j´ai peur que la notion gauche-droite disparaisse au profit de la personnalité
perso je vote quand même pour le PS et pas pour une personnalité, ça serait Hollande que ça ne changerait rien
par contre hier, j´étais à un tournoi de carte (du Jass, c´est un peu comme la Belote, mais à la Suisse) et il y avait un Français de mon âge, étudiant.
Il disait qu´il allait voter Sarkosy car il est soi-disant très énergique. même s´il reconnaissait qu´il est parfois extrêmiste
bref comme quoi, c´est tjrs la personnalité qui prime
quant à Bayrou, il se place idéalement si Ségo ne passe pas. En effet, tous les anti-sarko voteront pour lui
D´après la feuille de chou locale de mon canton d´origine, le Jura, si Sego passe au 1er tour avec Sarko, c´est Sarko qui l´emporte
par contre si Bayrou passe devant Sego avec Sarko, c´est Bayrou qui gagne car il réunira tous les antis-sarko
à savoir maintenant si on a un duel Sego-Sarko (hum duel S-S... oups désolé l´humour noir) que vont faire les électeurs de Bayrou, ceux de la gauche pluriel (Laguiller, Besencenot, Bové, etc.). Sachant que les Lepeniste voteront certainement Sarkosy...
et dire que Le Pen est à 13% des promesses de voix déjà... pfff
Enfin bon en Europe, la droite semble l´emporter dans pas mal de pays, sauf en Espagne je crois (mais ça c´est à cause des troupes envoyées en Irak et les attentats d´Al Quaïda juste avant les élections)
bref je parle je parle... je vous laisse, zou, pas encore mangé, une côtelette à griller tiens et après je vais continuer de lire les Chroniques Martiennes. Un excellent livre de SF écrit dans les années 40-50 par Bradbury, mais je pense que vous connaissez
à plus