CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:15:58

Et de passage ...

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2007 à 19:19:56

apparemment y a que 13 uni sur 80 qui font un blocus et certains votent déjà pour arrêter le blocus

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2007 à 23:08:46

et 99

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2007 à 23:11:34

et 27400, désolé

sinon, bah rien de spécial, juste mon vélo qui a encore crevé, ça soule...

si, une question, vous connaissez des jeux de course sympa à jouer en réseau à 4? style need for speed par exemple (pas de F1)

on cherche un jeu de course avec des potes, pour s´éclater en LAN

KoS-Team
KoS-Team
Niveau 10
14 novembre 2007 à 03:04:56

Joue à Mario Kart 64 :ack:

Sinon, rien de neuf

Orkin
Orkin
Niveau 65
14 novembre 2007 à 09:38:33

on y a pensé :-p

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:31:46

Crash Team Racing Own all.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:58:58

Manifestation parfaite cet après midi à Lille avec les cheminaux, les electriciens et les gaziers + les étudiants.

Je dirais qu´on était plus de 5000.

Sinon l´aprem je suis sur les forums, parce que y´a plus de cours qui commencent, alors y´a plus de raisons de squater dans le froid xD .

Dans un des batiments c´est camping, les quelques gens motivés pour bloquer dorment dedans, je suis allé faire un tour hier soir, il y reigne une sympatique ambiance.

Demain je sais pas si je retourne bloquer, ce serait bien que la relève arrive ^^ d´autant plus que la météo prévoit des températures en dessous de 0 xD .
Et aussi parce que j´ai pas voté le blocage aussi longtemps, mais en même temps on a pas cours...

SnapchipShatter
SnapchipShatter
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:16:25

De passage ...

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:02:05

pareil...

Orkin
Orkin
Niveau 65
14 novembre 2007 à 20:32:34

ça se passe comment un blocage?

vous enpêchez les profs d´entrer? ou les étudiants?

sinon j´espère que vous ne bloquez pas les bibliothèques, car je songe aussi aux étudiants qui ont exposé et mémoire à faire

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:26:50

Les BU ne sont pas bloquées.

En fait, lorsqu´un bloquage est voté en AG (sur notre FAC en tous cas), tous les cours concernés sont annulés.

C´est à dire que nous on est juste là pour dire, telle formation n´a pas de cours, mais les profs peuvent rentrer, ils font leurs recherches, leurs corrections de DS, etc.
Les élèves aussi peuvent rentrer, m´enfin y´a pas de cours donc y´a pas trop d´intéret.

Sinon, le principe du blocage, c´est de permettre (normalement) aux gens qui sont contre la loi, mais qui en même temps ont peur de rater des cours de pouvoir se mobiliser. Malheureusement je peux constater que depuis une semaine que je me lève tous les matins à 6-7h, c´est tous les jours les mêmes personnes que je vois se mobiliser, et pas nombreuses qui plus est.

Alors merci à tous les boulets de voter le blocus pour prendre des vacances... C´est comme ça qu´on va gagner. Partons tous en vacances ^^ .

Parce que là on fait des trucs dans le vent, et moi ça m´ammuse pas vraiment de louper des cours si les actions mennées ne servent à rien.

Et le pire, c´est que à la fin c´est nous qui passons pour des enfoirés, parce qu´on est devant le batiment avec des barrières...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
14 novembre 2007 à 21:58:10

Pour ceux que ça interesse, je mets quelques uns de mes avis, remarques, infos sur mon "blog".

http://benji-and-maggy.freezee.org/

Par contre c´est super objectif xD .

Orkin
Orkin
Niveau 65
14 novembre 2007 à 23:54:55

18000 étudiants sur Lille 3 Oo

à Genève, on réuni à peine 14000 étudiants sur plusieurs universités (médecine, sciences, sciences sociales, lettres, etc.)

pas mal... bon en même temps, c´est normal, la France est plus peuplée :-p

mais le blocage s´est poursuivi avec peu de voix d´avance à ce que j´ai entendu

enfin malheureusement, c´est comme tout, on se mobilise sur le moment quand tout le monde est remonté, mais une semaine après, bah ça retombe et tout le monde veut reprendre le cours de sa vie... et on voit ça dans n´importe qu´elle situation (exemple : tsunami 2004, après une semaine, on n´en parlait plus)

bref malheureusement pour vous, je ne crois pas que Sarko and Co vous écoutent en haut de leur trône... c´est là que la Suisse a un avantage, une loi comme ça serait passé devant le peuple... bon vous allez me dire, suffit de dire aux Suisses que l´autonomie des universités (ce qui est déjà en partie le cas je crois, les programmes scolaires, lois scolaires, budgets, etc. étant cantonaux et non fédéraux) ferait économiser du fric à l´État que tout le monde voterait oui pour l´autonomie

FSMarco
FSMarco
Niveau 3
15 novembre 2007 à 03:07:53

lala la schtroumpf lala.....

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 novembre 2007 à 13:06:47

Sur Lille 1 (où je suis) on est 35000 paraît-il.

À Lille 3, les résultats du vote sont 1600 pour le bloquage, 1000 contre à peu près.
À Lille 1, c´est 1080 pour le bloquage, 1000 contre (toujours à peu près).

Mais le problème, c´est même pas que le mouvement s´épuise, c´est que y´a même pas de mouvement.
Je veux dire depuis le début du bloquage, c´est toujours les mêmes qui sont mobilisés, 200 au total, et y´a aucune relève qui est assurée.

Je vois pas comment on peut crédibiliser le mouvement comme ça...

La solution qu´on a pour l´instant, c´est d´organiser des manifs sauvages (à 200...) pour que les médias en parlent. Bien entendu on n´accorde aucun interview pour limiter le plus possible la manipulation. Et peut être que ça fera sortir les gens de chez eux.

Mais je pense bien que dès lundi tout le monde reprend les cours et Pécresse sera tranquille.

Et aujourd´hui je révise donc pas de bloquage ni de manifs (j´ai "bloqué" ce matin quand même ^^).

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:50:22

Tiens bon !

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 novembre 2007 à 17:03:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7788673-1-0-1-0-0.htm

regarde Jackass, tout le monde n´aime pas la grève

enfin j´ai tenté de répondre en gardant mon calme à la fin

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 novembre 2007 à 17:59:15

Il est mignon en effet.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:46:12

Et il a tout compris en effet, je suis un gros touriste en vacances ! Yeah.

Vive les vacances, j´aime pas les cours, je veux pas avoir de métier, j´veux être à la rue toute ma vie pour pouvoir manifester 365 jours par an...

La vidéo du moment