CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Draft picks??

juventinosempre
juventinosempre
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:46:15

Salut à tous!!
Je me suis mis au foot US il y a peu de temps et j'ai vu qu'il y a énormément de connaisseurs sur ce forum.

Comme dans tout sport, il y a des périodes de transferts, mais j'ai cru comprendre qu'il y a une certaine "organisation" pour ces transferts, des tours en quelque sorte.
Quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement comment sont organisés les transferts svp? merci à ceux qui répondront!! :ok:

batyuki
batyuki
Niveau 5
15 juin 2009 à 16:07:05

Le système de "tours" comme tu dit c'est ce qu'on appelle le draft (la draft disent certains mais bon on s'en fout :d)
Chaque année les équipes choisissent à tour de rôle des joueurs parmi les joueurs universitaires. L'ordre de sélection est défini par rapport au classement de l'équipe (l'équipe la plus mauvaise choisit en premier et le vainqueur du Super Bowl en dernier). Il y a 7 tours comme ça avec également quelques sélections supplémentaires pour certaines équipes et on arrive à environ 250 joueurs universitaires draftés chaque année.

Ca n'a donc rien à voir avec un transfert. Par contre le système de transfert en NFL est aussi assez particulier par rapport aux sports en Europe par exemple où un club peut acheter un joueur a un autre club. En NFL c'est impossible, on ne peut signer un joueur que si il est free agent (c'est à dire sans équipe) ou par l'intermédiaire d'un échange avec une autre équipe (les échanges ne peuvent normalement concerner que des joueurs et des draft picks, pas question d'inclure de l'argent dans un échange). Aussi a savoir que quand une équipe acquiert un joueur par un échange, la nouvelle équipe doit payer au joueur la même somme que l'ancienne, le contrat reste le même jusqu'à une éventuelle renégociation.

Voilà bon c'est pas évident à expliquer comme ça j'espère que c'est assez clair ^^ Si t'as pas compris quelque chose n'hésite pas

juventinosempre
juventinosempre
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:40:23

Nan c'est parfaitement clair, on peut pas rêver mieux comme réponse :-d

La partie qui m'intéressait, tu l'as bien détaillée, c'était concernant le draft de joueurs universitaires. Je n'arrivais pas à saisir comment était organisé le draft, maintenant c'est bon. Dernière question après je te libère :-) un rookie peut-il être starter(par exemple) dès le début ou a t-il une période de mise à l'épreuve obligatoire (admettons comme une sorte d'équipe B)??merci encore :ok:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:26:17

Si il est bon il jouera rapidement mais sinon un rookie peut ne jamais percer et être cantonné aux équipes spéciales :ok:

Sinon concernant l'organisation de la league au niveau des joueurs, des équipes et des échanges ça a bien été expliqué mais il faut rajouter qu'il y a un plafond salarial (salary cap) qui est fixé à 128 M$ cette année. Chaque équipe ne peut pas dépenser plus que cette somme cette année dans les salaires des joueurs donc c'est impossible qu'une équipe récupère tous les meilleurs joueurs libre de tout contrat car elle n'aurait pas de quoi tous les payer :oui:

Alexanders0n
Alexanders0n
Niveau 5
15 juin 2009 à 19:18:33

Et pour répondre un peu à ta question sur l'équipe B et comment faire jouer les rookies ... Il y a en début de saison 4 matchs où les coachs peuvent faire tourner leur effectif pour tester un peu tout le monde ,car à l'inverse du soccer il n'y a pas de changement limité , c'est ce que l'on appelle la "preseason" .

batyuki
batyuki
Niveau 5
15 juin 2009 à 23:08:05

Généralement dans une équipe y a maximum 2 ou 3 rookies qui vont être starter dès leur première saison, dans certaines équipes aucun ça dépend vraiment de la stratégie de draft des équipes et aussi du talent des rookies (le niveau pro est vraiment supérieur au niveau universitaire et un gars excellent en universitaire peut s'avérer mauvais en pro, par exemple Alex Smith ou Reggie Bush :-/ )
Mais on a aussi le contraire des fois (plus rare lol), un joueur dont personne n'attend rien mais qui est obligé de se jeter dans l'arène pour remplacer un blessé et qui s'avère assez bon pour garder le poster de starter (par exemple Tom Brady qui était seulement remplaçant en universitaire, et qui a dû remplacer Drew Bledsoe qui s'était blessé et a mené les Patriots au Super Bowl)

juventinosempre
juventinosempre
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:54:06

Bjr à tous, merci pour vos réponses, je n'en attendais pas tant!! :-) Je suis tombé sous le charme du foot US il y a vraiment peu de temps (pour tout vous dire en tombant par hasard sur le Superbowl de cette année), j'ai accroché direct mais j'avoue que niveau règles, transferts et draft j'étais paumé. En tout cas je trouve assez bien le système de trade players, ca change du foot où les clubs achètent à coup de 100 millions un joueur...J'ai cru comprendre qu'il y a aussi des clauses de contrat pour certains joueurs, quelque chose du genre, un joueur en fin de contrat ne peut signer avec une autre équipe avant un temps donné. Je me trompe peut-être remarque. En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne :ok:

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:15:23

non ce genre close n'existe pas... ou alors très très rare parcequ'en plus de 10 ans jamais entendu parler...

reste connecter sur le fofo en début de saisons on donnera toutes les "astuces" pour suvire un max de match :ok:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:06:42

Je ne crois pas que les closes s'activant une fois le contrat terminé soient valable.
Par contre lorsqu'une équipe échange un de ses joueurs à une autre équipe elle peut négocier dans l'échange un tour de draft de l'année d'après si l'équipe va en playoffs par exemple, ou encore si le joueur joue dans 80% des matchs etc...
Mais il y a un an je crois que les Packers avaient mis une close dans l'échange de Brett Favre aux Jets pour éviter qu'il soir ré échangé aux Vikings (équipe rivale des Packers si tu n'est pas au courant) qui étaient très intéressés. Si un tel échange ce produisait les Jets auraient du renvoyé aux Packers leurs 3 premiers tours de draft :ouch:

Enfin au final cette année on a Favre qui n'a plus de contrat et qui peut se faire engager par n'importe quelle équipe. C'est pour ça qu'on parle de lui chez les Vikings pour de bon cette fois :ok:

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:04:01

aperrement il dit que s'il revient sa ne sera qu'avec les Vikings...

terathore
terathore
Niveau 2
16 juin 2009 à 17:04:49

Bonjour à tous, juventinosempre je t'avoue que je suis dans le même cas que toi, j'ai également été subjugué par le foot us depuis peut et grâce à ces explications une zone d'ombre vient de ce lever, car l'histoire des drafts me dépassait totalement.

Il reste néanmoins une question que je me pose un joueur de la NCAA qui n'est pas sélectionné pour devenir pro. combien de temps peut il rester dans le championnat universitaire ?

batyuki
batyuki
Niveau 5
16 juin 2009 à 18:50:47

Normalement le temps qu'il finisse son cycle d'études c'est à dire 3 ans mais corrigez moi si je dis une bêtise je suis pas très calé NCAA... J'ai déja entendu parler de joueurs qui auraient eu une année d'éligibilité supplémentaire parce qu'ils ont été blessés je crois mais encore une fois je suis pas très sûr pour ce qui touche au championnat universitaire...

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
16 juin 2009 à 22:07:12

les joueurs NCAA peuvent resté 3 ans comme 5 si il sont red shirt

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
17 juin 2009 à 00:13:23

et on devient red shirt quand on rate une bonne partie de la saison pour blessure...

juventinosempre
juventinosempre
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:17:09

Bonjour à tous!!
Désolé de répondre tardivement, je suis souvent occupé.
Franchement je vous remercie de vos réponses!!
Une autre question me taraude l'esprit, les tours de draft des équipes, correspondent-elles à des critères précis??Je veux dire par là, selon la qualité de la saison ou les résultats? Batyuki avait précisé que cela se "distribuait" selon les résultats je crois, aussi les équipes les plus "mauvaises" choisissent en premier alors?Enfin, quels sont les meilleurs tours pour drafter un joueur?j'espère que ca ne fera pas trop de questions :-)

juventinosempre
juventinosempre
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:22:32

Dsl du double post, merci _Toni501x_ pour les astuces du début de saison, je serais connecté y'a pas de souci. :ok:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 juin 2009 à 15:52:06

Pour les tours de draft c'est pas compliqué: les dernier du championnat choisissent en premier leur rookie, puis l'avant dernier, l'antépénultième etc... jusqu'au premier qui choisi dernier. Puis une fois que chaque équipe à choisi un joueur, on recommence 6 fois!

Comme il y a 32 équipes dans la NFL on dit que chaque tour de draft (ou ronde) comprends 32 choix (picks). Au final 224 joueurs sont choisi.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:58:27

bah l'idéal est d'être premier, comme ça il y aucun risque qu'un joueur qui t'interresse soit pris....

batyuki
batyuki
Niveau 5
17 juin 2009 à 18:19:51

Ouais mais d'un autre côté si tu choisit en premier c'est que t'as fait une saison de merde... Et ça ne profite pas toujours, regardez les Raiders ça fait plusieurs années d'affilée q'ils choisissent dans le top 10 et pourtant peu d'amélioration (1ers à choisir en 2007 (Jamarcus Russell), 4èmes en 2008 (Darren McFadden) et 7èmes cette année (Darrius Heyward-Bey)). Ils ont gagné 6 places en 3 ans :-/ plus qu'une douzaine d'années avant un Super Bowl à ce rythme :D
tarod : il y a plus que 224 draftés à cause des choix compensatoires. En fonction du nombre de restricted free agents qu'une équipe a perdu la saison passée, on lui accorde (ou pas) un certain nombre de choix supplémentaires qui sont rajouté à la fin du tour classique (c'est à dire après que la 32ème équipe ait fait son choix). Les choix compensatoires sont entre le 3ème et 7ème tour. Par exemple les Patriots cette année en ont eu trois : Rd3Pck33, Rd5Pck34, Rd6Pck34. Aussi ces choix supplémentaires ne peuvent pas être échangés. Au final il y a environ 250 joueurs choisis (254 cette année, 252 l'année dernière, 255 en 2007...)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:02:03

Oui c'est vrai que j'avais oublié ces choix compensatoires mais ce n'est pas un facteur énorme sur une draft sachant qu'ils interviennent qu'à partir de la 3ème ronde.

En tout cas être premier à la draft est peut être sympathique mais ça signifie que l'équipe est nulle :rire2:
Donc il n'y a aucun intérêt à saccager une saison pour repêcher un peut plus haut que les autres.

Et puis la qualité de la draft ça ne signifie pas tout, il y a toutes l'équipe déjà en place et les coachs qui influent sur l'évolution d'un joueur, en bien ou en mal :o))

La vidéo du moment