7ème épreuve : L’Antre de la Haine.
Le vieux Horadrim arriva au centre du village, tenu comme à l’habitude, mais de façon assez discrète, par les gardes. Il tenait bon malgré son manque de sommeil et les guérisseurs s’accordaient à dire que c’était un miracle vu son âge avancé.
Il reprit son souffle avant d’énoncer :
-Bonjour mes amis, cela me fait plaisir de voir que vous êtes toujours fidèles au rendez-vous. Les épreuves vont en crescendo et Bleeding_Scythe va devoir affronter rien de moins que Méphisto le Seigneur de la Haine. Ma vision commence comme ceci :
« Je me réveillais enfin dans ma cellule. Mon premier réflexe fut de tâter ma main droite. Evidemment j’avais de nouveau été guéri et même régénéré. Je ne sais toujours pas qui ni comment mais je commence à avoir une idée sur la question.
J’étais tout de même soulagé de retrouver mon corps en entier même si je m’y attendais. Je n’eus pas le temps de me réjouir trop longtemps. J’entendais toujours ces bruits de batailles. Il me semblait que les gardes dans le couloir étaient de moins en moins nombreux aussi. Je ne m’attarda pas à réfléchir pour me remettre à l’ouvrage concernant ma future évasion. Je descellais la dernière brique quand j’entendis des bruits de pas dans le couloir. Heureusement j’eus le temps de me recoucher avant qu’il arrive. Je me demandais quand même si des fois il n’attendait pas que je m’évade. Je fis semblant de dormir.
-Lève-toi ! dit-il avec un soupçon d’impatience. C’est l’heure de poursuivre les épreuves.
-Et en quoi consiste-t-elle cette fois ?
-Tu vas devoir affronter Méphisto. Tu te souviens ce qui c’est passé la dernière fois ?
-Comment l’oublier ? dis-je pensivement. Après avoir pris le Gidbin je suis allé dans la prison de la Haine avec ce qui restait de gardes disponibles. Après de longs combats nous sommes arrivés à sa chambre. Evidemment il n’était pas enchaîné. Nous avons réussi à éliminer ses laquais mais le combat s’annonçait rude. Toute la haine que nous avions contre lui eut pour effet de plonger les gardes dans la confusion la plus totale, et ils commencèrent à régler leurs comptes. Ceci était amplifié par le Gidbin… Je compris qu’il fallait lui planter la lame dans le corps pour en finir. Pendait qu’il rendait l’âme j’isolais les soldats encore vivants par des murs d’os pour éviter qu’ils ne s’entretuent.
-Mais le mal était fait, dit-il implacablement.
-Oui, mais comment prévoir…J’ai sauvé ceux qui pouvaient encore l’être mais avec toute cette haine accumulée l’esprit de Méphisto était toujours présent. Il fallait détruire sa pierre d’âme.
-En attendant par ta faute des dizaines de soldats furent tué par ta bêtise, bien que tu l’aies « rattrapée ». Tu vas devoir battre Méphisto dans aucun sort et bien sur sans la lame maudite du Gidbin. Et cela sans qu’aucun soldat ne se fasse tuer. Tu t’en sens capable ?
Je commençais à prendre goût à ses épreuves avec la part de défi qui s’y trouvait. Je lui répondis :
-Bien sur j’en suis capable ( même si j’ignore encore comment…).
-Eh bien dans ce cas va affronter Méphisto et ne me déçois pas !
J’étais à la fois excité et perplexe sur la suite des évènements. Je me rendis donc à Travincal où les gardes m’attendaient déjà. Je les motivais encore un peu avant de pénétrer dans la Prison de la Haine. Je savais maintenant où étaient les ennemis, les pièges et je ne tomberais plus dans leurs embuscades. Mieux ! C’est nous qui allions les attirer vers la défaite.