4ème épreuve:Le retour de la Haine.
Almeric se leva difficilement pour aller à la grande place de Tristram. La fatigue accumulée des nuits agitées affaiblissaient encore plus le vieil homme.
Je vois que vous êtes tous prêts à m´écouter. Cette vision est pleine de combats, mais revenons en à Bleeding_Scythe.
" Je me réveille de nouveau guérit de mes blessures. Si je n´étais pas aussi fatigué je chercherais bien à savoir ce qui se trame quand je dors. Quel est ce bruit, Tyrael vient déjà aussi tôt?
-Lève-toi,dis Tyrael de sa voix monocorde habituelle. Aujourd´hui ton épreuve sera longue et difficile.
-Bien et de quoi s´agit-il?
-Des années après la Destruction de Kurast le monde semblait de nouveau paisible? Tu vivais toujours isolé dans ta caverne dans les marais. Pourtant Mephisto dans sa Prison a réussi a pervertir l´Ordre des paladins du Zakarum, réputés pour être les plsu honorables, dit Tyrael presque mélancolique.
-Oui le pire était que ces paladins faisaient la majorité des soldats de la milice de Kurast.
-C´était bien là le problème. Kurast allait de nouveau connaître un bien triste sort. Les nécromanciens étaient mobilisés pour venir en aide à la ville.
-Cette ville ingrate envers notre peuple. C´est birn grâce à nous si la ville a survécu à ce nouvel assaut.
-Oui tu fais bien de dire nous car même banni il a fallu que tu te mêles de cette bataille.
-Evidemment je n´allais pas manquer une occasion de tuer des démons, dis-je vindicativement.
-Une fois de plus tu va devoir revivre cette bataille.
-Tant mieux ça faisait longtemps que je ne m´étais pas défoulé.
-Oui mais cette fosi tu n´utiliseras aucun sort.
Un long silence se fit. Tyrael esquissa un sourir lorsqu´il vit ma mine dépitée. Je me repris.
-Mais c´est grâce à mes sorts que nous avons gagnés! dis-je fermement.
-C´est ce que tu crois. Ne discute pas et allons-y! dis Tyrael presque énervé.
Ne sachant encore comment j´allais me débrouiller, j´avançais vers le futur champs de bataille en essayant de réfléchir. C´est grâce à mes explosions morbides que nous avons pu assez rapidement en finir avec ces démons. Hélas les explosions ont réduit les batiments de la ville à l´état de ruine, mais les habitants étaient saufs.
Pour me battre je n´ai que ma dague et cette vieille armure faite d´ossements et de métal. Comment vais-je réussir à gagner de nouveau cette bataille? Il me reste bien une formule pour un poison sur ma dague. Je dois me dépecher de trouver les composants avant que les démons ne passent à l´offensive. Une baie de buisson épineux, des feuilles de Sarpillier et la toucne finale: du sang de démon.
Voila une bonne chose de faite, maintenant vite à Kurast. Les démons et les paladins déchus ont déja attaqué, les miliciens sont subermgés.
AH! Une faux d´un de ces zakarumite manqua ma tête de peu. Je fis un roulé-boulé sur l´herbe. Sans perdre une seconde il tenta de nouveau de me faucher. En esquivant je pus me relever. Mais déjà il fonçait vers moi. En réflexe je mis ma dague empoisonnée en avant. Le zakarumite vint s´embrocher dessus.
Eh ben! Si tous les combats sont comme ça j´en aurais pour la journée!
Le cadavre gisait maintenant à mes pieds, le poison avait fait son effet. J´avançais alors et vis un groupe de miliciens entouré par des paladins. C´étaient les paladins corrompus par Méphisto qui encerclaient leurs ex-collègues de la milice.
Ces derniers ainsi pris au piège étaient voués à une mort certaine. Je devais les aider mais comment? Ils ne m´ont pas vu avancer, je vais en tuer quelque-uns par surprise et les miliciens feront le reste. J´étais à un pas du plus proche, ma dague rentra aisément dans son dos. Mais comme il hurla de douleur je fus repéré. Dans la désorganisation totale les démons se faisaient tuer, mais je n´étais pas encore tiré d´affaire pour autant. Deux zakarumites s´avançaient à toute vitesse vers moi, bien décidés à me faire payer cette mort.
Le premier coinça sa faux dans mon armure et je pus aisément le poignarder, mais le second me trancha une partie du ventre d´un seul coup? Il fut rapidement chatié par le chef de la milice.
Je sentais ma vie partir à mesure que mon sang coulait. Allais-je mourrir moi qui était déjà mort? Je souffrais terriblement et les soins dun guérisseur ne réussirent qu´à stopper l´hémoragie. Avant de perdre connaissance il me semble entendre Tyrael qui disait:
-Tu as passé cette épreuve avec succès, nous en reparlerons demain. Pour l´instant repose toi.
Je me ré"veillais dans ma cellule, mais dans mon état impossible de tenter une escapade."
C´est la fin de la vision. Il doit surement récupérer de ses blessures dit le vieux Horadrim. Demain je vous parlerais sans doute du deuxième grand drame de sa vie, après la mort de ses parents.
Le vieil homme alla se coucher malgré la clarté qui reignait encore car il savait que cette nuit serait douloureuse pour le nécromancien comme pour lui.
Alors ca vous a plu?