CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

candidature modération

cid0034
cid0034
Niveau 10
24 février 2007 à 00:31:03

Slt
Afin de choisir le nouveau modérateur, je vais procéder à un vote (secret).

La première chose à faire et de m´envoyer un mail a clement_laf at yahoo.fr m´indiquant que vous postulez pour ce post (n´oubliez pas de préciser votre nom sur les forums). (inutile de m´envoyer des candidatures ou des mails bidons ). Ensuite d´ici qq jours qd j´aurai la liste des candidats, je la posterai ici sur le forum, et chaque membre devra voter en m´envoyant un mail avec le candidat choisit. afin de garder le vote secret.
voilavoila , en éspérant que tout se passe bien.

DiaboloTricks
DiaboloTricks
Niveau 10
24 février 2007 à 01:09:36

Kos-Team is the best!

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
24 février 2007 à 13:08:34

J´ai deux petites questions :

- Est-ce que tu exiges toujours accorder ta bénédiction aux prétendants ? J´entends : quiconque peut-il espérer accéder au statut de modérateur ?

- Le vote sera-t-il juste ? J´entends : prendras-tu en compte tous les votes, ou bien les triras-tu d´abord ?

cid0034
cid0034
Niveau 10
24 février 2007 à 13:21:43

pour les candidats je mets toujours mon véto.
pour les votes je pense prendre tout les gens en compte ( les personnes habituées qd meme) bien que je ne pense pas qu´un quidam passant par ici va perdre son tps a voter;). dc oui le vote sera équilibré.
Ct bien ce que tu voulais savoir?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
24 février 2007 à 13:52:53

Oui tu as répondu efficacement à mes questions.

Mais je trouve pas ça très correct d´empêcher certains de se présenter.

Regarde, prenons le cas de Dsx. Il souhaite se présenter, mais toi tu ne veux pas. Or je ne vois pas ce que tu crains avec lui. Il n´est pas apprécié comme un Navet ou autre KoS, donc il n´a, à mon sens, que peu de chance d´obtenir la majorité.
Je pense qu´il serait bien plus correct d´autoriser quiconque le désire à se présenter. Après, la volonté du forum tranchera dans les votes.

cid0034
cid0034
Niveau 10
24 février 2007 à 14:16:45

souvient toi en 2002, c´est pas jospin qui a perdu, c´est parce que y´avait tellement de petit candidat qui ont gagnés qq % sur jospin , que lepen est passé. (seulement au 2eme tour heureusement...)

la ce sera pareil. et si il estr sur de pas etre élu a koi ca sert qu´il se présente...

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
24 février 2007 à 14:48:01

Votez pour moi !

Y´a le droit de faire une campagne publicitaire avec pancartes, affiches , show à l´américaine , spots télé/radio, flood avec marqué " VOTEZ BUBU ! " en titre ?

Et des interviews, genre :

- Alors, monsieur bubu, tout d´abord quelques questions d´économies. Comment allez-vous régler la dette de 1000 SOJ dues à Blizzard ?
- Tout d´abord, je voudrais dire que nous avons bien 98 sous-marins nucléaires....

:dehors:

PS: sans rire, je me présente.
Tremblez !

palapala
palapala
Niveau 7
24 février 2007 à 15:03:56

Tu n´as pas,je pense a mettre ton veto sur un candidat,c´est ça la démocratie :p

cid0034
cid0034
Niveau 10
24 février 2007 à 15:22:28

qui te dis que je suis un démocrate?
ou est je dis que nous ne sommes pas en monarchie absolue? en dictature?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 février 2007 à 16:21:07

Ceci dit je trouve ça très incorrect quand même étant donné que je pense que Dsx serait le meilleur modérateur que tu puisses trouver sur ce forum.
Et je dis pas ça parce que je l´aime <3

Il a même appris à écrire !

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
24 février 2007 à 16:31:12

On est pas en démocratie ici. Encore moins en dictature. On est sur les forums jeuxvideo.com, soumis à la législation française.
Comparer l´election d´un modérateur aux élections présidentielles me paraît grotesque.
C´est plutôt, en terme de comparaison, comme une election de délégués au collège. On y empêche pas les candidats de se présenter (on a même tendance à les encourager), ni pendant les présidentielles du reste.

Et puis : "si il est sûr de pas être élu, pourquoi veut-il se présenter ?" .
Par droit, par satisfaction, que sais-je ? Pourquoi crois-tu que les petits candidats aux présidentielles se présentent, sachant pertinnemment qu´ils ne seront pas élu ? Mmh ?
Et puis, tu raisonnes à l´inverse. Je dis : tu l´empêches de se porter candidat uniquement pour la rancoeur que tu lui portes (mais après, on dira que sur ce forum, la bête noire, c´est moi, le vilain, le méchant, c´est moi ; pourtant je n´ai de rancoeur pour personne), et certainement pas parce que tu sais qu´il ne sera pas élu quoi qu´il en soit.
Que ce soit un autre, qui te soit indifférent, et qui ait encore moins de chance d´être élu que Dsx, là je mets ma tête à couper que tu ne t´opposeras en rien à sa candidature.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
24 février 2007 à 16:52:23

Genre moi xD

Ce que je vois par contre, c´est que Dsx utilise le compte de son cousin, faudrait qu´il ait son compte à lui pour être modo, ça serait plus correct (plus sérieux), mais je sais pas si les admins seront d´accord pour faire modo un pseudo de 5jours ^^ .

Après, je dis ça, je dis rien.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
24 février 2007 à 19:15:03

Cid, ce n´est en aucun cas à toi de faire ça, c´est aux admin de gérer une succession et de faire les topics d´élections.

Nayru-Chan s´en occupe généralement. 3 topics d´élections sont créés : Candidatures, Votes, BlaBla des élections. C´est toujours le même module.

Désolé, mais si t´envoie un mail à Jivécom en disant "bon finalement on a décidé que XX serait le nouveau modérateur, voilà le lien du topic de votes : xx", on va te rire au nez.

Autre chose, "j´opposerai mon veto", je pense que t´arrives au summum du ridicule avec cette phrase.

Encore une fois, ce sont les admins qui trient les candidats après lecture de leur Message de programme (et oui il y en a un), et selon certains autres critères comme par exemple les antécédants de ban (il me semble) et un âge supérieur à 18 ans.

Voilà, si tu veux organiser des élections, maile un admin et demande une élection sur ce forum, il fera ce qu´il a à faire.

cid0034
cid0034
Niveau 10
24 février 2007 à 19:31:37

tu dis n´importe koi.
maverick m´a nomné modo sans aucune demande préalable, il a mail jv.com en disant cid0034 modo svp et c tout.
et naryu c´est pas que je l´aime pas mais si tu savias le boulot qu´elle a deja.... je préfere me demerder.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
24 février 2007 à 19:34:41

Si tu le dis, je veux bien te croire, mais j´ai vu passer une foule d´élection depuis que je suis sur Jvc, et toutes étaient pareilles, même dans le cadre d´une "succession"

cid0034
cid0034
Niveau 10
24 février 2007 à 19:43:06

ouais mais moi je sais que les admins ont pas que ca a faire ;)

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
24 février 2007 à 20:23:51

"mais moi je sais"

Lol. Je sais très bien que les admins ont du boulot, rassure-toi =/

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
24 février 2007 à 21:53:00

Ah oui j avais une question.

Est ce que entre la publication du nom des candidats et le début des votes il y aura un certain laps de temps?

Parce que je pense (je pense peut être mal^^) que si élection il doit y avoir autant que l on sache les intentions du bonhomme pour qui on va voter, car a mon avis il ne s agot pas de voter pour celui qui est le plus sympa, mais pour le plus compétent ou tout du moins pour la personne qui a plus ou moins les mêmes idées quadn au forum que moi
Car certains point peuvent différés selon les avis

Exemple simple les logiciels tier, ta position a toi est ferme, Tout topic parlant de hack (mh...) sera fermé, d autres voudraient qu on puisse en parler librement, et d autres encore souhaiteraient la difusion et l explication de eur fonctionnement
Et tout plein d autre sujet du genre, notement aussi sur la prise en charge et la création dans un premier temps d une multitude de guide et d aide aux jeux précis...

Donc voila moi je voulais savoir si il y aura "campagne" avant les élections, car (je me répète surement) si on ne connait pas les intentions des candidats commetn voter??

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
24 février 2007 à 22:29:44

Navet :d) Dans une procédure d´élection normale sur Jivécom, les candidats font un post de "programme" en effet

Fran_Solo
Fran_Solo
Niveau 10
24 février 2007 à 22:34:49

je soutiens cid pour le système d´élections.
Sinon, une autre question, les beaux belges comme moi ont ils droit à plusieurs voix?

La vidéo du moment