Nan mais judgehype...
On va être clair, pour le mf y'a deux écoles :
1) C'est drôle, ça fait passer le temps, on drop des trucs blablabla (très jhien quoi)
2) C'est fait pour s'enrichir et donc pour pouvoir stuff ses autres persos qui servent à autre chose.
Alors là forcément faut savoir ce que tu veux du jeu, définir ce que tu comptes en faire quoi.
Pour moi la solution 1 est stupide : si le seul but c'est de s'amuser, se farcir les actes, se choper des items soi même etc, les runs mf c'est nase. Autant courir dans tout les sens, tuer tout ce qui bouge et faire avec ce qu'on trouve. Ca ça peut être drôle, j'l'ai d'ailleurs fait y'a pas si longtemps avec des potes en hc. Et t'avouera que dans cette optique faire son autiste sur des runs mf c'est à chier.
Pour l'optique de jeu numéro 2, qui est donc de s'enrichir le plus rapidement possible, utiliser du matos que tu pourrais revendre, voir même garder pour usage sur un autre perso, sur une sorcière mf et qui est donc destinée à choper du stuff et pas à en bouffer, c'est relativement aberrant. Ca tourne en rond quoi.
Bon là on va parler de début de ladder, c'est à dire le moment où les runs sont vraiment intéressants, et où on peut faire le maximum de benef. Paradoxalement, mais pas tout à fait non plus, c'est à cette période là que tu vas pas utiliser de gros stuff mf. Parce que ça se revend méga cher. Prend l'exemple d'un shako, imaginons que t'en drop un. Soit tu le fous sur ta tronche, t'y gagnes un peu d'efficacité, et de mf. Soit tu garde ton tarnelm ou peu importe sur ta tignasse et tu revends le shako pour à peu près 20 fois ce qu'il vaut en période normal, donc disons 2 mois plus tard à tout péter. Pour un simple shako la semaine du reset, t'as de quoi stuffer un perso un peu plus tard. J'ai vite choisi.
Bon alors forcément c'est pas sur jh que tu fera ce genre de business, je te l'accorde... Mais ils ont autorisé le trade sur d'autres plateformes depuis la dernière saison, tant que tu croises pas le matos y'a pas de soucis. Bref y'a moyen de combiner à la fois la bonne ambiance jh, les avantages d'une communauté "fermée" française, et à la fois de la dynamique de marché de jsp et consorts.
EH OUAIS.