CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La taverne de Diablo (en souv de jenova)

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 novembre 2006 à 11:06:34

Salut!

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
18 novembre 2006 à 11:21:21

Salut !

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 novembre 2006 à 11:25:26

Bien et toi?

_Jack-ass_
_Jack-ass_
Niveau 5
18 novembre 2006 à 11:26:08

Bonjour à tous !
De retour à l´extrême nord pour le week end :p)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:13:53

plop all :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 novembre 2006 à 13:22:31

tiens y a le nouveau james bond qui sort bientôt

je vais aller le voir samedi prochain

il a l´air pas mal

en +, le scénario original a été écrit par Ian Flemming avant qu´il écrivent Dr. No (le premier James Bond pour ceux qui ne savent pas)

bien sûr, celui là a été actualisé

enfin ça promet d´être de la bombe

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:07:20

ouai je pense que j irais le voir :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:26:02

Marc la foudre pas mal :)
moi au tennis on me surnommais la danseuse étoile :(
pour deux raisons:
-je suis plutot souple
-mais surtout pour mon style a la volée :-p

Enfin sinon guild wars est une jeu de psychopate crée par des sadiques pour des masochistes
je vous jure j ai tournée pendant 1H30 paumé au milieu d un putaon de désert avant de finir par tomber sur un avant poste avec une coop :)

(j ai runner avec les mercos de la ville principale jusqu´a la rivière assoifée)
je comprend mieux pourquoi tout le monde demander a etre runner a la ville principale xD

max_max_max
max_max_max
Niveau 10
19 novembre 2006 à 09:02:20

moi faudrait que je comence mes devoirs O_o

enfin je sais pas vu que lundi j´ai 1h de perm le matin O_o

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:03:41

si moi je suis sur prophecies mais comme mon perso sort de factions je commence direct aux coop après l arche du lion donc bon pour le moment je peux pas t aider :)

Sinon moi les coop je me faisiat un peut chier sur prophecies c estsuremebt dpu au fait que j ai un perso qui a fini factions et qui débarque eu milieu de prophecie xD

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 novembre 2006 à 10:46:30

Salut !

coucou555
coucou555
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:50:21

"Les textes littéraires et les formes d´argumentation souvent complexes qu´ils proposent vous paraissent-ils être un moyen effice pour convaincre et persuader ?"

enfin un truc comme ça ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 novembre 2006 à 11:02:11

c´est certainement moins efficace que la propagande simpliste, mais bcp plus moral :)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:05:20

+1Orkin :-p

Orkin
Orkin
Niveau 65
19 novembre 2006 à 12:18:52

bah tiens pour passer le temps, allons-y, dissertons... je le fais en live... j´ai rien écris encore hein :-p. On va voir si j´ai de bon souvenir du Lycée. ça me changera de Guil Wars

Disons que, le principal défaut des textes littéraires compliqués est qu´ils s´adressent d´abord aux élites intellectuelles. Or, ces élites sont généralement déjà convaincus par les idées avancées par les textes. De plus, quand on cherche à convaincre, on veut convaincre beaucoup de monde, et bien sûr, on cherche surtout à convaincre ceux qui ne sont pas encore convaincus.

C´est là que ces textes ne sont pas idéaux, car ils ne s´adressent pas à une population large, ou plus précisément le citoyen lambda, citoyen de base, qui normallement ne passe pas son temps à lire ce genre de texte.

Donc ces fameux écrits littéraires s´adressent à une population déjà convaincue on va dire. Ils deviennent donc inutiles.

Mais, ils ont quand même l´avantage d´être plus ou moins objectifs (normallement ils le devraient, puisque ce sont des textes littéraires, voire scientifiques). Ce n´est pas négligeable, car ils vont servir de point d´appui aux élites pour retransmettre les idées au peuple. (Attention, ça peut être simplement un prof d´université qui parle à la télévision ou un prof de Lycée qui parle à ses élèves)

On peut donc supposer que ces textes servent aux élites, qui ensuite vont rentransmettre les idées principales aux gens du peuple (à travers différents moyens, mais ce n´est pas le sujet). L´avantage de l´objectivité ici, c´est que cex textes ne pourront pas être interpretés par les élites. Enfin normallement, l´objectivité devrait empêcher d´arriver à la subjectivité par l´interprétation. Si vous voyez ce que j´avance. A partir de là, les idées restransmises au peuple seront donc objectives elles aussi.

On peut opposer ce genre de textes aux textes de propagande, aux textes rassambleurs, mais subjectifs, qui eux sont dangereux, car chacun peut les interpreter à sa façon.

Allez voilà, c´est tout pour aujourd´hui (et ça fait 4 ans que j´ai plus fait de dissertation, donc manque d´entrainement)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:58:12

ah tien toi aussi siam :)

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:39:27

Je vais de ce pas dormir.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:12:38

ouai moi dans gw déjà les sort qui mettent 1 minutes a se recharger me soule alors 1H :x

ChupaMisto
ChupaMisto
Niveau 10
19 novembre 2006 à 18:48:42

Yes une bonne journée aujourd´huit

pul contre sigon, um contre occu que du bonheur :D

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:30:04

c est vrai que bon le fait qu il les tuent ne me gène pas mais qu il les dépesse vivant ça craint un peu quand même :x

La vidéo du moment