Moi je pense que, à l´instar de l´homme, la première poule a été créée par une entité supérieure, un genre de Dieu de la poule quoi.
Et puis, ce Dieu, il s´est rendu compte qu´une poule toute seule, c´était un concept un peu con. Alors comme notre Dieu a fait sortir Eve de la côté d´Adam, le Dieu de la poule il a fait sortir un oeuf du cul de la poule. Et c´est le début d´un eternel cycle.
A noter que la poule est bien plus sage que l´homme, puisqu´elle n´a pas touché au fruit défendu proposé par le démon. Le diable en serpent, il a proposé une pomme à la poule, mais la poule, elle préférait picorer sur le sol. Et sur le sol, les pommes ça poussent pas. Donc elle a refuser de manger la pomme, et elle restait digne d´elle même.