![]()
j´aurais du m´en douter !
oups j´ai oublié d´écrire
le numéro
Chapitre dix-neuvième etc . ..
de moi
je demande ca comme ca mais ce serait possible quand elle sera finis de me l´envoyer en ENTIER par e-mail plz ? merci ; )
quand elle sera finie . .. mais c´est pas demain ni après demain que ça se fera
sympa de repasser ; )
Kariss examinait de près un mur.
-Vous avez même mis le nom des rues sous lesquelles passent les égouts!
-Oui! Nous sommes toujours sous le bazar, mais déja assez loin de la sortie.
-L´ensorceleuse s´arrêta et réduisit le scintillement de son bâton à un simple point lumineux dans le noir.
-Tu ne viens pas? demanda Daeron
Elle fit signe aux deux autres de continuer sans se préocupper d´elle. Aussitôt qu´elle fut seule une meute de squelette se rua sur elle. L´ensorceleuse libéra par sacade de son corps des vagues d´énergie répulsives qui firent voler les créatures en éclat. Une main désarticulée s´écrasa près des pieds de Kariss puis se mit à galoper vers un coin d´ombre.
-Il sont déja en train de se reconstituer! Pourquoi avoir fait ça?
-Ca défoule!
Dans les minutes qui suivirent la paladin accéléra l´allure.
-Plus nous revenons vite, mieux cela vaudra! dit il alors qu´ils longeaient un collecteur.
Une eau froide et limoneuse se déversa sur les pieds de Kariss; " C´est quoi ça?"
-Il pleut dehors. dit Daeron
PLOUF ! ! L´assassin se retourna. Calypso avait disparu. A côté de l´endroit ou elle s´était tenue l´eau noire des égouts bouillonnait.
-Problème! lança Kariss
La jeune femme retira sa griffe droite et plongea une main dans l´eau qu´elle ressortit tout aussi vite. Une tête de serpent géant surgit à la surface et mordit le brassard de cuir. Daeron coupa le cou de la créature et plongea les deux mains dans l´eau pour récupérer le reste du corps dans lequel était enroulé la sorcière avant qu´il ne s´enfonce. Celle-ci toussa et cracha pendant cinq bonnes minutes.
-J´ai failli avoir peur! dit l´assassin
Elle releva Calypso et l´entraina à la suite de leur compagnon jusque dans une pièce carrée avec un large bassin en son centre, et au milieu de celui-ci une plate-forme de pierre. Le paladin marqua un temps d´arrêt
-Je me demande si les guetteurs sont toujours là? . . Calypso! Eclaire un peu le plafond!
La sorcière concentra son faisceau vers le haut
-Il n´en reste plus beaucoup! dit le paladin en désignant les chauves souris accorchés au plafond. Jadis la voute en était couverte!
Il sauta sur la plate-forme et actionna un levier de fer qui dépassait du sol. Un mécanisme caché se mit à grincer et à cliqueter et plusieurs yeux rouges s´allumèrent au dessus d´eux.
-C´est assez mal caché pour un repaire secret! s´étonna Kariss
-Vous n´auriez jamais trouvé sans moi! rétorqua le paladin
Une trappe s´ouvrit dans le sol, dévoilant un escalier.
-J´y vais seul. Attendez moi ici.
Le guerrier ne s´était pas absenté depuis une minute que Calypso qui était assise fit un croc-en-jambe à l´assassin et grilla dans un jet de flamme plusieurs chauves-souris.
Kariss rejeta d´un revers de bras la dernière au fond de la salle et d´un habile lancer de poignard la cloua au mur ou elle explosa dans une nova de glace. L´assassin éclata de rire.
-Merde! C´était une espèce rare. On va avoir des ennuis avec la SPA!
Le paladin remonta à cet instant et referma la trappe. Il tenait sous son bras un petit coffre de bois et annonça que tout était réglé., mais il ne parla pas de ce qu´il avait vu en bas et trancha le levier au ras du sol.
-Repose en paix! dit il solennelement devant la trappe
Puis il se détourna.
Le nécromancien courrait si vite que l´amazone elle même avait du mal à le suivre sous cette pluie battante. Kashia trainait en arrière.
-Doucement! Je vais pas aussi vite moi!
-Faites comme moi, dit Wargan, criez! Ca vous donnera de la force. SARINA ! ! ! !
Il bondit au milieu d´une patrouille de démons et décapita le chef dans une gerbe de sang noir puis faucha ses suivants. Les rescapés s´enfuirent en courant mais le nécromancien retourna sa faux et les embrocha les uns après les autres dans leur course.
-YAAAAH! ! ! Ca devient lourd tout ça! s´exclama t-il quand il y eut six cadavres sanguinolents empalés sur l´arme.
Il la rejeta au loin puis grimpa une volée de marche conduisant à un autre temple. Kashia et Antiopé le suivirent à l´intérieur jusque dans une pièce sombre d´ou partait un unique couloir.
-SARINA! ! ! Montre toi catin de l´enfer!
Des cris rauques qui provenaient du fond du temple répondirent à son appel. Le vieil homme avança dans le couloir et appela une nouvelle fois mais personne ne répondit. Il pénétra dans la dernière pièce du temple et alla jusqu´au centre ou était placé un énorme trépied noir comme le livre posé dessus.
-Le livre de Lam Essen. MON LIVRE! rugit Wargan. SARINA ou te cache tu? Je ne crois pas que tu sois morte. Sors de l´ombre!
Ce fut alors comme si les murs se mettaient à bouger. Une véritable armée de vierges guerrières qui jusqu´ici étaient restées tapies en silence commença à avancer à pas lent, lame dégainée.
-De la résistance? Vais vous vriller moi! s´écria le Nécromancien
Il éleva sa baguette et un mur d´ossements magique les coupa de la mélée. Ce ne fut ensuite qu´un déchainement de sortilèges transperçants et de rafales de flèches en tout sens jusqu´à ce que plus rien ne bouge. Seule Sarina était encore debout, maintenue dans une quasi immobilité par les sortilèges de Wargan.
-Que tu te laisse corrompre, je ne dis pas. Mais il a toujours été clair que je ne voulais pas vous préter ce livre!
Il sortit plusieurs baguettes de ses poches et cribla la démone de sortilèges perforants qui lui déchirèrent l´abdomen et la jetèrent sur le sol, agonisante.
-Ce bouquin raconte comment lutter contre n´importe quel démon mais c´est la première fois que je lui trouve une telle utilité! dit-il. Et puisque tu le veux je te le donne!
-Il lança le lourd volume sur le ventre ouvert de son ennemie puis lui fit exploser les entrailles.
-Voleuse! aboya t-il dans un dernier sursaut de colère.
Le chemin de retour aux égouts qui se fit par la suite fut relativemnt calme mais dura plus longtemps que prévu car aucune lune ne brillait ce soir là sur Kurast et l´obscurité était totale. Kashia faillit heurter une troupe de gardes à proximité du point de rencontre. Antiopé en flécha immédiatement plusieurs en pleine tête mais aucun ne tomba.
-Pour ça! Il fait noir et il pleut mais tout de même! s´exclama l´amazone
-Ils sont morts, fit une voix derrière elle qu´elle reconnut pour être celle du druide
-Pourquoi cette comédie? demanda Kashia interloquée
-Empalés ils donnent à leurs petits camarades l´illusion que cet endroit est gardé, expliqua le druide, rentrons sous terre maintenant si vous le voulez bien. Les autres sont déja revenus et Daeron tient à continuer par les égouts. Il parait qu´il y a un sacré chemin à faire là dedans!
-Encore des égouts!
je crois qu´il est plus long que le précédent maverick, et avec des histoires de nécro pour toi en plus
@ la prochaine ( cad ds pas longtemps) et merci à ts les uppers!
dsl j´ai mis un tiret avant " il lança le lourd volume . .." alors qu´il n´en fallait pas
mouarf....pa grave ! ![]()
oui mais c´est le souci de chaque détail qui rend un texte agréable. As tu aimé?