CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUelques questions

lilfat1
lilfat1
Niveau 9
23 août 2009 à 05:13:18

Je me posent quelque questions dans ma tête donc je vais les poster :-d

- Quand le QB se fait plaquer mais n'est toujours pas à terre pourquoi quand il fait une passe il n'y a pas fumble alors que si il lache la balle il y a fumble :question:

- Pourquoi il y a t'il des false start alors qu'ils peuvent se deplacer avant le ballon mise en jeu ( flèches vert dans madden) :question:

- Est ce que le QB peut passer la balle à un C,OG ou OT :question:

- Pourquoi lorsque le QB choisi la tatcique ou directement il jette la football par terre il n'y a pas faute alors que lors d'une autre tactique quand il sent qu'il va se faire plaquer, lançe la balle n'importe où il y a une pénalité :question:

PS: J'éspère que vous m'avez compris :o))

lilfat1
lilfat1
Niveau 9
23 août 2009 à 05:57:15

et aussi pourquoi parfois ils ont le droit de faire 3 passes
Ex: C passe au QB qui passe au HB et qui lui l'envoi au WR :question:

astronoisette
astronoisette
Niveau 7
23 août 2009 à 08:29:06

ALORS !!!

- Sur le fumble du qb... c'est comme ça c'est tout lol l'arbitre siffle une passe incomplète si il voit que le Qb a tenté de faire une passe ou laisse jouer si il voit un fumble et des fois il se goure (cf. le premier match Broncos-Chargers de la saison dernière lol)

-Avant le snap (mise en jeu) UN joueur de l'attaque peut être en mouvement latéral(sauf les joueurs de ligne: Centre, Tackle et Guard) ça s'appelle une Motion.

-Le hommes de ligne n'ont pas le droit de capter une passe.

-C'est comme pour le fumble c'est comme ça, le Qb sacrifie un down pour empêcher le temps de s'écouler.

-Au foot us tu as le droit de faire autant de passes en arrière que tu veux mais une seule passe en avant et tant que tu n'as pas dépassé la ligne d'engagement (ou ligne de scrimmage)
Donc le Qb passe en arrière a son Hb qui peut très bien passer en arrière a un Wr qui fait une feinte de reverse et qui va passer en avant a l'autre Wr qui est tout seul parce que toute la défense adverse est paumée lol
ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=NhUEHmRtU9s et en plus t'as une belle motion avant le snap lol.

Voila j'espère t'avoir aidé.

lilfat1
lilfat1
Niveau 9
23 août 2009 à 12:41:45

OK merci

lilfat1
lilfat1
Niveau 9
23 août 2009 à 16:05:51

Mais il n'y a pas de règle pour ça :question:

tyoe
tyoe
Niveau 9
23 août 2009 à 16:52:48

- Sur le "fumble" du QB, la règle appliquée est le fameux "Tuck rule". Quand le passeur fait le mouvement de bras vers l'avant avec la balle même s'il n'a pas l'intention de la lancer (comme quand il fait un pump fake) et qu'il perd la balle, ce n'est pas un fumble mais une passe incomplète.

- Sur une formation offensive, il faut qu'il y ait 7 joueurs sur la ligne de scrimmage (C, RG, LG, RT, LT, après tu peux mettre 2 WR ou 1 TE et 1 WR). Le joueur "In-Motion" peut être l'un des joueurs restants.

- Les postes C, RG, LG, RT, LT sont en général des joueurs inéligibles à la passe. Pour les différencier en NFL on leur attribue des numéros genre 60-69, 70-79 (en phase offensive).

- L'action de lancer la balle directement par terre après avoir reçu le snap s'appelle un "spike". Ce n'est pas considéré comme une action de se débarrasser de la balle pour éviter une perte de yards lors d'un sack, "intentional grounding".

- Et enfin comme ça a été très bien expliqué avant: tu peux faire autant de passe en arrière "backpass" ou "lateral" mais une seule passe en avant "forward pass".
La règle veut que la forward pass doit être faite par un joueur dont l'intégralité du corps ne dépasse pas la ligne de scrimmage lorsque la balle quitte la main du passeur. Lors de la saison 2008, lors du match Giants vs. Eagles, Manning a fait une passe en avant en ayant presque tout le corps qui dépassait de la ligne de scrimmage sauf un pied. Les Eagles ont challengé la décision mais l'arbitre a été clair, c'est une passe correcte.
Sinon pour qu'une passe soit déclarée en retrait, on ne regarde que le parcours de la balle et non la position des corps du passeur et du receveur.

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
23 août 2009 à 17:15:43

Pour une passe du QB, on ne tient pas seulement compte du mouvement vers l'avant, il me semble, mais aussi de l'endroit ou est le ballon au moment ou il quitte la main: si le bars a deja passé la ligne du corps et se trouve donc l'avant de celui ci, c'est une passe incomplete. Si le bras est encore à l'arriere du corps quand le ballon se détache de la main; c'est un fumble.

Jeter la balle par terre (ou "spike") est considéré comme une passe incomplete et est utilisé en fin de match pour arrêter l'horloge (on sacrifie un down, mais on sauve quelques précieuses secondes) Par contre l'intentional groudning est pénalisé mais seulement à l'intérieur de la "poche" formée par les bloqueurs. Si le QB sort de cette zone, il peut se débarasser du ballon sans risquer cette pénalité.

Au-chaud-5-o
Au-chaud-5-o
Niveau 6
23 août 2009 à 17:28:06

En fait il me semble que tant que le receveur a le ballon entre les 2 mains, on peut pas considérer comme un fumble la perte du ballon (à part pour ceux qui retournent les punts et kickoffs au moment de la réception), puisque un receveur une fois qu'il a la maîtrise du cuir le porte immédiatement à une seule main et se sert de l'autre pour repousser le DBs.

Enfin ça me paraît logique :(

Au-chaud-5-o
Au-chaud-5-o
Niveau 6
23 août 2009 à 17:29:32
  • Dsl j'ai pas vu que ça parlait des QB et non des WR
ludonardo
ludonardo
Niveau 9
23 août 2009 à 18:57:59

Pour les fumbles des WR, il faut que le joueur soit considéré en controle de la balle pour que la perte soit un fumble (en général environ une seconde il me semble) sinon, c'est une "dropped pass" et donc une passe incomplete.

lilfat1
lilfat1
Niveau 9
23 août 2009 à 20:26:53

Merci pour vos réponses :ok:

tigerthug
tigerthug
Niveau 1
26 août 2009 à 14:20:37

bonjour a tous
je suis fan de football us,et c'est la première fois que je possède un jeu de nfl j'ai madden nfl 10,j'ai toujours aimé dans les jeux de foot normal (pes),faire une coupe avec des ami et chacun prend son équipe,j'aimerai faire de meme avec nfl,mai je ne trouve pas,je pense que c'est comme au basket sa s'appelle les playoffx,mai nule part je ne voi playoff,est se que quelqu'un peu m'aidé.
merci d'avance de vos réponse

Au-chaud-5-o
Au-chaud-5-o
Niveau 6
26 août 2009 à 14:31:40

A Madden tu ne peux pas passer par les playoffs sans avoir fait de saison :ok:

Tu peux t'entraîner
Tu peux jouer en online
Tu peux faire un match amical
Tu peux faire une franchise

Vous pouvez essayer de faire une franchise en prenant 4 grosses équipes (de divisions différentes), vous simulez la saison et vous priez pour que les 4 aillent en playoffs :hap:

tigerthug
tigerthug
Niveau 1
26 août 2009 à 14:47:04

merci de ta réponse, commen se passe les qualification pour les playoffs,il y'a des groupe de 4 comme au foot normal ou s'est par rapport a la saison qu'on a fait

merci

Au-chaud-5-o
Au-chaud-5-o
Niveau 6
26 août 2009 à 15:10:51

4 divisions de 4 équipes pour chaque conférence soit 32 équipes en tout.

Les premiers de division sont en playoffs + les 2 meilleurs bilans de conférence

12/32 en playoffs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_NFL_2008

coachmanu
coachmanu
Niveau 5
28 août 2009 à 12:54:02

Moi j'ai une question technique. Y a t'il moyen de changer la configuration de la manette?

packers11
packers11
Niveau 8
28 août 2009 à 12:59:27

Et qu'est ce que tu veux changer dans la manette :( ?

aimpai
aimpai
Niveau 9
28 août 2009 à 14:16:31

Au niveau des joueurs sur la ligne de scrimmage, je précise qu'il en faut un à droite et un à gauche de l'OL.

Pour l'intentionnal grounding, çà peut aussi se siffler en dehors de la pocket si le QB se trouve dans la "tackle box" d'un defenseur, c'est à dire si un joueur est à porter de plaquage.

scomi
scomi
Niveau 10
28 août 2009 à 14:16:54

Salut!!!
Aucune idée si on peut changer les boutons!!

Par contre je voudrais savoir si au niveau de la franchise Offline, la progression des joueurs, comment se fait-elle???
J'ai fini ma pré-saison, et j'ai bien eu une progression des ratios de mes joueurs, donc la progression se fait-elle tous les 5 matchs comme avant ou tous les ans en fin d'années et pour les 3 premières années comme lors de cette P....de MAJ de M.... qu'on avait eu sur le 09!!

Merci!!!

Romox63x
Romox63x
Niveau 6
28 août 2009 à 14:51:33

Moi j'ai vu que sur le xboxlive on pouvait avoir une extention super-superstar c a dire quon peut commencer le mode superstar avec nimporte quel joueur je voulais savoir si sa marché avant de l'acheter

La vidéo du moment