CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le systeme

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 mai 2007 à 04:58:38

Tu dis que tu uber lvl tes persos pour du pvm ? c´est idiot, le pvm c´est justement ça, monter ses persos...

@vanessa :
Fortitude ne pouvait être créé en no ladder, et son utilité n´étant plus a démontrer, le prix de 30 sojs est amplement justifié. Et non ça ne fonctionne pas sur le système de ce que tu as besoin ou pas. Pour les débutants, oui, et excuse moi mais tu as l´air d´en faire partie, se qui explique que tu ne comprennes pas. Oui effectivement on peut trader tout et n´importe quoi a des prix fous, ça m´est arrivé de trader nat claws contre hr, et ça à l´époque ou vex = soj et hr = 2 vex (y´a genre 3-4 ans), à la même époque j´ai du trader zaka contre coh (zaka = um-ist, vex/hr pour un perf), etc. A ce moment là j´ai mêê vendu des trucs que j´utilisais, pour faire du benef, faut savoir sauter sur les occasions... Mais alors humongus, ik maul, des trucs comme ça, j´avoue que j´les aurait pas tradés. Si j´t´avais trouvé sympathique, j´te les aurai filé, probablement... fin bon des ik maul ça se trouve partout.

J´peux pas te montrer d´hache mieux comme ça, puisque je parle d´items rares/magiques. C´est la dedans qu´on trouvera les meilleurs, comme toujours, encore faut il savoir les repérer.

vanessa322
vanessa322
Niveau 7
24 mai 2007 à 16:42:47

Tu a parfaitement raison je débute sur bnet et d´après ce que je voit, les débutants sont beaucoup plus nombreux que ceux qui s´y connaisse en prix. Ce qui fait qu´il m´est possible d´avoir un item que je désire pour moins que son prix si il désire l´item que je lui offre.

Je ne me suis jamais fait refuser un trade pour ce motif : « Dsl mais ton offre n´équivaut pas au prix de mon item ». Mais plutôt pour celui-ci « dsl, mais je need pas ».

Mais là je crois que je vient de comprendre un truc. Si je suis en no ladder et que je veux fortitude, 30 soj sa doit être comme çi je payer quelque chose de 1$ avec 100 pièce de 1¢, alors les gens vont utiliser des item qui valent plusieurs soj.

Dit moi quel est le paiement le moins complèxe pour fortitude en no ladder c´est à dire 1$ avec une pièce de 1$ ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:16:32

j´en sais rien j´ai jamais joué no ladder
si on parle en sojs, c´est parce que c´est la monnaie, c´est juste pour exprimer le prix. Quand je jouais, ça arrivait souvent de payer en sojs, par contre, même en ladder.
Le prix en ladder, c´était les ist et les hr´s.

Je suis pas d´accord quand tu dis que les débutants sont plus nombreux que ceux qui utilisent le système de trade efficacement, c´est simplement que tu ne les rencontres pas. Ceux qui jouent depuis longtemps ne se mélangent pas trop avec les débutants, et y´a un paquet d´endroits "privés" pour trader activement, sur internet, sur irc... d2jsp par exemple, tu peux aller y faire un tour si tu veux voir l´esprit du gros trade bnetien, mais je te préviens tout de suite que tu as de fortes chances de prendre peur.

Pour finir, quand quelqu´un te dit "nn", "no need", "no thx", des trucs comme ça, ça veut pas forcément dire qu´il n´en a pas besoin, simplement qu´il n´en veut pas. Une trop faible valeur de l´item proposé peut faire partie des raisons de ce refus.
De toute façon, ceux qui jouent longtemps et qui sont, j´espère pour eux, devenus "bons", n´ont que peu de raisons de trader :
1) faire du benef : quand on tombe sur une bonne occasion, on hésite pas, si y´a moyen d´avoir un truc pour moins que sa valeur y´a pas à chercher on trade. Comme je te l´ai dit, ça m´est arrivé de trader des trucs que j´utilisais au moment même.
2) convertir le benef en monnaie utilisable : hr´s, sojs, etc. C´est certainement moins valable maintenant qu´il y a 2 ans, à cause du dupe... Mais quand je jouais, je gardais pas d´items que j´utilisais pas, à part certains trucs rares ou magiques, ou des trucs dont l´utilité était prévue. Le reste, c´était immédiatement échangé contre des runes. Plus facile à stocker ET à échanger.
3) se faire son matos, ce qui est pour toi la seule raison actuelle de pratiquer le commerce est pour eux la raison la moins courante, dirais-je : pour build son perso, on trade le stuff basique classique pour ce personnage, ce qui prend assez peu de temps. Ensuite ça marche un peu au coups de bol, aux occase, etc. Ou aux demandes laissées sur des forums de trade. Un mec qui veut se monter un nécro os pvp par exemple, il va se récupérer eni/hoto/spirit/arach/etc dans la journée, puis fera la finition sur le temps, le principe étant de rendre le personnage opérationnel rapidement puis l´améliorer au fur et a mesure des idées et de ce qui tombe sous la main.
Bon après évidement y´a des acharnés qui vont spam "n truc" sur les channels ou flooder les forums, ou même passer la journée dans des games de trade (qui a dit fafnir ?) , m´enfin...

vanessa322
vanessa322
Niveau 7
24 mai 2007 à 18:33:42

Il y a un truc que je ne saisi pas. Comment le mec fait pour récupérer ces item dans la journée ou il a créer son perso. Tu ne peux pas trader avec rien.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:08:14

Avec d´autres persos, des trucs que le gars a déjà sur d´autres persos.
Un perso pvp qui veut être compétitif contre un maximum d´adversaire doit stash, c´est à dire garder du matos dans le coffre pour pouvoir changer en fonction de l´adversaire. Y´a absolument pas la place pour garder d´autres trucs que ce qu´il va utiliser, et on utilise des mules pour stocker les objets (des persos lvl1 créés juste pour ça).
En fait on a même généralement le matos avant de créer le personnage...

BluDead
BluDead
Niveau 5
25 mai 2007 à 19:03:03

Quand on débute, il faut prendre toute les gemmes que tu vois, tu les assembles avec le cube et quand tu en as pas mal, tu peux trade contre autre chose (en ladd 30pgms = ist)
Vu que les hard gamers ont la flemme de faire cette besogne, ils sont pret à mettre le prix.

En ce sens, le système me semble plutôt pas mal.

Apres c´est clair que les prix, il faut les connaitre plus ou moins mais bon ça vient en jouant.

balthazard-xd
balthazard-xd
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:41:00

mais putain fais pas chier et poste ta photo ~~

vanessa322
vanessa322
Niveau 7
25 mai 2007 à 21:01:16

Je ne suis pas là pour mettre ma photo, mais pour tenter de comprendre le système et connaître les prix.

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
25 mai 2007 à 22:04:18

Ignore-le, c´est simplement un troll ayant un autre compte ici...

vanessa322
vanessa322
Niveau 7
25 mai 2007 à 22:30:04

j´approche du niveau enfer et mon arme commence à être mauvaise. Il y a une hache qui me serait bien utile c´est etheral edge. Avant de me dire que sa ne sert à rien il faut que vous sachiez que je fait du PVM.alors pour moi ce serait d´une utilité absolu. si quelqun la trouve qu´il me fasse signe.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:08:53

Il n´a que deux comptes ? Je pensais qu´il en avait plus, genre quatre ou cinq.

coucou555
coucou555
Niveau 10
26 mai 2007 à 14:49:59

je viens juste de dropper homongus ^^ trop tard :(

balthazard-xd
balthazard-xd
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:53:00

Il n´a que deux comptes ? Je pensais qu´il en avait plus, genre quatre ou cinq.

Nan j´ai juste bam--margera et balthazard-xD
et j´troll pas :noel:

coucou555
coucou555
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:25:58

Je viens de la droppern ta etheareal edge ! par contre, j´ai pas tout lu, donc je sais pas où tu joues :(

moi, en ladder sc europe, dis moi si c´est ok mais dépeche toi, ça prend de la place :-p

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 mai 2007 à 11:52:45

zut, moi qui venais de dropper un homoungus (je ne rigole pas, moi)....apparemment, c´est déjà trop tard...

pour etheral edge, j´en ai deux en stock, si ca t´interesse.
je suis en non-ladder sc europe.

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:47:57

Nah, t´as aussi l´autre avec

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:48:26

... avec lequel tu te faisais la conversion...

balthazard-xd
balthazard-xd
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:34:32

non il etai pas a moi =)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:29:12

était, à moi.

balthazard-xd
balthazard-xd