CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Schéma stratégique

CrystalNoir
CrystalNoir
Niveau 2
10 juin 2010 à 11:52:56

Bonjour à tous,

Je débute dans le foot us, et j'ai déjà lu pas mal d'articles et d'aides au sujet de sport que j'apprécie beaucoup.

Je me suis acheté Madden, même si je connais les règles de bases et quelques stratégies en théorie, et vu ma faible expérience, j'ai énormément de mal à déchiffrer les schémas stratégiques proposés afin de choisir une bonne stratégie justement à chaque tentative.

Il y a t'il quelques règles à savoir quant à la lecture de ces schémas ? des ronds, des croix etc... cela a t'il une signification ?

Merci d'avance :)

arthung47
arthung47
Niveau 9
10 juin 2010 à 12:54:07

en défense:

les carrés: ce sont les linemens défensifs (les tackles et les defensive end)
les ronds: les linebackers
les croix: les defensive back (corner back, strong safety, free safety)

les flèches oranges: blitz du joueur concerné
les flèches rouche: le joueur marque en individuel le joueur offensif

les zones de couleurs: défense en zone du joueur concerné, la couleur diffère selon la zone, pour plus de lisibilité.

arthung47
arthung47
Niveau 9
10 juin 2010 à 13:00:03

en attaque:

en gris: les blocks
en orange: le tracé prioritaire si tu as choisi une passe, ou le tracé du running back en cas de course
en jaune: les tracé des autres receveurs potentiels
en vert: mouvement du joueur avant le snap, il peut poursuivre son mouvement pour une passe ou faire un block
en rouge: mouvement du QB, pendant ce laps de temps tu ne pourras pas faire de passe

arthung47
arthung47
Niveau 9
10 juin 2010 à 13:07:50

un peu de vocabulaire:

PA: play action, feinte de course pour ensuite lancer le ballon
Draw: le QB fait mine de vouloir lancer le ballon, puis le donne a un RB, ou il peut courir lui même
Screen Pass: les linemens offensifs décrochent pour procurer une protection supplémentaire au RB ou WR qui va recevoir le ballon
Counter: lors d'une course le RB fait mine de partir d'un côté puis va dans l'autre
Dive: lors d'une course les linemen essaient de créer une brèche en plein centre de la ligne défensive afin que le RB puisse ci faufiler
Power: si la course va a gauche, le Guard droit décroche et vient offrir un block supplémentaire à gauche; ou vice versa

CrystalNoir
CrystalNoir
Niveau 2
10 juin 2010 à 14:44:53

Merci pour ces précisions :) bon, par contre il va falloir que je me fasse un schémas du placement général des joueurs sur le terrains car je l'ai pas en mémoire vu que je débute.

Il va falloir également en même temps que je note les abréviations ^^ et apprendre quel joueur s'appelle comment et, est où sur le terrain...

Ca va pas être simple tout cela.

arthung47
arthung47
Niveau 9
10 juin 2010 à 16:10:56

joue en practise pour commencer et essaie de voir plusieurs playbook, commence avec des équipes qui ont un bon RB et un bon QB pour commencer: vikings, chargers, saints

CrystalNoir
CrystalNoir
Niveau 2
10 juin 2010 à 16:15:38

Je regarderai cela ^^ déjà faut que le jeu arrive, je n'ai pas été livré aujourd'hui :(

Je devrais le recevoir demain. Je posais déjà cette question car j'ai regardé énormément de vidéos, de screen présentant des schémas tactiques (d'où ma question), etc... et donc j'essaye de comprendre déjà un peu ce que j'ai vu avant de me lancer dedans.

En attendant, faut que je me contente de BackBreaker. Qui certes est bien mais pas toujours pratique :)

juls87
juls87
Niveau 9
10 juin 2010 à 19:20:55

Si jamais R_Z avait fait un très bon topic, ou il avait regroupé bcp d'informations pour aider ceux qui débutent. Voici le lien. Bonne lecture :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20678-35376-1-0-1-0-tuto-defense-attaque-interception.htm

arthung47
arthung47
Niveau 9
10 juin 2010 à 21:21:28

@juls87, bien vu, je me rappelle maintenant qu'on voulait l'épingler

juls87
juls87
Niveau 9
10 juin 2010 à 21:56:27

:content:

CrystalNoir
CrystalNoir
Niveau 2
11 juin 2010 à 09:10:56

Merci bien :) Je vais regarder tout cela. Il n'existe pas un site français dédié à ce jeu par hasard ?