Détrompe-toi, si j'affectionne les phrases bien tournées, c'est que je suis en quelque sorte un puriste de la langue française. Ça n'est en aucun cas une tentative de démontrer une quelconque intelligence. Contrairement à toi, je ne fais aucune allusion à mon superbe niveau intellectuel et d'étude. D'ailleurs, si tu refuses d'en dire davantage, je tire moi-même les conclusions nécessaires et adéquates (peut être erronnées, mais qu'en ai-je à foutre ? Je me satisfais à imaginer tes études, et puis qui ra me dire que j'ai tort ? Tu t'obstines à taire ton niveau d'étude, et tu as foutrement raison d'ailleurs).
Détrompe-toi encore, la question du dupe me concerne. J'ai toujours détesté le dupe. Je suis parti à la chasse aux informations concernant le dupe sur des forums anglophones, afin de mieux comprendre ce qu'est au juste le dupe. Apparemment, tu n'as strictement aucune idée de quoi il s'agit, puisque tu l'assimiles à un imagehack. Mais passons.
Pour être franc, je t'ai expliqué pourquoi il y'avait encore des dupes en ce moment. Je te l'ai expliqué, je ne me suis pas contenté de dire "il n'y a plus de dupes". Relis-moi, si tu veux en être certain.
Mais comme je ne suis pas un méchant, je vais te détailler ce qu'est le dupe.
Le dupe ne nécessite aucun programme. C'est juste l'exploitation d'une faille de serveurs de Battle.net. Cette faille consiste à quitter une partie sans que le personnage ne soit enregistré. Ce qui signifie que tu peux dédoubler tes objets à volonté.
Autrefois (j'ignore si c'est toujours le cas), il suffisait d'abuser de certains sorts (prison d'os et nova de poison par exemple), de manière à ce que le serveur s'emballe. Cette technique a été connue de tous, de Blizzard également, si bien ces derniers ont fixé cette technique : désormais (et tu peux essayer), en abusant de sorts, tu seras éjecté de la partie. La partie s'autodétruira pour éviter l'abus de la déficience du serveur.
Blizzard a mis un terme à cette technique en février 2007, en même temps que le trade des charmes uniques via la fenêtre de trade a été inaugurée. Depuis, Blizzard n'a effectué aucune mise à jour. Et si en juillet 2007 il y'avait déjà des dupes, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y en ait plus aujourd'hui (je répète, Blizzard n'a fixé aucune autre méthode depuis février 2007). Tu captes ?
Autre chose : je sais pas si t'es au courant, mais le problème des objets dupés, c'est qu'ils finissent par disparaître. Il n'existe aucune méthode pour faire en sorte qu'un objet duped puisse devenir unduped ! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs qui souhaitent écouler leurs objets et donner l'illusion d'une certaine sécurité. En revanche, si après avoir dupé des runes, tu les serties aussitôt, elles ne disparaîtront pas. Et l'objet qui le contient non plus. Donc, tu peux très bien posséder des mots runiques dont les runes ont été dupées sans que tu ne le saches jamais.
C'est comme ça qu'une semaine après le reset du ladder dernier (peut-être même avant), certains vendaient sur d2jsp une quantité incroyable de cta, d'infinity, ou d'autre objets tout aussi prisés. Tu captes ?
Autre avantage du dupe, c'est qu'en dupant les sojs et en les vendant à Charsi, on peut déclencher plein de World Event.
C'est comme ça que, au reset dernier, des types vendaient au bout de quelques jours de annihilus unid par centaine. Tu captes ?
Si tu rencontres plus d'objets qui disparaissent mystérieusement, c'est que les méthodes de dupes sont très privées. Et ceux qui les utilisent ont plus ou moins le respect du client (si je puis dire ainsi). Mais il est pourtant arrivé que certains couillonnent d'autres. Au début de ladder, j'ai déjà vu des types acheter des cta6 et les perdre au bout de quelques jours. Mais toi, je doute que tu fasses partie de cette minorité de joueurs qui ont les moyens de se payer des cta6 dès le reset du ladder, je me trompe ?
Bref, ton argument du "je joue j'en vois pas, donc y'en a pas" et non avenu, puisque t'es con. Essaye d'étayer ton intelligence en allant un peu lire sur le net des informations concernant le dupe. Je te conseille les sites anglophones. Moi, j'ai rien trouvé ailleurs.
Evite aussi de juger trop vite, je n'ai pas fait de BEB boulangerie. Et à ta place j'éviterai de dénigrer cette branche. Tu vises quoi comme étude, au juste ?