bah moi j´ai un lance-pierre de toute façon! Ils me font bien rire avec leur bombe, ils n´ont qu´à venir, j´leur éclate la gueule moi avec mon lance-pierre. Bouhouhouh ces peureux, ils se cachent derrière une bombe. Pas capables de se battre en hommes
:camisole:
sérieusement, la bombe nucléaire est une arme de lâche. je ne dis pas ça dans le vide, mais mon exemple va vous parâitre stupide. Enfin allons-y
J´ai constaté ça dans les jeux de stratégie style Rise of Nations ou Civilization. Quand tu sens que ta fin est proche ou qu´une offensive terrestre ne suffit plus, bah tu te sers de tes bombes nucléaires pour détruire rapidement le joueur adverse. C´est peut-être pathétique de sortir un exemple comme ça, mais même si c´est à échelle super réduite, je pense que l´effet est le même en vrai. Plus tu te sens persécuté, affaibli, plus tu vas avoir envie de prouver aux autres que t´es encvore fort
Par exemple, si Hitler a pû provquer une deuxième guerre mondiale, c´est parce que l´Allemagne a été humilié par la défaite de 1918 et par les dettes de guerre. Si à ce moment là, Hitler avait eu la bombe nucléaire, nul doute qu´il s´en serait servi
C´ets pour ça que je ne crains pas les bombes nucléaires de la Chine ou des USA, car ils ont le potentiel humain pour lancer des offensives terrestres, contrairement à la Corée, trop petit pays pour oser envahir quiconque
Bref il ne faut surtout pas frustrer des gars comme le dictateur de la Corée, ça pourrait tourner mal. Un dictateur frustré, ça tourne souvent à la guerre
Il n´y a qu´à voir Polpoth (désolé pour l´orthographe), frustré de ne pas avoir réussi ses études en France, il a lancé, avec 3 autres fous, la dictature des Khmers rouges et il a tué tous les intellectuels du Cambodge sans exception
Bref çA deviendra grave cette bombe nucléaire si le dictateur de la Corée se sent faible^^