CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dextérité pour une sorcière météorbe ?

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:55:32

Je suis en train de monter une sorcière qui utilise principalement boule de feu, orbe de glace, et météore.
Pour ce qui est de la répartition des skills, j´ai déjà mes choix en tête.
Pour ce qui est de la disposition des caractéristiques, j´aimerais savoir s´il fallait que je mette de la dextérité.
En fait, le problème est que je n´ai que 9% de bloquage avec mes 30 de dext de départ et un bouclier plutôt bon (unique 160 de defense et il me boost mes résistance de +63). Je suis assez étonné de n´avoir que 9% en bloque (je n´ai jamais fais de sorcière auparavant) et je voudrais donc savoir s´il était normal qu´on soit si bas et si je devais placer une centaine (~150) de point en dextérité pour atteindre les 75% de bloquage.
J´ai mis un point sur armure de la crainte mais ca n´augmente pas mon bloquage (normal remarque mais j´ai tellement l´habitude de bouclier sacré)
Sinon, combien de points en énergie me conseillez vous pour que je n´en manque pas de trop à haut niveau.
Actuellement, je suis niveau 43 et j´ai 100 points sur l´energie (avec objets) ce qui me fait 300 points de mana. Ca remonte déjà bien grâce à chaleur mais j´en manque quand même quand je mitraille lorsqu´on est à 8 dans la partie.
Mes sorts (ceux cités en début de message) sont assez gourmands en mana.

Merci pour vos réponses et vos conseils que vous pourrez me donner pour construire ma sorcière correctement car je débute.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:34:46

A savoir que une sorciere au lvl 90 avec un stormshield (le mieux pour blqouer) il faut environ 200 de dext pour avoir 75% de bloc, donc c´est un ivestissement assez conséquent a faire, et c est là un choix personnel a faire :)
Ensuite en ce qui concerne le mana je conseil de ne mettre aucun point dedans :) , au pire boit des potions de mana

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:32:47

D´accord, donc au final, je mettrai tout en vitalité et quelques points en dextérité histoire de bloquer un minimum (bloquer me fera économiser mes points de vie donc ça revient au même ).
Pour le mana, je vais arrêter de mettre des points en espérant que ce soit confortable à haut niveau.

balthazart-xd
balthazart-xd
Niveau 7
22 juillet 2007 à 01:43:45

Autan ne pas se fair toucher enfait ^^
Nan enfait moi personnelement si j´augmente la dext c´est pour bloquer à 75% sinon j´augmente pas
mais sa regarde que moi :)

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
22 juillet 2007 à 02:34:04

T´es en PvM, me trompé-je ?
Si non : le block, essaye d´oublier pour une sorcière. Par du principe que quand un monstre te frappe, il te touche. Par conséquent, il te faut pas mal de vie pour encaisser. Et donc en mettre pas mal en vitalité.

La sorcière, c´est pas comme le paladin, elle reste bien plus aisemment en retrait. A la limite, tu peux booster ton merco en defense et en vie pour qu´il puisse bien encaisser aussi. Et tu te demmerdes pour qu´il soit en première ligne (avec téléporte, c´est jouable). Comme ça, toi peinard, tu balances tes sorts pendant que ton merco prend tout dans la gueule.

Bien sûr, ça ne te met pas à l´abri des coups, mais ça t´en protège pas mal déjà.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:25:23

Merci pour les conseils, je vais donc laisser un peu tomber la dextérité pour mettre le plein de santé. Ca fait cher de mettre une centaine de points pour avoir un bloquage correct.
Sinon, mon bouclier me donne 57% de chance de parer alors pourquoi je n´ai que 9% de bloquage ?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
22 juillet 2007 à 12:10:46

Parce que le bloquage total se calcule à partir du bloc du bouclier, des ajouts potentiels au blocage (comme bouclier sacré), de la dextérité, et enfin du niveau du personnage.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:12:28

Ok cool, donc quand je serai à très haut niveau, j´ai des chances de monter vers les 30% de bloquage sans rien mettre en dextérité ?

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:27:15

Non, justement, plus tu montes en niveau, plus t´as besoin de rejouter de la dextérité pour pouvoir bloquer à 75%. C´est pour ça qu´à bas niveaux, sans beaucoup de dextérité, t´atteins un bon bloc.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:40:11

-_-´

C´est la merde quoi, je vais laisser les objets m´augmenter ma dextérité...
Tout sur la vie, ce sera mieux.

La vidéo du moment