Il restait encore les plus puissants membres du Conseil à éliminer avant d’affronter Méphisto. Pour les vaincre il n’y avait pas de stratégie, seulement foncer tête baissée en évitant un maximum leurs attaques tout en les frappant le plus possible.
On pourra éliminer le premier avant que les deux autres ne rappliquent. Les gardes se ruèrent dessus. Certains faisaient demi-tour, d’autres plongeaient à terre pour esquiver les boules de feu et les éclairs. Rapidement sous le déluge de coups le démon rendit l’âme. Les deux autres étaient en vue ce qui laissa aux mages m’accompagnant le temps de leur causer quelques dégâts. Ils subirent rapidement le même sort que le démon précédent.
Les gardes étaient fatigués et blessés mais ils tenaient bon. Ils se mettaient déjà en route pour la prison du seigneur de la Haine. Mais je m’interposa devant eux.
-La moitié d’entre vous ne reviendra dans doute pas et l’autre moitié finira folle. Vous êtes encore libres de faire demi-tour.
Le capitaine des gardes, après quelques concertations du regard avec ses semblables prit la parole :
-Nous savons que nous mourrons sans doute aujourd’hui. Nous savons aussi que beaucoup d’entre nous sont orphelins, veufs, sans famille. Et par-dessus tout nous savons que vous n’y arriverez pas seul. Vous nous avez brillamment guidé à la victoire jusque là. Si nous devons périr alors ce sera ici et avec honneur !
-Merci, répondis-je encore sous le coup de l’émotion.
La compagnie plus soudée que jamais se remit en route.
-VOUS ARRIVEZ TROP TAAARD Ha ha ha ha ha !
La voix du Seigneur de la Haine résonnait dans ma tête. C’était à la limite du supportable. Surtout ne pas me laisser envahir par la Haine. Il était indirectement responsable de la mort de mes parents et pour cela il devait mourir. Voyant que les épées n’avaient aucun effet sur Méphisto je mis en place un plan infaillible.
-Mages de glaces !
Les mages de la glace gelèrent Méphisto des tentacules jusqu’à la tête.
-Mages de la flamme !
Et les mages de la flamme s’activaient à brûler le Seigneur démon.
Cela avait réussi ! Sous le choc thermique la dure carapace de Méphisto se désagrégea rapidement révélant une chair verdâtre.
Cela ne lui avait pas plu et il fit voler un nuage de poison autour de lui. Cela affaiblit considérablement les gardes alentours. Pendant qu’ils continuaient à se battre je demandais à deux guerriers encore vaillants de me porter sur leurs épaules. Prenant appui je sautais sur Méphisto. Il ne nous avait pas vu arriver dans le feu de l’action. J’escaladais son épaule pour arriver à la hauteur de sa tête.
Il venait de me voir et avec un tentacule il se mit à me serrer de plus en plus fort pour que j’étouffe. Je sentais ma cage thoracique se comprimer lentement. Mais je réussis à planter ma dague dans son front et à en retirer la pierre d’âme corrompue. L’étreinte se relâcha. Dans un dernier râle de douleur Méphisto se mourrait. Puis son corps redevint humain, c’était le chef du Conseil de Zakarumite qui avait cédé à la corruption. Je ramassais la pierre d’âme avec un gant et la rangea dans un sac. Elle émanait encore de la Haine et je devrais la détruire. Dans toute cette agitation je n’avais plus fait attention aux gardes. Beaucoup étaient faibles mais aucun n’était mort. Les plus valides aidaient les autres à marcher en direction de l’extérieur. Le râle de Méphisto avait retentit dans toute la jungle et les villageois, contraints jusqu’alors de se terrer au port remontèrent jusqu’à Travincal pour nous accueillir. Les blessés étaient soignés sur place. Tous me remercièrent chaleureusement. Cela faisait du bien d’être aimé de nouveau. Mais je n’eus pas le temps de discuter plus car me revoilà au Purgatoire.
Tyrael me reconduisit à ma cellule en laissant juste échapper un « Bravo ». Il semblait presque énervé que j’ai réussi aussi brillamment son épreuve. »
-Ma vision s’achève ainsi sur cette magnifique victoire.
Tout le monde avait le sourire aux lèvres. Ils regagnaient leurs lits, impatients d’être demain. Tous sauf le vieil Horadrim qui ne connaissait plus le repos depuis déjà une semaine