CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 11:31:16

hop hop

alors qui s'est jeté sur GTA4?

pas moi en tout cas, pas de console

par contre j'ai vu les gaming live et je dois dire que ce jeu a franchi un énorme cap au niveau de l'immoralité et de la violence

ça me choque presque... et dire que plein de jeunes de 13-14 ans vont se jeter dessus...

triste :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 12:07:13

une chose à dire : la recherche du réalisme maximum... malheureusement

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 12:16:38

mouais, perso c'est pas que je suis moins intéressé, mais que j'ai beaucoup beaucoup moins de temps à y consacrer, du coup, je recherche moins de jeux vidéos

puis y a tellement d'autres choses à faire aussi

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 12:50:36

ironique?

sinon au hasard, sorties ciné, théâtre, bars, sport, fêtes, puis si on est chez soi, y a aussi plein de séries TV sympathiques (utile pour apprendre l'anglais), etc.

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 12:50:48

ah oui, les lectures évidemment

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 13:42:43

ok t'étais ironique :-p

(sinon tu n'aurais pas lu tous les livres fantastiques que tu as lu)

Orkin
Orkin
Niveau 65
30 avril 2008 à 15:21:24

euh je ne vois pas à quel moment j'ai dit fantasy, enfin soit, merci pour la petite leçon :)

je faisais juste référence à la panoplie de livres que tu as conseillé de lire sur ce même topic il y a qq jours

Bucpehal :d) salut !

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:54:03

C'était de fantasy dont on parlait avec l'archange, et non de fantastique.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
01 mai 2008 à 01:07:39

Tss, bientôt il va se faire naturaliser lui :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 mai 2008 à 11:16:45

et la fuite des cerveaux continue :-p

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:39:09

Qu'est-ce que tu racontes Orkin ? Je suis toujours là moi.

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
01 mai 2008 à 18:20:58

Salut :p)

( ça fait 6 mois que je passe juste en disant salut mais je lis tout. Tu lis quoi d'autre Siam à part les romans fantasy ? )

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
01 mai 2008 à 19:34:21

Ah, que dalle !
Sauf les oeuvres du programme, bien sûr, c'est à dire que des trucs chiants comme tout pour moi. Cette année, je me suis farci...heu...*va chercher les oeuvres au fond d'un tiroir* (ça fait con de faire ça non ? j'ai déjà vu des types écrire des conneries du genre sur les forums, en parlant d'eux à la troisième personne, je trouve ça bien con). Bref, cette année c'était Chateaubriand avec "Mémoire d'Outre-Tombe" (miam), "Horace" de Corneille (youpie), et le pire de tout : "Le 18 brumaire de Louis Bonaparte" de Karl Marx. Que du bon quoi.

J'aimerais avoir plus de temps pour lire des classiques de la littérature, parce qu'à part la fantasy, je connaîs pas grand chose. Ouais je sais, le temps que je passe à écrire des conneries ici, je pourrais l'exploiter pour lire, mais mîne de rien, je me suis habitué à ce forum. Va savoir pourquoi.

Donc, pour en revenir à ta question, je suis en train de me mettre aux classiques, parce que j'ai eu une révélation pendant les vacances de février : j'aime pas trop la fantasy. Ça doit faire deux ans que je lis que ça, et j'ai enfin compris que tout ce qu'était elfe, dragon et compagnie ça m'intéressait pas. Et des trucs fantasmagoriques, dans la fantasy, y'en a un bon paquet.

Ah oui, lorsque j'ai vu un film qui ma beaucoup plus, un film adapté d'un roman, je me procure le roman (ç'a été le cas de "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam et de "Substance Mort" de Philip K Dick).

Quoi d'autre ? Ah oui, j'ai adoré "L'Etranger" de Camus, pour son univers noir, son ambiance qui met mal à l'aise. J'ai adoré aussi "Don Quichotte de la Manche" (qui était à mon programme l'an dernier), pour l'ironie.

J'aime bien aussi les romans d'anticipation, du style "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ou "Running Man" de Stephen King.

Les polars, j'en ai jamais lu. Ça m'intéresse pas du tout, mais je suis quasiment certain qu'une fois avoir mis le nez dans des très bons polars, je pourrais plus en décrocher.

Et j'allais oublier de dire deux mots sur le fantastique. J'en lis parfois (notamment du Lovecraft, pour son univers glauque). Mais ça va pas plus loin.

J'ai horreur des pièces de théâtre, c'est un truc qui m'a toujours rebuté, et j'en ai jamais lu pour le plaisir. Ah si, y'a bien un théâtre particulier que j'apprécie : celui de Ionesco parce que ça respire l'absurdité en tout genre, et que ça me fait rire.

Orkin
Orkin
Niveau 65
01 mai 2008 à 20:19:16

bah tiens j'aime-les-gens, justement cette après-midi, j'étais au salon du livre à Genève

y avait énormément d'éditions, de quoi jeter son œil partout

mais bon finalement, je suis parti qu'avec les Thanatonautes de Werber (ayant déjà lu Les Fourmis - que je conseille - Le Souffle des Dieux et Le Papillon solaire du même auteur)

Bon là je dois encore terminer l'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt, excellent écrivain

d'ailleurs, si tu cherches qq auteurs contemporains, je ne peux que te conseiller ces deux là : Werber ("philosophique" -fantastique/SF et non pas fantasy) et Schmitt (philosophique-réaliste)

:d) Werber aime bien les questionnements philosophiques sur l'espèce humaine dans ses livres et de surcroit est ancré dans la science-fiction. les Thanatonautes sont des explorateurs de la mort (les Anges, le Paradis toussa), mais dans un univers non catholique (il met en scène les Dieux grecs dans ses livres par exemple).

:d) Le Papillon Solaire parle d'un énorme vaisseau spatiale construit à notre époque et se déplaçant grâce à une voile solaire qui utilise la force de propulsion des photons. But : quitter la Terre pour s'établir sur une autre planète, pendant plusieurs milliers d'années. Comment survivre au voyage? Simplement par la reproduction humaine et la succession des générations. Sympa, mais sans plus (il a fait mieux)

:d) Schmitt aime bien les questionnements philosophiques pour un être en particulier (Freud dans le Visiteur, pièce de théâtre; Hitler dans La Part de l'Autre, roman; Ponce Pilate dans L'Evangile selon Pilate, etc.), il écrit de façon très réaliste, même si c'est romancé et qu'il imagine la psychologie d'un personnage connu pour écrire son histoire

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
01 mai 2008 à 20:35:07

Et un petit peu de Dungeon Siege 2 ...

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
02 mai 2008 à 01:03:09

Ouaip, la trilogie des fourmis de Werber je l'ai (enfin, c'est plutôt mon père qui l'a). Ça peut être sympa en effet. Mais attention, comme je l'ai déjà dit à l'archange quand on parlait de philosophie, j'ai l'impression d'y avoir été marqué au fer rouge ! J'ai horreur des livres qui parlent de manière explicite de philosophie !

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:31:25

En fait, je reste que 1 ou 2 ans ici, histoire de remplir mon CV et de faire quelques "économies". Parce que l'Irlande, c'est bien, mais c'est pas grand, et en 2 ans je pense que j'en aurai fait le tour.
Et puis surtout faut encore que j'aille faire la traversée des states d'est en ouest et du sud au nord.
Ensuite faut que j'aille au méxique, en alaska, etc...

Bref j'ai pas encore envie de prendre racine à un endroit précis.

À part ça, j'ai apprécié Running man. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les livres de Stephen King que j'ai réussis à lire jusqu'au bout, et sans être sous la contrainte des œuvres scolaires.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
02 mai 2008 à 14:56:52

J'en ai pas lu beaucoup de Stephen King, mais c'est vrai que Running Man est le seul a m'avoir marqué.

D'ailleurs, un fait m'y a fait (sans vouloir faire de jeu de mots) penser cette année. Une fille de ma classe qui regarde toutes les merdes qui passent à la télévision m'a parlé d'une nouvelle série (française ou étrangère, je ne sais pas, je ne sais d'ailleurs même si elle existe réellement), qui consiste à filmer des handicapés. Or, dans Running Man, je ne sais pas si tu te souviens, y'a une émission où les participants sont des personnes atteintes de maladies graves, et plus longtemps elles restent dans l'émission, meilleure est leur gain.
J'ai alors fait remarqué à cette fille que ça me faisait penser à un roman de Stephen King, mais je ne sais pas si c'est parce que je pue de la gueule ou quoi, mais à la prononciation du mot "roman" elle s'est tout de suite retournée pour discuter avec un autre type d'une autre série-à-l'ac'.

J_aime_les_gens
J_aime_les_gens
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:02:29

Ah toi aussi ? Moi, les pauses, j'ai tendance à les prendre toutes les heures.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
02 mai 2008 à 18:12:50

Cimetière j'ai réussis à le lire en entier aussi, quand on commence ce genre de lecture, on est obligé de continuer pour savoir ce qui va se passer pensant toujours qu'on vient d'assister au pire.

Pourtant j'aime vraiment pas lire.

Allez hop week end de trois jour qui commence, je me sauve.

La vidéo du moment