"Copier/coller de mon message car ce topic est plus approprié à mpon test"
Je vais à mon tour donner mon avis sur la démo. Un pré test de la version finale si cela n'évolue pas plus.
Pour commencer je suis un gros fan de la série des 2k mais j'ai commencé sur le live (époque super nintendo!!lol).
J'ai constaté les efforts de EA dans la version nba live 2009 même si 2k9 était mieu (EA grignote son retard à l'image de la série PES VS FIFA).
Je n'ai pas testé la démo de 2k10 (pas sortie il me semble).
J'ai testé la démo de nba live pendant quelques heures histoire de bien maitriser mon sujet et ce quelque soit le niveau de difficulté.
Dès le départ, graphiquement c'est pas mal... pas révolutionnaire mais très sympa.
Le hangar, présentation de match,... c'est du tout bon.
Ca respire la NBA question embiance, musique, cris de la foule, modèlisation des entraineur, un banc de touche vivant avec des réaction sympa des joueurs du banc selon l'action (3pts, dunk, perte de balle,...).
A noté que certains joueurs du banc sont en veste de survet ou carrément avec le pantalon !! Encore plus de réalisme même si j'aurais aimé que les joueurs se déplacent vers la table centrale en attendant de rentrer en jeu quand un changement et programmé mais bon c'est un détail.
Les joueurs sur le terrain son reconnaissable facilement, certain pas parfait mais on s'y crois!! Ca brille un peu mais pas plus que ça et au pire ya la possibilité de régler le contraste de la TV.
Passons côté gameplay. Les niveaus de jeux avec les réglages de bases sont déjà sympa, peut être un peu trop de réussite au shoot pour l'IA mais pas de problème. Pas de meneur à 30pts à priori et des joueurs intérieur qui ne touche quasiment jamais la balle et ça c'est déjà pas mal!!
L'animation est plus fluide même si celà reste perfectible pour certains mouvements (animation de contre par exemple en progrès mais toujours un peu à chier! lol)
On peut alterner le jeu intérieur, mi terrain ou extérieur avec plaisir... génial de jouer dos au panier avec Gasol puis un tir mi distance avec Bryant pour enchainer avec un magnifique 3pts dans le corner avec Fisher!!)
Le jeu de passe reste sympa (attention au trop nombreuses interceptions quand même).
On perçois un moment de l'attence entre la passe et le moment ou on avait appuyer sur la touche désignant notre cible... Par contre grosse inovation pour moi, le bouton permetant d'afficher les icone des joueur pour la réception de passe, quand il est associé avec le stick droit donne des passe rapides réactives, et parfois spectaculaires...
La defense n'est pas en reste avec des joueurs que se jettent sur tout les ballon qui semble perdu. Petit bémol quand même ou parfois on a l'impression que quelque soit notre action l'attaquant va marquer... frustrant, d'autant plus que le bouton des interceptions semble un peu mou et donc moin instinctif (correction pour la version finale souhaitée...)
Enfin en ce qui concerne l'interface, c'est propre, ça ressemble à NBA live 2009 avec encore plus de stats et de données...
Reste à attendre la version finale pour voir ce que donne l'interface, le mode deviens pro horrible sur la démo (les coéquipiers ne font riens!) ainsi que le mode dynastie avec gestion des média, des transferts, actu NBA, rookie, blessures,....
Reste également à attendre NBA 2K10 pour voir ce qu'il a dans le ventre mais le match sera serré.
EA à fait des progrès celon moi et j'ai la chance de pouvoir me permettre si je le souhaite d'acheter les deux jeux (2k et live) pour les autre le choix poura paraître plus difficile que les autres années.
Ceci est bien sûr que mon avis personnel à vous de me dire si vous le partagé ou pas (justification souhaitée lol!)