CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto : Défense, Attaque, interception...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:48:35

Bonjour à tous, il y a plusieurs mois, j'avais posé ici des questions concernant la défense... En fait, des questions de noobs quoi. Je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se posaient encore ces questions, c'est pourquoi j'ai décidé de rassembler toutes les infos de tous ces topics dans un même et unique sujet, pour rédiger un tutoriel "pour les nuls", comme nous tous, au tout début.

Je remercie tout d'abord, Get_Buck, Farwing, perfectt68, }tarod{, grand_yoda, Tom38540, _vodan_ et blaki94, pour les informations qu'ils avaient fourni et qui sont regroupées ici.

Pour rédigé ceci, il m'a fallu remanier tous les postes et les uniformiser. Par contre, je n'ai sûrement pas pu corriger toutes les fautes d'orthographes, vous m'en excuserez, il y en avait trop lol !

C'est parti !

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:49:07

Pour commencer, voici la liste des postes :

• En attaque :

QB = Quarterback. C’est le leader de l’attaque. Son boulot, c’est de passer le ballon.

HB = Halfback. C’est le coureur principal de l’équipe. Il eput aussi recevoir le ballon ou protéger le QB.

FB = Fullback. C’est un coureur «lourd» qui assiste souvent le HB dans ses courses. Il peut également recevoir le ballon et protéger le QB.

WR = Wide Receiver. Ce sont les principaux receveurs des passes du QB.

TE = Tight End. Ce sont des receveurs «lourds». Ils peuvent bloquer (aider le HB dans ses courses ou protéger le QB) ou recevoir les passes du QB.

LT, LG, C, RG, RT = Left (ou Right) Guards, Tackles et centers. Ce sont ceux qui protègent le QB et cherchent à créer des trous («holes») pour les courses des HB et FB. Ils forment la ligne offensive. Ils ne peuvent pas jouer le ballon (pas de course ni de réception de passes).

• En défense :

LE, RE = Left (ou Right) Ends. Ce sont les «big guys» qui cherchent à sacker le QB ou à tackler le coureur. Ils sont appelés Defensive Ends (DE) car ils se placent sur les extérieurs de la ligne défensive (les 3 ou 4 gars en avant et au centre de ta défense).

DT, NT = Defensive Tackles, Nose Tackle = Pareil que les DE sauf qu’ils sont au centre de la ligne défensive. Ils ont en général surtout un rôle contre la course (ils sont plus lourds et moins mobiles que les DE en général). Le NT, c’est le DT lorsque la défense joue en 3-4 (seulement 3 hommes dans la ligne défensive et 4 LB).

LOLB, ROLB (= OLB), MLB (ou ILB) = Left (ou Right) LineBacker (Outside Linebacker) et Middle Linebacker (Inside Linebacker). Ce sont les 3 ou 4 gars en retrait par rapport à ta ligne défensive. Ils sont un peu «multi-fonctions» : ils empêchent le jeu de course, couvrent contre la passe et blitz sur le QB. Le MLB est souvent le capitaine de la défense. On les appelles les LB (Line Backers).

CB = Corner Back. Ce sont les 2 (en formation 4-3 et 3-4), 3 (en formation nickel), 4 (en formation dime) ou 5 (en formation dollar) gars qui couvrent les WR adverses. Leur principale fonction est de défendre la passe même s’ils peuvent occasionnellement filer un coup de main contre la course (course extérieure notamment). Avec les Safety, ils sont les DB (defensive Backs).

FS et SS = Free Safety et Strong Safety. C’est un peu la dernière chance de la défense. Ce sont les deux défenseurs le plus en arrière (en général). Le Strong Safety est souvent un peu plus «lourd» que le FS plus mobile. Ils sont également «multi-fonctions» même s’ils sont surtout utile contre la passe.

• Special team :

K = Kicker. C’est le gars qui tire les Field Goals (FG, tir au pied entre les poteaux qui vaut 3 points) et les Extra points (conversion à un point sur le principe d’un FG après un Touchdown (TD)). Ils tirent aussi parfois le coup de pied d’engagement (Kick-Off).

P = Punter. C’est celui qui tire les Punt (coup de pied de dégagement). Il peut également tirer les Kick Off.

KR, PR = Kick Return, Punt Return. Ce sont les joueurs qui retournent les Kick Off et les Punt.

LS = Long Snap. C’est le joueur de la ligne offensif qui effectue le snap (donner le ballon au début de chaque action) lors des situation de long snap (Punt et FG notamment).

Voilà, je crois que c’est à peu près tout. Voici à présent la position d’une équipe d’attaque et de défense sur le terrain :

• Défense :

__________Free_Safety______Strong_Safety__________

_____________ROLB_____MLB______LOLB_______________

_CB_____________RE__DT__DT__LE________________CB__

________________Ligne de Scrimmage_________________

• Attaque :

________________Ligne de Scrimmage_________________

_WR__________OT__OG__C__OG__OT__TE_________WR__

_______________________QB_________________________
__

_______________________FB_________________________
__

_______________________HB_________________________
__

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:49:45

• Résumé rapide sur le choix des jeux en attaque :

- En attaque, tu as 4 tentatives pour parcourir 10 yards.
- La quatrième sert quasiment toujours à un coup de pied (FG pour marquer 3 points si tu es proche de l’en-but adverse ou Punt pour dégager le ballon le plus loin possible).
- Pour choisir entre jeu de course (rush) ou jeu de passe, c’est un peu comme tu le sens. L’important c’est d’alterner et d’éviter de se trouver en «3rd and long» c’est à dire en 3ème tentative et plus de 3 ou 4 yards à parcourir. Pourquoi ? Tout simplement car ton adversaire sera sûr à 90% que tu vas tenter la passe (meilleure solution pour gagner des yards mais aussi la plus risquée).
- De manière générale tente une course en première et/ou seconde tentative. Après tout dépend de tes joueurs. Si tu as un QB en mousse et un bon HB, fais plus de courses. Si au contraire ton HB a été acheté aux puces et que tu as un QB du feu de Dieu, tente plus de passes.
- Le play action marchera mieux dans les situations où ton adversaire peut croire à une course (donc pas en 3rd and long par exemple). C’est un fait une feinte de course. En attaque, ton QB va faire semblant de donner le ballon à un coureur. Tu prends le risque de te faire sacker car le jeu est plus lent à se développer mais si cela marche, tu auras surement un receveur de libre et donc une passe facile.

--------------------------------------------------
--------------------

FAQ :

Salut,
Voila moi je joue en «intermediate», à savoir donc qu’il ya «run pass et specials teams» que ce soit en attaque ou en défense. 4 tactiques différentes pour chaque type.
Je me demande si ca serait pas plus intéréssant de passer en advance avec ses multiples tactiques. Mais mon souci est que je suis un peu perdu avec tout ca!!
Y aurait-il quelqu’un avec de la patience pour m’expliquer tout ca? (les formations, les différents trucs que l’on peut choisir)?

merciiiiiiiiii

--------------------------------------------------
--------------------

En Advanced tu as pour l’ATTAQUE :

- ASK MADDEN : Madden va te proposer 8 plays qu’il juge bons dans ta situation. Peut être que lors du choix de l’équipe, plus la perfermance « coach » est élevée, plus le choix de ASK MADDEN sera bon.

- PLAY BY FORMATION : Là-dedans, tu as tous les types de formations possibles en fonction, évidemment, de ton playbook. Certaines équipes ont la Wildcat formation, d’autres non etc. J’imagine que tu sais ce que c’est que la Wildcat vu à quel point elle est devenue populaire. Sinon tu as :

• Special Teams : Tout ce qui concerne les field goals, punts, fake punt et field goals, mais aussi spike, kneel down, ou fake spike.

• Goal Line : Formation utilisée pour les situations de short et very short yardage, ou tout simplement à quelques yards de la End Zone

• Shot Gun Formation : Le QB, au lieu de recevoir la balle du Center sur la ligne de scrimmage, se place environ 4-5 yards derrière son Center. Le QB peut être accompagné de 2,1 ou même 0 RB. La Shot Gun est généralement utilisée pour des situations flagrantes de passe. La D-Line aura normalement plus de mal et mettra plus de temps avant de mettre ton QB sous pression.

• Pro Set Formation : Il me semble que je ne la vois pas souvent dans le jeu. 2 WR, 1TE, et 2 RB, qui sont, si je ne me trompe pas, allignés horizontalement et non verticalement derrière le QB (Snap sur la ligne de scrimmage)

• Single Set Back : 2 TE et 2 WR, ou bien 1 TE et 3 WR, et un seul RB. Tu peux je pense choisir le côté Strong ou le côté Weak ( côté Strong, côté ou se trouve le TE, côté Weak, côté opposé )

• I Formation : Ils te proposent plusieurs variantes si mes souvenirs sont bons :
- The Big I : Un Tight End de chaque côté de la O-Line, un WR, un FB et un HB. Pour la course le plus souvent.
- The Power I : 1 TE, 1 WR, 1 FB, 2 HB ou 2 FB et 1 HB. Là aussi c’est la course.
- Goaline : Pas de WR, 2 ou 3 TE, 2 ou 3 Backs ( en fonction du nombre de TE ). Situation de very short yardage.
- Three Wide I : Remplacement du TE par un 3ème WR. La passe est prévue généralement ici.

- PLAY BY TYPE : Tous les plays du playbook en fonction du type. On a donc :

• Run plays :

° Inside Hand-off : Le HB tentera de trouver un trou généralement plein axe.

° Outside Hand-off : Le type de plays qui fonctionnera très bien avec des HB rapides, du genre Chris Johnson (crois moi je peux t’en dire quelque chose). Le HB tentera de griller la défense en passant sur les côtés de la O-Line.

° Counter : Le HB fera mine de partir d’un côté, avant de finalement partir de l’autre au moment ou il reçoit le ballon. Utile pour tromper une défense qui à l’habitude de te coller au cul

° Pitch : Le QB lancera la balle en arrière sur son HB qui se sera au préalablement décalé du côté de la course. Le HB effectuera généralement une course latérale au départ. Si les blocks sont mauvais, ce play se terminera souvent par une perte de yards.

° FB Run : Course du FB.

° QB Run : Je ne sais pas si ça se trouve dans la section run, mais tu l’auras compris, run du QB.

• Pass plays :

° Quick Pass : Passe rapide, avec en général des petites courses des WR, comme des slants ou des petits curls.

° Normal Pass : Le snap s’effectue sur la ligne de scrimmage. Pas grand chose d’autre à dire.

° Shot Gun Pass : Le QB, au lieu de recevoir la balle du Center sur la ligne de scrimmage, se place environ 4-5 yards derrière son Center. Le QB peut être accompagné de 2,1 ou même 0 RB. La Shot Gun est généralement utilisée pour des situations flagrantes de passe. La D-Line aura normalement plus de mal et mettra plus de temps avant de mettre ton QB sous pression.

° Screen Pass : La passe est effectuée en direction du HB ou d’un WR. La O-Line se décalera massivement afin de bloquer les LB ou les DB pour que ton receveur soit open field après sa réception. La Screen Pass demande du temps, et les gros sacs de la D-Line seront rapidement sur toi.

° Play Action Pass : A mon goût l’arme ultime à la passe si tu as un bon jeu au sol. Tu feintes la course, si la défense mord, tu auras souvent une passe facile derrière sur un joueur libre de tout marquage.

Voilà j’ai fais long et j’ai dis pas mal de chose qui ne te sont peut-être pas utiles. J’ai aussi cherché quelques trucs sur le net. Sans doutes quelques oublis, et peut-être des erreurs, mais dans l’ensemble ça devrait être correct.

--------------------------------------------------
--------------------

Alors les flèches à présent !

- Flèches jaunes : Routes des receveurs. Feinte de course dans un jeu de course.
- Flèche orange : Route du receveur principal (celui qui, si tout ce passe bien, devrait être la cible de la passe). Tracé de la course dans un jeu de course.
- Flèche rouge : Play action.
- Flèche bleu : Départ tardif. Le joueur va commencer par défendre le QB puis va partir sur le tracé indiqué.
- Flèche verte : Motion (c’est-à-dire joueur en mouvement avant le snap).

--------------------------------------------------
--------------------

• L’attaque après le snap.

C’est le plus simple a comprendre. Surtout si vous avez une formation de run :

- Après le snap, soit vous aviez choisi la course, et vous controlez le FB ou le HB directement lorsqu’il reçoi le ballon. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à éviter la défense par tous les moyens possibles. (Le mode Virtual Trainer vous entraînera pour ça)

Surtout si vous avez une formation de passe :

- Vous contrôler le QB et devez executer la passe avant de vous faire sacker. Appuyez sur la touche correspondant au receveur voulu lorsqu’il est démarqué pour lui faire la passe. Une longue pression fera une passe puissante mais basse (interception possible si un défenseur est sur la trajectoire du ballon), une pression courte, fera une passe molle en hauteur (les défenseurs ont alors le temps de savoir où le ballon va attérir, mais ne pourront l’intercepter que lorsque le ballon arrive en fin de trajet). Le meilleur moment pour faire la passe, est lorsque le receveur éxecute sont démarquage/changement de direction/accélération. Ceci est représenté par un changement de direction de la flèche jaune ou orange.

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:50:35

• Résumé rapide sur le choix des jeux en défense :

En défense, à 4 reprises d’affilée, tu dois empêcher l’équipe d’attaque à avancer les 10 yards. Le quatrième down sert quasiment toujours à un coup de pied (FG pour marquer 3 points si tu es proche de l’en-but adverse ou Punt pour dégager le ballon le plus loin possible), mais attention aux feintes (fake) et soyez toujours vigilant.

--------------------------------------------------
--------------------

En Advanced tu as pour la DEFENSE :

- ASK MADDEN : Madden va te proposer 8 plays qu’il juge bons dans ta situation. Peut être que lors du choix de l’équipe, plus la perfermance « coach » est élevée, plus le choix de ASK MADDEN sera bon.

- PLAY BY TYPE : Plusieurs types de défense, avec chacun une particularité.

• Le Blitz : 1 ou plusieurs joueurs de défense vont tenter de franchir la ligne de scrimmage (là où le ballon est au début de l’action) pour plaquer le QB (sack) ou au moins lui mettre la pression. Le problème, c’est que ta couverture contre la passe est alors moins efficace (car moins de joueurs).

• Man to man : couverture d’homme à homme. Chaque défenseur s’occupe d’un joueur de l’attaque. Tu peux demander une double couverture sur l’un d’eux en sélectionnant le «spotlight».

• Zone : défense de zone. Chaque joueur en défense couvre une zone. Surtout efficace en red zone (20 derniers yards avant la zone d’en-but). Certaines défenses fonctionnent mieux en zone qu’en man, c’est à toi de voir comment ton équipe, toi et l’adversaire se sentent dans chaque configuration.

En défense, tu dois deviner ce que va faire l’adversaire (passe ou course) et choisir ton play en conséquence. Là, il n’y a pas trop de secrets, c’est une question d’expérience. A toi de voir ce qui marche le mieux dans telle ou telle situation tout en sachant que man to man est plus neutre (course et passe) que zone (plus contre la passe).
Le blitz est un pari risqué mais qui peux valoir le coup. Dis-toi que sans pression, un bon QB trouvera toujours une faille dans ta défense. Faire blitzer un ou deux joueurs peut donc être intéressant, surtout si ton adversaire est en 3rd and long.
Essaye de voir ce que donne les ajustements sur la ligne de scrimmage. Faire reculer tes DB est une bonne solution pour éviter la passe longue. Les demander de bloquer les WR retarde le développement du jeu adverse, serrer les D-linemen (les 3 ou 4 grosses brutes devant) bloquent très bien le jeu de course intérieur mais est vulnérable au jeu de course extérieur...

- PLAY BY FORMATION : Lors du choix défensif, en bas à droite de l’écran de sélection, vous pourrez voir des infos concernant la formation de l’équipe adverse comme par exemple « 3 WR, 1 TE, 1 FB » Ceci signifie que l’équipe adverse à choisi une formation comprenant 3 Wide Recever, 1 Tight End, 1 Full Back. Vous pouvez donc en conclure qu’il y’a 4 chances sur 5 que l’équipe attaquera par un jeu de passe. Il est donc conseiller de défendre en zone, idéal pour les interceptions !

• Goal line : Cette formation est idéale contre une formation d’attaque basée sur la course. Elle comprend 2 CB. A utiliser par exemple pour les situations de short et very short yardage, ou tout simplement à quelques yards de la End Zone

• 3-4 ou 4-3 : Ces formations comprennent aussi 2 CB. En formation 3-4, il y aura 3 brutes sur la ligne de scrimmage visant le QB et 4 derrières pour la défense (3 LB, 2 DT et 2 DE) et en formation 4-3, c’est l’inverse (4 LB, 1 DT et 2 DE). Le choix dépend de vous. Plus de rouleau compresseur ou plus de défense mobile...

• Nickel : Cette formation comprend 3 CB. Idéale pour défendre sur une attaque composée de 3 WR.

• Dime : Cette formation comprend 4 CB. Idéale pour défendre sur une attaque composée de 4 WR.

• Dollar : Cette formation comprend 5 CB. Idéale pour défendre sur une attaque composée de 5 WR, qui jouera essentiellement sur la passe.

Évidement pour chaque CB en plus c’est un LB voire un DL en moins. Donc ça fait perdre de la puissance pour plaquer en cas de course ou bien pour mettre la pression sur le QB.

--------------------------------------------------
--------------------

Bon alors petite explication des flèches lors de la DEFENSE sous Madden à présent :

• Le blitz :

- Les flèches généralement orange qui font rushé un joueur pour essayé de sacké le QB

- Les flèches bleues qui sont des delay blitz,comme en attaque les delay routes (souvent avec les RB),ces blitz se déclenchent quelque seconde après le snap,peuve etre utile au centre par exemple si la pocket s’écarte par un pass rushing extérieur,néanmoins le coverage doit etre bon pour que ce blitz soit utile je les utilise peu

- Les flèches noires,flèche de containment généralement c’est une surveillance des DE ou OLB pour ne pas que le QB quitte la pocket sur les extérieurs ou recule un peu trop (a utilisé contre les noobs )

• Le coverage :

- Le man to man : ce sont les flèches de couleur marron-rouge qui partent de votre déf au joueurs offensif.
Attention aux «miss-match» quand vous faites vos tactics un SS très loin ne pourra couvrir une passe courte sur un HB flat ou un TE,de plus un ROLB qui couvre un TE de l’autre coté servira pas trop sur une corner

• Les zones :

- La zone jaune couvre l’intervalle linebacker a la ligne de down généralement elle est plutot utilisé sur les passes au tracés «in»,elle peut déf aussi le run centre mais vous attendez pas trop au Tackle for loss

- La zone bleu clair : elle sont utilisé pour couvrir la zone de flat,le petit coté,zone utile pour couvrir les petites passes HB sur les ailes

- La zone bleu foncé : c’est la zone deep,zone profonde,les joueurs couvrant cette zone vont couvrir toutes les passes de la ligne de down voir supérieure a celle-ci (selon le placement du joueur au snap aussi,un S très reculé pourra pas défendre trop près une passe rapide sur la ligne de down )

- La zone rose-violette : j’appelle sa la zone de flat renforcée ^^,c’est une zone pour les passes en coins et assez profonde,si votre adversaires abuse un peu trop des TE corners ou des passes flat un peu profondes,c’est la zone a utilisé,enfin moi je l’utilise dans ce cas elle marche très bien,sinon elle n’est pas super utile

- Le spy ou zone orange, généralement utilisée par un LB cette mini zone permet de surveiller le QB,c’est a dire que si ce QB scramble un peu trop en dehors de la pocket le joueurs en spy se déplacera en fonction du déplacement du QB et devrait l’attaqué si celui ci s’approche un peu trop de la ligne de snap,il couvrira aussi la mini zone sur laquelle il est assigné

Voila, n’oubliez pas que tous ces «assignements» sont combinés sur madden. A vous de les utilisez a bon escients,le foot us est un jeu d’échec pour les coachs.

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:51:04

• Petite précision au niveau des S :

Le placement manuel est souvent utile, personnellement sur les tactics 1 WR je sélectionne le S de l’autre coté du WR et le met dans la boite pour mieux paré au run,sur les short je l’utilise aussi en manuel ainsi je peux mieux apporter de soutien sur le run ou partir en coverage si passe il y a.
On peut aussi piéger le joueur adverse si on maitrise bien le user,on rapproche le S a l’extérieur comme pour blitzé,l’adversaire pense a faire une bomb ou un autre type de passe assez rapidement a cause du blitz,et on part en coverage sur le snap,si le blitz est assez conséquent le joueur sera surpris et jettera quand meme la balle sur votre couverture,risque d’interception (tactique un peu volée a tarod je l’avoue)

Sur les runs courts vous pouvez aussi l’utiliser en manuel. En ayant resséré la défense, il échappera au blocks s’il part de plus loin ou apportera du soutien

Sur les 3rd and long assez conséquente ou le late-lead vous pouvez aussi sélectionné le FS au centre du terrain et chassez les WR qui se libère pour assuré le placage en 1er temps et ainsi récupéré la possession,sinon si vous aimez déf virilement comme moi utilisé votre S pour envoyé des énormes hits qui déflecteront les balles sur les WR qui capteront

En gros les possibilités sont grandes de déf avec les S

--------------------------------------------------
--------------------

• La défense après le snap
Une fois la formation et le type de défense sélectionné, voici comment procéder pendant la phase de jeu.

- Pour un débutant, le plus simple sera de contrôler un DE ou un DT et d’essayer de sacker le QB, ou au moins de lui mettre la pression.

- Si vous le sentez bien, vous pouvez changer de joueur pour tackler le porteur de balle. Les Big Hit (Stick droit) provoqueront de temps en temps des fumbles, qui vont feront gagner des possessions de balles.

- Un autre moyen de gagner des possessions de balle est d’intercepter les passes. Si vous maîtrisez bien les déplacements des joueurs, voici une manière efficace :

- Si vous souhaitez défendre sur un WB sachez que la moindre erreur sera fatale. Restez donc concentré sur l’attaquant. Suivez le, ou appuyer sur CROIX (sur PS3), pour que votre joueur le suive automatiquement. La touche R1 fera en sorte que votre joueur s’appuie sur le receveur, l’empêchant de se démarquer. Ensuite tout se passe en une fraction de seconde : Dès que la passe est lancée, il faut être vif et comprendre rapidement la situation ( possibilité d’interception ? Possibilité de défendre la passe ? Big Hit sur le receveur pour qu’il droppe ? ) Ca paraît compliqué comme ça mais c’est simple en fait :

Sur PS3 : Triangle pour l’interception, L1 pour défendre les passes. Maintenant, voici quelques astuces pour savoir quand utiliser ces touches :

- L1 : Quand une passe est lancée vers un Linebacker, que ce soit le Middle LB ou un des Outside LB, je n’utilise quasiment que L1, sauf si la passe arrive face à mon joueur.
- J’utilise aussi L1 sur les longues passes ou mon Cornerback et le receveur adverse sont au coude à coude pour la réception. Utiliser Triangle là c’est du suicide, et très souvent tu te prendras une réception sur le crâne.
- Toujours L1 lorsqu’un joueur adverse est mal marqué par un de mes CB. Ton CB va plonger pour tenter de dévier le ballon.

- Le Big Hit : En fait, j’utilise plus le joystick droit vers le bas, surtout avec mes Cornerbacks et Safetys. J’ai l’impression que y’a plus de fumble comme ça.
- Sinon, sur une passe, j’ai tendance à l’utiliser assez souvent. Avec mes Linebacker, pour empêcher les receveurs d’avoir les mains sur le ballon. Ou sur un double coverage, le joueur que tu ne contrôles pas tentera de dévier ou d’intercepter la balle pendant que tu t’assures une couverture si le receveur adverse attrape le ballon ( bien que des fois il garde le contrôle du ballon, même en se faisant percuter en l’air )

- Triangle enfin : Je sais pas trop comment expliquer, mais quand un QB balance une très longue passe et que mon joueur qui va défendre la passe à le temps de se retourner pour faire face à la balle, alors j’utilise toujours Triangle. C’est très souvent interception facile, même si de temps en temps t’auras le droit à une erreur et un drop, rien de bien grave cependant.
- Triangle également quand mon CB à de l’avance sur le WR adverse ( Ca reste un bug, c’est pas vraiment drôle d’intercepter là-dessus, mais ça te donnera des interceptions faciles )
- Sinon, triangle quand le Quarterback adverse lance une passe courte hors de ton champ de vision ( Si par exemple tu décides de faire un défense de zones, en couvrant des zones sur les côtés très proches de la ligne de scrimmage = ligne ou le ballon est placé au début de l’action, sur les côtés ). Vu que tu vois rien, t’as une chance sur 2 d’intercepter ou de prendre pas mal de yards.

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 11:51:50

Voilà, je pense que j'ai résumé beaucoup de chose pour progresser. Maintenant, je vous conseille de jouer en ligne, ou off line, en all madden afin d'apprendre et de progresser.

Je vous invite à vous aider du CTRL+F pour rechercher la partie qui vous intéresse.

Ouf, je suis content j'ai fini :D

arthung47 arthung47
MP
Niveau 9
18 mai 2010 à 12:10:37

ca serai sympa de l'épingler car il est tres complet

et je pense que tu pourras faire un énorme copier coller pour madden 11

scomi scomi
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 12:12:18

Oui, comme Arthung, faudra faire un copier/coller pour le forum Madden 11, mais attends sa sortie quand même, il pourrait y avoir quelques changements au niveau du gameplay!!!

Mais Bravo R_Z

ced113 ced113
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 12:30:00

Je suis rabat joie je sais mais ta premiere partie wikipedia l'explique très bien (sur le foot us en lui meme).

Apres j'ai pas trop lu (un poil long) mais si ca aide des gens pourquoi pas.

arthung47 arthung47
MP
Niveau 9
18 mai 2010 à 12:46:46

@ced113, ca évitera l'apparition de topics posant tout le temps les mêmes question, ca devrait te plaire pourtant

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
18 mai 2010 à 13:08:01

Merci.

Oui, wikipedia explique surment certaines choses, comme d'autres sites en expliqueront d'autres...

J'ai regroupé des parties d'utilisateur par ci par là, qu ej'ai remanié, et assembler avec d'autres texte, j'ai ensuite tout placé dans un certain ordre. Donc peut être que des choses plairont à certaines personnes et à d'autres moins...

En ce qui concerne la longueur, c'est vrai que j'aurai du faire un sommaire... le problème c'est que sur jv.com on peut pas modifier les posts à ce que je sache ? si ?

arthung47 arthung47
MP
Niveau 9
18 mai 2010 à 13:09:05

non je ne pense pas que tu puisse modifier tes posts

ced113 ced113
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:36:03

Oula je critique pas son tuto, je parlais juste de la première partie sur la présentation du sport, ou il aurait pas du s'embêter a la faire, il aurai juste pu mettre le liens wikipedia.

@ arthung47
Combien tu paris que ca n'empêchera pas les nioubs de créer des topics sans chercher les réponses par eux mêmes ?
Ce sont des fainéant qui ne veulent même pas utiliser la fonction de recherche donc ...

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:20:48

Il faut épingler ce topic sur le forum de Madden 11 pour éviter la répétition de topic inutile :ok:

En tout cas respect pour ces posts R_Z :bravo:

galdeano32 galdeano32
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 17:27:31

Par contre 3-4 ca équivaut a :

2 DEs
1 NT (Nose Tackle) l'équivalent d'un DT :ok:
4 LBs dont souvent un qui joue comme un pass rusher (Ex: Laamar Woodley, DeMarcus Ware)

Tom38540 Tom38540
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 18:09:26
  1. arthung47 Voir le profil de arthung47
  2. Posté le 18 mai 2010 à 12:46:46 Avertir un administrateur
  3. @ced113, ca évitera l'apparition de topics posant tout le temps les mêmes question, ca devrait te plaire pourtant

ça j'y crois pas une seconde :rire:

arthung47 arthung47
MP
Niveau 9
18 mai 2010 à 18:53:03

a condition que ce topic soit épinglé sinon je suis d'accord avec vous qu'ils n'utiliseront pas la fonction rechercher, mais j'espère qu'ils utiliseront leurs yeux

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 19:42:34

@ Ced113: tu sais bien qu'il y en a qui sont même pas foutu de rechercher sur google, donc avant qu'ils arrivent sur wikipédia y a de la marge...

@arthung47: on peut pas épingler, y a pas de modo sur les forums madden, on a juste Ced113 qui est un peu le croquemitaine des noobs :gni:

Quand à la fonction édition de post ça fait 10 ans qu'on l'attend ^^

R_Z R_Z
MP
Niveau 8
19 mai 2010 à 08:45:42

C'est lourd de pas pouvoir éditer, car du coup, on aurai pu modifier petit à petit le tuto, et en faire des modifs... Alors autrement je fais un PDF téléchargeable, mais les noob n'iront pas le télécharger, ils préféreront poser la question sur le forum, dans un nouveau topic en effet.

Et je pense qu'il faudra le mettre sur le fofo de madden 11 à la sortie du jeu.

SwissBolt21 SwissBolt21
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 09:29:54

Pour l'épinglage ça doit etre possible, en milieu d'année y a un noob qui est arrivé de nul part, a créé un topic "officiel" de questions et a demander quelque part qu'on l'épingle et deux jour apres y avait ce topic crétin épinglé alors qu'il servait a rien. Donc il doit y avoir une possibilité, mais je saurai pas trop ou demandé...

R_Z tu peux essayé d'aller voir dans le forum réclamation peut être, y a peut etre quelque chose la-bas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 11.24€ 360 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment