je previens c tres long
1ere épreuve : Le tribunal-Purgatoire
-Bonjour pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le sage de Tristram Almeric Cain. Vous êtes venus nombreux pour assister aux aventures de Bleeding_Scythe, grand Patriarche des nécromanciens.
Voici ce que j´ai vu cette nuit dans une transe mouvementée:
" Après la mort de Baal, Tyrael a dû détruire la Pierre-Monde.Mais mon périple ne devait pas s´achever là!
On vint me chercher pour passer devant le Conseil Divin qui allait juger de mes actes.J´étais persuadé d´avoir bien agi et pourtant j´étais terrorisé, bien plus qu´en affrontant Baal. On me fit avanver jusqu´au barreau.
-Toi Bleeding_Scythe a su guider ton peuple vers la victoire contre Baal et pour cela nous devons te remercier, mais...
-Mais ? dis-je impatiemment.
-Mais tu as commis des crimes atroces et tu as usé de moyens indignes de ton ordre! Tu as pactisé avec le Mal en personne, Diablo , pour pouvoir terrasser son frère à l´aide d´un poison tuant tout démon ou humain dans un rayon énorme! De plus tu es responsable de nombreux carnages...
-Mais je n´étais pas moi-même!répondis-je fermement.
-SILENCE ! Pour cela tu seras chatié jusqu´à ce que nous décidions que tu as assez souffert! Nous te condamnons donc à te rendre au Purgatoire sur le champs pour une durée indéterminée! Tyrael t´y emmenera.
-Mais c´est injuste je nous ai tous sauvé, Tyrael dites-leur, je suis victime d´une injustice.
-N´aggrave pas ton cas! Tu paieras, je m´y engage!
Je me résolus donc à aller au Purgatoire qui me ferais souffrir sans doute plus que je ne pouvais l´imaginer. Dire que je les ai tous sauvés, voila comment on me remercie? Et que faisaient-ils pendant ce temps? Et moi qui aspirais au repos éternel,...enfin je n´ai pas le chois!
Tyrael m´arreta brusquement.
-C´est ici qu´aura lieu ta première épreuve.
-Mon ancienne école de magie?
-Tu étais rejeté à cause de ta marginalité. Tu torturais en retour les serpents des marais avec cruauté. Tu es donc condamné à te faire mordre par eux!
-AH, AH, arretez, AH, je faisais juste des expériences, c´est la faute de ceux qui m´ont rejeté...
-Je n´avais jamais senti telle souffrance physique. Le poison brûlait dans mes veines et faillis m´évanouir. Cela dura bien 15 minutes.
-C´est assez pour aujourd´hui. Médite là-dessus, demain une autre épreuve t´attendra!
Cette nuit sera la plus courte sans doute, vivement la fin..."
Quelle triste après-vie pour ce héros.
La vision s´arrête ici, je suis trop épuisé. Je vous raconterais bientôt la suite. Laissez-moi me reposer!
A suivre la 2eme épreuve:La destruction de Kurast par les démons...